Chapitre Dix-neuf

16 6 0
                                    

 Cette histoire possédant neuf personnages principaux, je conçois qu'il peut être parfois compliqué de s'y retrouver. C'est pourquoi vous trouverez, à chaque début de chapitre, un bref rappel des personnages principaux qui apparaissent dans ce chapitre.

Izaya : Princesse de Saïr / humaine / 19 ans / pronom elle

Arendiel : Valet d'Izaya / demi-elfe / 18 ans / pronom il

Cassandra : Chevalière royale pour l'armée de Saïr / humaine / 21 ans / pronom elle

Beollán : Scripteur / humain / 19 ans / pronom il

Auryan : Ex libraire / humaine / 24 ans / pronoms elle / iel / il et accords féminins  

Auryan

Ce petit frottement de la pointe de la plume sur le papier, c'était un des rares sons qu'elle trouvait réellement merveilleux. Elle était en train de terminer sa lettre à ses mères. Elle avait débuté une correspondance avec elles peu après son arrivée à Balviria et avait déjà reçu trois lettres de leur part. Elle écrivait à l'instant la quatrième de sa part. Elle avait désormais un bureau où s'installer, ce qui était déjà bien plus confortable que d'avoir pour seul support la couverture d'un de ses livres.

Trois semaines environ s'étaient écoulées depuis leur premier jour à la capitale. Ils avaient quitté la première auberge pour une autre, avec des chambres plus grandes et confortables, plus chères aussi, mais Izaya leur avait promis que ce n'était pas un souci pour elle. Elle partageait toujours sa chambre avec la princesse, Cassandra était toujours avec Beollán et Arendiel occupait seul une chambre plus petite. Izaya et lui ne s'étaient toujours pas vraiment réconciliés. Auryan ne connaissait pas bien les détails de leur dispute, mais elle avait cru comprendre qu'Izaya n'avait pas cherché à revenir vers lui depuis son acquisition du grimoire et son apprentissage de la magie.

Elle termina sa lettre en la signant, la plia et y apposa un simple sceau de cire. Elle la posterait dans l'après-midi, sur la route pour l'Académie. Il était prévu qu'Izaya y entre ce jour, après des journées entières passées à s'entraîner.

Auryan se leva de la chaise en bois pour glisser la lettre dans la poche de son manteau. Elle appuya ses mains sur ses hanches et soupira en regardant à travers l'une des deux grandes fenêtres de la chambre. Elle poussa d'une main le grand rideau de velours bleu qui, même attaché, couvrait une partie de la fenêtre. Elle ouvrit grand les yeux en remarquant une jeune femme marcher d'un pas pressant vers l'auberge. Ses longues tresses noires volaient derrière elle et son air déterminé ne pouvait tromper personne. Izaya rentrait et serait dans la chambre d'une minute à l'autre.

Ces derniers temps, elle partait régulièrement au temple de Maguria, la déesse de la magie, pour méditer et s'y entraîner. Elle affirmait que l'endroit était bien plus propice pour cela, et Auryan voulait bien la croire. Elle s'imaginait difficilement elle-même travailler dans une chambre, aussi confortable soit-elle, en supportant la présence de quelqu'un d'autre.

La porte s'ouvrit sur Izaya, comme prévu, qui semblait plus agitée que d'habitude. Auryan la salua d'un sourire et l'observa sortir son grimoire de son sac et le poser lourdement sur le lit.

— Je pense que je suis prête, affirma-t-elle avec un sourire en coin.

— Moi je sais que tu l'es.

La princesse pouffa et s'assit sur le lit en poussant un long soupir.

— Je me sens angoissée malgré tout, avoua-t-elle.

Auryan s'avança vers elle.

— Allez, montre-moi ce que tu sais faire. Fais comme si j'étais ce type, à l'entrée de l'Académie.

Chroniques des Neufs - T1 MorsiriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant