Cette histoire possédant neuf personnages principaux, je conçois qu'il peut être parfois compliqué de s'y retrouver. C'est pourquoi vous trouverez, à chaque début de chapitre, un bref rappel des personnages principaux qui apparaissent dans ce chapitre.
Izaya : Princesse de Saïr / humaine / 19 ans / pronom elle
Arendiel : Valet d'Izaya / demi-elfe / 18 ans / pronom il
Cassandra : Chevalière royale pour l'armée de Saïr / humaine / 21 ans / pronom elle
Auryan : Ex libraire / humaine / 24 ans / pronoms elle / iel / il et accords féminins
Cassandra
Cassandra n'écoutait qu'à moitié le récit d'Arendiel, qui lisait à voix haute la première lettre d'Izaya. Elle était perdue dans ses pensées, mais réussit cependant à se concentrer sur les paroles du demi-elfe alors qu'il entamait la dernière partie de la lettre.
« Nous sommes vingt apprentis au total. Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment faire leur connaissance. Il y a déjà beaucoup de travail, et tu me connais, c'est assez difficile pour moi de m'investir dans les études. Mais je te promets que je me donne du mal. J'ai déjà fait beaucoup de progrès pour quelqu'un qui est à l'Académie depuis une semaine à peine. Un des professeurs m'a dit que si je gardais ce rythme, j'aurais fini mon apprentissage en un trimestre à peine.
Je t'écrirai la semaine prochaine, n'hésite pas à m'écrire en retour ! Tu connais l'adresse.
Passe le bonjour aux autres,
Izaya. »
Arendiel replia la lettre avec délicatesse et la rangea soigneusement dans son enveloppe qu'il posa sur le bureau. Assis sur un fauteuil, il croisa ses jambes et se repositionna lascivement.
— Notre chère princesse a l'air de bien s'intégrer, observa-t-il.
Il fit tournoyer son index dans l'air en le fixant distraitement. Son attitude dégageait quelque chose qui déplaisait de plus en plus à Cassandra, quelque chose qui hurlait « regardez-moi » et qui l'agaçait, elle et son éducation militaire.
Ces derniers temps, elle était encore plus tendue que d'habitude. Certainement car elle restait inactive. Lorsqu'elle vivait encore au château de Risai, pas un jour ne passait sans qu'elle ne fasse au moins quelques moulinés avec son épée, que ce soit pour un vrai combat ou un entraînement. Elle s'agita nerveusement sur son fauteuil et finit par se relever, ressentant le soudain besoin de faire fonctionner un peu ses jambes.
— Trois mois, marmonna-t-elle.
Elle ne prêta pas attention au regard interrogateur d'Arendiel qui suivait ses pas répétitifs autour de la chaise. Auryan, elle, n'avait même pas relevé la tête de son livre depuis tout à l'heure.
Elle s'était attendue à ce que l'apprentissage d'Izaya dure un moment, mais elle n'y avait pas réellement réfléchi jusqu'à avoir une estimation plus précise. Qu'allait-elle bien pouvoir faire pendant trois mois ? Passer ses journées à flâner en ville, faire une course de temps à autre, observer les oiseaux dans le ciel ? Hors de question.
Tandis qu'elle continuait de faire les cent pas, elle passa nerveusement une main dans ses cheveux. Ils étaient toujours courts, mais commençaient à être un peu trop longs à son goût. Il faudrait qu'elle les coupe.
— Quelque chose ne va pas, Cassandra ? Tenta Arendiel, qui était désormais allongé en travers du fauteuil, la nuque sur un accoudoir et les cuisses s'appuyant sur l'autre.
VOUS LISEZ
Chroniques des Neufs - T1 Morsiria
FantasyYrmid est un monde où règne la paix. Les Grandes Guerres ont eu lieu il y a des millénaires et les conflits se sont fait rares depuis. Rien ne semble pouvoir perturber cette tranquillité, tout comme rien ne semblait pouvoir a priori réunir ces neuf...