L'argent ne peut faire que nous soyons heureux, mais c'est la seule chose qui nous compense de ne pas l'être...
Puisqu'on finira tout dans un trou , vaut mieux mourir riche que connaitre la misère toutes ma vie.
Tels étaient les mots de la petite fille de 16 ans que j'étais, prête à tout pour sortir ma mère de cette porcherie qu'on appelait maison, je savais déjà me débrouiller, je faisais de mon mieux pr aider maman. Nous étions seules toutes les deux, faute aux mauvais choix de ma mère... en effet Anne marie ma mère aurait été à une étape de sa vie, face à un choix décisif... accepter de prendre pour époux, son fiancé, un riche héritier saoudien et reléver l'honneur de sa famille ou annuler tout et s'enfuir hors du pays avec l'homme qu'elle croyait être l'homme de sa vie et qui n'est d'autre que mon père, mettant ainsi une croix sur toute ce qu'elle possédait pour un homme qui vous savez quoi? L'abandonna 1 ans plus tard lorsque celle ci eut épuisées ttes ses économies...
15 ans plus tard alors, nous voilà en France plus précisément en banlieue parisienne, habitant dans une pauvre cabane... voyez vous où peut vous emmener les choix guider par le cœur? Heinnn! C'est ce qui me motivait chaque jour que j'allais travailler en marge des cours , je devais avoir le maximum.... le maximum pour ne par finir comme cette femme aigrie et fustrer de la vie payant les conséquences de ses choix dans cette cabane. Je me rappelais de tout ça chaque jours avant de faire quoi que ce soit...je me souviens encore du fameux jours où tout a basculé, le jour où j'ai rencontré Aissata. C'était un jour ensoleillé comme d'habitude lorsque comme par magie, quelque goutte d'eau tombait brusquement du ciel, moi étant en route pr la bibliothèque où j'étais employé comment agent d'entretien, je me sentis si embarrassée et énervée par cette pluie que je jeta brutalement ma bouteille de cristalline contre la terre, marquant ainsi mon mécontentement.
5 sec plus tard, ne sentant plus de gouttelettes de pluie, je leva ma tête je l'aperçu alors tenant son parapluie bleu roi au-dessus de ma tête.
Elle avait un de ses sourires, tout blanc qui donnait encore plus de charme à sa peau ebène. Elle était décidément plus élancée que moi je dirais 1m 80 par-là, je repris mes esprits en voyant son affro étant en train d'être mouillé par la pluie, je lui dis place et nous allons nous mettre toutes les deux à l'abris plus loin...- euh merci beaucoup pour le parapluie
-ah non non, ne t'inquiète pas
-ok
Puis un blanc mais vraiment plusque long nous gagnait. J'avais bien envie d'en savoir plus sur elle mais j'étais bien trop fière... et puis quoi encore. Dès que la pluie eut cessé, j'étais déjà en route pour le boulot pas question que je sois en retard, Mme Françoise la bibliothécaire était particulièrement sévère et cherchait tt le temps des problèmes.
La deuxième fois que je vis Aissata c'était à la sortie de mon collège, elle était accompagnée de deux garçons dont un que je connais de nom : KAIS et d'une fille...
Je me demandais ce que Kais, un mec de ma cité faisait là louche de louche lorsque j'entendis- salut ma belle pourquoi tu nous mate comme ça?
Je reviens à moi, mes yeux croises ceux d'aissata puis ceux du Renoir bg posé juste à côté.
- ma gueule depuis quand je jacte et tu m'ignores tah un chien toi? Reprend Kais
-excusez moi
c'était les seules mots qui pouvaient sortir de ma bouche après ça je parti au boulot.
Deux jours passés le beau gosse Renoi était tjrs dans mon esprit comment? Comment le rencontrer où l'oublier boff... je me questionnait tout en quittant la maison pour déposer mes papiers en vu de ma demande de bourse... j'avais eu mon bac mais les grandes universités s'avéraient être un prestige trop grand même pr une élève ayant eu la mention excellente. J'attendais le bus patiemment lorsque qui vois je? Kais et Aissata s'embrassant, la première pensée qui me vint
à l'esprit eu été super elle n'est ps avec le bg, puis il y'a eu mais KAIS le crevard avec une si belle fille, vraiment les opposés s'attirent... elle respirait la pureté, gentillesse et lui c'était tout le contraire, pas qu'il n'es pas beau, il est pas mal, 1m80 par la, un peu musclé, rebeu et qui a fait de la prison. Quand on me disait que nous les filles, on est attiré que par les mauvais garçons, je confirme là.Pris de je ne sais quoi, elle s'approcha de moi...
- salut moi c'est AISSATA, dit elle en tendant sa main vers moi
-moi c'est ZARA, lui dis je en lui serrant la main.
-je m'excuse pour le comportement de kais
-pas de problème
- bon super, je suis un peu pressé là... on s'échange les contact?
Lorsque je prie son numéro et elle le mien, je ne su pas que cet acte était le tournant décisif de ma triste vie jusqu'à maintenant.
.
..
.
.
.
#Dolce🌹
VOUS LISEZ
LES MARÉES HAUTES DE MON CŒUR 🌊
RomancePlongez dans le quotidien de Zara, jeune fille de 16 ans issue d'une famille modeste et prête à tout pour ne pas que sa vie soit une pâle copie de celle de sa mère. Amour, Amitié,Trahison, Haine, Vengeance... Tels sont les montagnes russes émotionne...