Cette histoire possédant neuf personnages principaux, je conçois qu'il peut être parfois compliqué de s'y retrouver. C'est pourquoi vous trouverez, à chaque début de chapitre, un bref rappel des personnages principaux qui apparaissent dans ce chapitre.
Izaya : Princesse de Saïr / humaine / 19 ans / pronom elle
Arendiel : Valet d'Izaya / demi-elfe / 18 ans / pronom il
Cassandra : Chevalière royale pour l'armée de Saïr / humaine / 21 ans / pronom elle
Beollán : Scripteur / humain / 19 ans / pronom il
Auryan : Ex libraire / humaine / 24 ans / pronoms elle / iel / il et accords féminins
Cassandra
L'accident de tout à l'heure les avait retardés. Ce qui était arrivé à Beollán avait inquiété tout le monde mais ils avaient pu continuer la route une fois que c'était... terminé. La main de Beollán n'avait pas réellement pris feu, et Cassandra n'était pas bien sûre de ce qu'il s'était vraiment passé. Ce dont elle était certaine, c'est que ça avait été très douloureux. Et Beollán était resté silencieux depuis.
Ils s'étaient dépêchés de trouver une auberge afin de se reposer. Le voyage avait été... particulier. Ils s'étaient aussi inquiétés en voulant entrer dans la ville, car Balviria n'ouvrait pas ses portes à tout le monde. Le moindre individu louche ou recherché était chassé ou arrêté. Cassandra avait silencieusement prié, au moment du contrôle, pour qu'Izaya, Arendiel et elle ne soient pas reconnus. Et heureusement, ça n'avait pas été le cas. Ils avaient pu franchir l'entrée de la ville, passant sous l'immense grille de fer à moitié relevée.
Cassandra n'avait pas eu le temps de vraiment admirer la ville, non seulement car les quartiers les plus éloignés du centre étaient les moins bien éclairés la nuit, mais aussi car elle n'avait pensé qu'à s'allonger dans un lit. Son souhait s'était réalisé. Elle se trouvait désormais dans la chambre de l'auberge la plus proche de l'entrée, et elle la partageait avec Beollán. Izaya et Arendiel étaient ensemble, et Auryan avait payé sa propre chambre.
Beollán n'avait toujours rien dit. Cassandra n'était elle-même pas très bavarde : mais elle reconnaissait que l'ambiance était assez dérangeante. Beollán s'était laissé glisser contre un mur jusqu'à se retrouver assis par terre. Ses yeux fixaient le vide et il n'avait pas bougé depuis qu'ils étaient entré dans la chambre.
Celle-ci n'était pas très chaleureuse. En plus d'être très étroite pour une chambre accueillant deux personnes, elle n'était pas du tout décorée et rien de plus n'y trônait que les deux lits et une petite table en bois rectangulaire en face de ceux-ci. D'un autre côté, ils étaient dans les quartiers les plus pauvres de Balviria et l'aspect de la chambre n'étonna pas Cassandra. Au moins, elle entendait les rires et les voix éclater d'en bas, ce qui donnait au lieu un semblant de chaleur et de vie.
Fatiguée, elle décida d'aller dormir. Une fois en sous-vêtements, elle se glissa sous sa couette et eut un regard pour Beollán. Elle fixa ensuite le plafond, sur lequel il y avait de nombreuses tâches d'humidité. Elle soupira et revint de nouveau sur Beollán.
— Ça va aller ?
Il haussa les épaules en guise de réponse.
— Vous savez, ma sœur... commença Cassandra, hésitante.
Beollán leva enfin son regard sur elle. Elle fut surprise de voir ses yeux rougis et gonflés : elle ne l'avait pas vu pleurer.
— Ma sœur aussi fait partie d'un ordre religieux. Elle est une des prêtresses de Deiria.
VOUS LISEZ
Chroniques des Neufs - T1 Morsiria
FantasyYrmid est un monde où règne la paix. Les Grandes Guerres ont eu lieu il y a des millénaires et les conflits se sont fait rares depuis. Rien ne semble pouvoir perturber cette tranquillité, tout comme rien ne semblait pouvoir a priori réunir ces neuf...