Cette histoire possédant neuf personnages principaux, je conçois qu'il peut être parfois compliqué de s'y retrouver. C'est pourquoi vous trouverez, à chaque début de chapitre, un bref rappel des personnages principaux qui apparaissent dans ce chapitre.
Izaya : Princesse de Saïr / humaine / 19 ans / pronom elle
Izaya utilise dans ce chapitre le prénom Isabelle pour dissimuler son identité
Arendiel : Valet d'Izaya / demi-elfe / 18 ans / pronom il
Cassandra : Chevalière royale pour l'armée de Saïr / humaine / 21 ans / pronom elle
Beollán : Scripteur / humain / 19 ans / pronom il
Auryan : Ex libraire / humaine / 24 ans / pronoms elle / iel / il et accords féminins
Auryan
Il n'y avait jamais eu autant d'animation dans la petite chaumière des Hindergrass. Les mères d'Auryan s'affairaient aux fourneaux tandis qu'elle-même, une tasse de thé brûlante entre les mains, discutait avec les nouveaux venus, débarqués de Deiria sait où la veille.
— Et donc, vous vous ne connaissiez-même pas il y a quatre jours de cela ? Demanda-t-elle.
C'est la jeune femme aux longues tresses noires qui lui répondit, après avoir porté sa tasse à ses lèvres.
— C'est ça. Enfin, Aren et moi nous connaissons déjà depuis des années, mais le destin a mis Cassandra, puis Beollán sur notre route. Et nous voilà...
— Beollán a eu beaucoup de chance de se trouver sur votre chemin, alors, déclara Auryan.
Elle entendit l'une de ses mères râler, suivit d'un claquement de la casserole en cuivre contre le plan de travail.
— Mamie, tu as besoin d'aide ? s'inquiéta Auryan.
« Mamie », c'est le surnom qu'elle donnait à Nomi, qui était ironiquement la plus jeune de ses deux mères. Elle appelait Kalys, son autre mère « Maman » comme toujours depuis qu'elle sait parler. Appeler ses deux mères Maman aurait très probablement créé des situations certes amusantes, mais plus certainement agaçantes.
— Non chérie, ne t'en fais pas, répondit l'intéressée, c'est bientôt prêt de toute manière.
— Et donc, demanda Aren, l'elfe, vous êtes l'assistante de l'herboriste ?
— Ex assistante, corrigea Auryan en soupirant. J'ai travaillé pour Valarie pendant quatre ans. Cela m'a permis de perfectionner mon savoir-faire et d'apprendre comment guérir bien des maux. Je suis libraire, désormais. Enfin, je l'étais.
Elle regarda mélancoliquement à travers l'une des fenêtres de la pièce. Elle vit, en face, la vitrine de la librairie qu'elle tenait. Elle lut difficilement « fermée définitivement » sur la banderole de tissu accrochée sur l'enseigne. La nostalgie la gagna déjà tandis qu'elle se revoyait entourée d'étagères pleines à craquer de livres, à monter et descendre de son échelle à roulettes sans s'arrêter pour dénicher la perle rare, le livre recouvert de poussière qui ferait à coup sûr plaisir à son client. Le haut plafond, le lustre ridiculement immense, les balcons entourant la pièce, l'odeur du vieux papier lui manquaient déjà atrocement.
— Ma boutique a été rachetée avant-hier. Je ne suis plus rien, sans elle.
— Vous m'en voyez navrée, s'excusa Isabelle.
L'autre jeune femme, Cassandra selon les présentations qu'avaient faites Isabelle, probablement une soldate, n'avait pas dit un seul mot depuis son arrivée, sauf si son « bonsoir » en arrivant chez elle entrait dans le compte.
VOUS LISEZ
Chroniques des Neufs - T1 Morsiria
FantasyYrmid est un monde où règne la paix. Les Grandes Guerres ont eu lieu il y a des millénaires et les conflits se sont fait rares depuis. Rien ne semble pouvoir perturber cette tranquillité, tout comme rien ne semblait pouvoir a priori réunir ces neuf...