Chapitre Dix-sept

22 6 18
                                    

Cette histoire possédant neuf personnages principaux, je conçois qu'il peut être parfois compliqué de s'y retrouver. C'est pourquoi vous trouverez, à chaque début de chapitre, un bref rappel des personnages principaux qui apparaissent dans ce chapitre.

Izaya : Princesse de Saïr / humaine / 19 ans / pronom elle

Arendiel : Valet d'Izaya / demi-elfe / 18 ans / pronom il

Cassandra : Chevalière royale pour l'armée de Saïr / humaine / 21 ans / pronom elle

Beollán : Scripteur / humain / 19 ans / pronom il

Auryan : Ex libraire / humaine / 24 ans / pronoms elle / iel / il et accords féminins 

Auryan

Auryan ne sut pas vraiment comment réagir. Apparemment, ce fut le cas de tous les autres.

— Comment ça ? commença-t-elle. Vous nous... attendiez ?

L'antiquaire leur offrit un sourire narquois et se leva dans un mouvement gracieux et étrangement intimidant. Il portait un magnifique pourpoint bleu sombre, parfaitement à sa taille, dont le tissu suivait merveilleusement ses gestes. Ses chausses et haut-de-chausses égalaient le haut en élégance, si bien qu'Auryan eut presque honte de se présenter devant cet homme, vêtue simplement de sa robe rapiécée qu'elle affectionnait tant.

Il n'était pas très grand, de corpulence moyenne, et pourtant il y avait quelque chose de remarquable dans sa silhouette, sans qu'Auryan ne puisse déceler quoi précisément. Il s'avança pour se tenir devant son bureau. Il se reposa légèrement dessus, ses mains s'appuyant sur le bord.

— Oh non, non, ce n'est pas moi qui attends que l'on vienne à moi. C'est plutôt l'inverse, voyez-vous. Moi, je n'ai fait que remarquer votre présence et ai parié sur le temps que vous prendriez pour vous présenter devant moi.

Il parlait lentement : assez lentement, visiblement, pour que l'on puisse ressentir toute l'arrogance qu'il laissait paraître dans sa voix. Il se détacha de son bureau et s'avança encore un peu plus vers Auryan et les autres, tout en levant le menton. Il les toisa pendant quelques secondes, avec un sourire mi-moqueur mi-suffisant. Il tourna ensuite la tête vers sa vitrine, posant son regard sur le grimoire.

— A moins que je ne m'abuse, je suis en possession de quelque chose dont vous avez besoin, affirma-t-il tout en faisant revenir son regard vers Auryan, avant de le poser sur Izaya.

Il haussa doucement les épaules.

— Une apprentie mage, hm ?

Puis il énuméra, en les regardant à mesure qu'il les désignait :

— Une chevalière, un elfe qui n'appartient à aucun clan, un scripteur — une rencontre surprenante, je dois l'avouer— et...

Il haussa un sourcil.

— Une guérisseuse ? Archère ? Les deux, tu n'es pas trop sûre de toi ?

— Je pense que nous pouvons trouver ce que nous cherchons ailleurs, s'agaça Izaya, qui s'apprêta à faire demi-tour.

— Je vous souhaite bon voyage, dans ce cas, répondit calmement l'antiquaire. Vous ne trouverez aucun autre grimoire en vente dans tout Midyr.

Ses mots retinrent l'attention d'Izaya, dont le regard s'était posé sur l'ouvrage dans la vitrine.

— N'importe quoi, riposta-t-elle, Balviria est tellement grande qu'il y a forcément...

— C'est là que vous vous trompez, très chère. Pas étonnant de la part d'étrangers. Vous n'êtes jamais au courant de rien, vous, les roturiers...

Chroniques des Neufs - T1 MorsiriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant