AMBRE
Ma mère est restée silencieuse pendant les cinq minutes de trajet jusqu'à la maison.
Après que mes joues se soient enflammé et que mon cœur se soit mis à cogner dans ma poitrine, Ben s'est éclipsé, tête baissée, et ma mère m'a simplement fait signe de la suivre.
– Maman ! Maman !
Calmement, elle retire son manteau, puis pose son sac sur la commode et continue son chemin dans la cuisine.
– Maman, je suis tellement désolée de t'avoir caché tout ça, je m'époumone une fois de plus, en la suivant partout.
Elle sort une tasse.
– J'aurai dû vous prévenir pour Ben... Je redoutais votre réaction, je sais que vous avez peur de ce genre de relations... Mais, je n'ai rien provoqué, je te jure ! Ça m'est tombé dessus et je crois que...
Je baisse la tête, hésitant avant de confier ce genre de chose à ma mère. Surtout dans un moment pareil.
– Je crois que je suis amoureuse de lui.
– Oh, ce n'est pas vrai !
Les larmes montent. Il n'y avait pas de façon plus méprisante de me dire ça. Je vois bien qu'elle ne me prend pas au sérieux.
– Je n'arrive pas contrôler mes sentiments, je suis désolée... C'est... C'est plus fort que moi, je t'assure !
Je relève la tête, réalisant qu'elle ne réagit plus. Alors, je la regarde mettre du miel dans son thé, y plonger une cuillère, mélanger , puis souffler dessus en portant la tasse à ses lèvres, tout cela de façon très calme... Bon sang, mais elle ne va rien dire ?!
– Maman ? Tu pourrais me dire quelque chose ?
– Depuis combien de temps cela dure-t-il ? Depuis combien de temps sors-tu avec ce garçon dans notre dos ? Me demande-t-elle d'un ton accusateur.
– Environ trois semaines...
– Ce sont tes amis qui t'ont inciter à le voir, pas vrai ?
– Hein ? Mais non ! Mes amis n'ont rien à voir là-dedans.
Elle lève les yeux aux ciels puis se reconcentre sur son thé.
– J'ai pris la décision seule. Et je l'assume.
– Je n'arrive pas à croire que tu nous fasses ça... Tu n'avais qu'une seule chose à respecter, Ambre...
– Qu'une seule chose ?! Et les sorties avec mes amis ? Et le couvre-feu ? Et le volley ? Ma vie est une suite d'interdictions et de règles.
– N'essaye pas de changer de sujet ! Ton père et moi avons toujours été très clairs en ce qui concerne les garçons.
– Oui. Pas avant 18 ans. C'est la seule chose que vous ne m'ayez jamais dites à propos des relations amoureuses. Soi-disant que les garçons à mon âge sont tous immatures et irresponsables...
– Tout à fait.
– Eh bien, Ben n'est pas comme ça !
– Oh, je t'en prie...
Elle passe devant moi pour rejoindre le salon, comme si je venais de lui dire la chose la plus stupide qui soit.
– Il est gentil, intelligent, responsable... C'est un passionné d'histoire ! Je lui raconte alors avec enthousiasme. Je suis sûre que vous l'apprécierez beaucoup.
VOUS LISEZ
No Boy, No Drama
Storie d'amoreUne famille nombreuse, des parents modèles, et des règles strictes. La plus importante de toutes : pas de garçon avant 18 ans. Ambre est la cadette, et a vu ses quatre sœurs devenir des jeunes femmes parfaites aux yeux de leurs parents. Il ne lui r...