Avant-Propos

160 12 0
                                    

Avant toute chose (n'est-ce pas là l'essence même de l'avant-propos ?), je vous remercie, lecteur-ice-s , de vous arrêter sur cette histoire et de prendre le temps d'en lire un peu, beaucoup, ou l'entièreté. 

Chroniques des Neufs est un projet assez récent mais pas moins important pour moi. Amoureux de la fantasy depuis toujours, je suis aujourd'hui heureux de me lancer dans ma propre aventure, avec derrière-moi l'expérience de quelques autres écrits. 

Je me suis promis de garder quelques chapitres d'avance afin de maintenir un rythme de publication régulier, et afin que la progression dans l'histoire soit aussi agréable pour vous, lecteur-ice-s, que pour moi, auteur. 

Ainsi, je vous donne rendez-vous tous les mercredi à dix-huit heures pour un nouveau chapitre ! (le tout premier vous attend déjà juste après cette petite introduction). 

Deux petites choses, avant de vous laisser partir à l'aventure : comme les tags de l'histoire auront pu vous le faire remarquer, j'essaie de mettre en avant une certaine diversité dans mon histoire (j'entends par là que la plupart de mes personnages sont soit racisé-e-s, soit membres de la communauté lgbtia+, quand ce n'est pas les deux, en plus d'avoir des physiques et des personnalités aussi variés et divers que dans la réalité). Si ça ne vous convient pas, votre lecture peut s'arrêter là. Aurevoir ! 

Enfin, seront parfois mentionnés au fil de l'histoire des thèmes et sujets difficiles : certains personnages souffrent de troubles tels que la dépression, des troubles du comportement alimentaire, syndrome de stress post-traumatique... Cette histoire comprendra aussi des scènes violentes, mais les descriptions très graphiques de ce genre, ce n'est pas trop mon truc non plus. 

Dans tous les cas, vous trouverez dans la partie suivante une liste des Content Warnings des chapitres qui en nécessitent. 

Je préviendrai aussi lorsque figureront des comportements / insultes discriminantes. 

Voilà, je pense avoir tout dit, je ne vous fait pas attendre plus longtemps. 

Je vous souhaite à tous-te-s une agréable lecture !


Chroniques des Neufs - T1 MorsiriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant