Chapitre Sept

32 10 6
                                    

Cette histoire possédant neuf personnages principaux, je conçois qu'il peut être parfois compliqué de s'y retrouver. C'est pourquoi vous trouverez, à chaque début de chapitre, un bref rappel des personnages principaux qui apparaissent dans ce chapitre.

Izaya : Princesse de Saïr / humaine / 19 ans / pronom elle

Arendiel : Valet d'Izaya / demi-elfe / 18 ans / pronom il

Cassandra : Chevalière royale pour l'armée de Saïr / humaine / 21 ans / pronom elle

Beollán : Scripteur / humain / 19 ans / pronom il

Arendiel

Ils avaient galopé pendant une heure, semblait-il à Arendiel. Sa position peu confortable commençait à sérieusement se faire sentir et il n'arrêtait pas de redresser son dos, parfois en perdant légèrement l'équilibre, pour faire passer la douleur. 

— On peut sûrement ralentir, non ? Suggéra-t-il. Nous avons certainement rejoint Midyr, en plus.
Risai était très proche de la frontière séparant les régions de Saïr et Midyr, mais en forêt, impossible d'être certain de la région dans laquelle ils se trouvaient. Arendiel avait surtout de la peine pour les chevaux qui devaient être épuisés. 

— Vous avez raison, soupira Cassandra en tirant sur les rênes de sa monture. Je veux être simplement certaine que nous ne sommes plus suivis. 

— A ce sujet, vous nous devez quelques explications, précisa Izaya en descendant de son cheval.
Arendiel fit de même et fut soulagé d'enfin toucher la terre ferme. Ils continuèrent la route à pied, et en profitèrent pour emprunter des sentiers moins larges. 

— C'est vrai, avoua Cassandra. C'est idiot, en réalité... 

Elle passa maladroitement une main dans ses cheveux courts. 

— Déjà, je n'ai pas arrêté de penser à notre aventure d'hier, admit-elle. Je n'avais jamais vécu ce genre de chose et c'était... palpitant. 

Elle sembla ne pas oser entrer dans les détails et se reprit. 

— Le fait est que malgré votre discrétion, votre passage a provoqué la naissance d'une rumeur qui s'est propagé à une vitesse exceptionnelle. Lorsque les gardes ont été mis au courant, ils ont signalé à la caserne que le... la princesse et son valet se trouvaient certainement à Risai et étaient déjà en train de prendre la fuite. Lorsque j'ai entendu ça, je me suis portée volontaire en premier car... 

Elle marqua une pause, regarda le sol autour d'elle, inspira et continua. 

— Je n'avais pas envie qu'on vous attrape, que tout se termine là pour vous. Je ne comprends pas vraiment moi-même ce qui m'a poussée à vouloir vous protéger, mais... me voilà. Et puis, je pense que mes talents au combat vous seront utile, du moins, je l'espère. 

Arendiel n'avait pas écouté la fin car il lui semblait avoir aperçu, entre les arbres, un corps inerte. Son sang se glaça et il s'arrêta un instant, essayant de mieux observer en penchant la tête sur le côté. 

— C'est très aimable de votre part, Cassandra, répondit Izaya, j'apprécie beaucoup ce que... Aren ? Aren, qu'est-ce que tu fais ? 

— Je crois que... qu'il y a quelqu'un, là-bas, chuchota-t-il en pointant un doigt vers le corps.
Cassandra et Izaya s'arrêtèrent aussitôt à leur tour, et remarquèrent la silhouette allongée, ou plutôt recroquevillée sur le sol. Ce fut Arendiel qui s'en approcha d'abord, en ayant constaté que la personne était vêtue d'une simple robe, et ne cachait probablement aucune arme sous celle-ci. 

Chroniques des Neufs - T1 MorsiriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant