Chapitre Vingt-trois

17 8 0
                                    

Cette histoire possédant neuf personnages principaux, je conçois qu'il peut être parfois compliqué de s'y retrouver. C'est pourquoi vous trouverez, à chaque début de chapitre, un bref rappel des personnages principaux qui apparaissent dans ce chapitre.

Izaya : Princesse de Saïr / humaine / 19 ans / pronom elle

Izaya

Izaya marmonna quelque chose d'incompréhensible lorsqu'elle sentit un courant d'air sur sa peau. Un des apprentis avait encore laissé la porte du dortoir ouverte en sortant. Il faisait déjà suffisamment froid à l'intérieur de l'académie comme cela.

En poussant la porte, elle se retrouva bloquée et jeta donc un œil juste derrière. Bérénice venait de caler son pied au bas de celle-ci, et affichait sur son visage un sourire fier.

Bérénice, c'était une apprentie qui avait intégré l'académie deux jours avant elle. Elle devait lui avoir tapé dans l'œil, parce qu'elle ne l'avait pas lâchée depuis son premier jour. Elle était assez extravagante, mais Izaya l'appréciait et elle était bien contente de s'être fait une amie ici.

— Je rêve où tu étais sur le point de me claquer la porte au nez ?

— Oh c'est bon Bérénice, je ne t'avais pas vue, fit remarquer la princesse en souriant.

Elle la laissa entrer et ferma la porte pour de bon. Leur lit étaient complètement éloignés, mais Bérénice venait toujours s'asseoir sur celui d'Izaya, quand elle n'occupait pas celui d'à côté lorsqu'il était vide.

Hormis Bérénice, Izaya n'avait pas réellement fait connaissance avec les autres apprentis. Elle était trop concentrée sur ses cours pour perdre son temps à faire la discussion. C'était uniquement parce que Bérénice l'avait approchée qu'elle avait pris la peine de se lier d'amitié avec elle.

Elle ne savait pas grand-chose de cette nouvelle amie : elle ne parlait pas souvent d'elle-même, et Izaya non plus d'ailleurs. Elle savait juste que c'était une humaine, qu'elle avait vingt ans et qu'elle venait d'Idyr, la région désertique d'Yrmid.

D'ailleurs, Izaya avait été étonnée en remarquant que la plupart des apprentis de l'Académie étaient humains. Les elfes ont pourtant toujours été plus prédisposés à la magie. Elle n'en avait vu que deux mais n'avait pas retenu leur nom. Elle connaissait seulement Igor, Felice et Fodel. Le premier était son voisin de dortoir et les deux autres étaient les jumeaux qui n'avaient pas leur pareil pour se faire remarquer.

Elle prêtait plus d'attention aux noms des professeurs, et avait déjà appris beaucoup à leur sujet. Elle était particulièrement proche de la Professeure Mallory, qui enseignait la magie destructrice. C'était la matière dans laquelle elle brillait, et sa professeure l'avait tout de suite remarqué. Elle lui avait proposé des cours particuliers qu'elle suivait désormais deux fois par semaine.

En dehors de ça, elle se débrouillait assez bien dans les autres disciplines. Il y avait beaucoup de cours théoriques et avait horreur de cela, mais elle était tellement déterminée à apprendre et progresser qu'elle y consacrait beaucoup de temps. Bérénice l'aidait pour la plupart de ces cours, mais avait demandé à ce qu'elle lui laisse consulter son grimoire en échange.

Les professeurs ne semblaient pas avoir remarqué qu'elle était en possession d'un tel ouvrage, et c'était tant mieux. Elle et Bérénice essayaient de l'utiliser avec grande discrétion, même si ce n'était pas vraiment le point fort de son amie.

Elle s'était allongée sur son lit et jouait avec les bagues autour de ses doigts, les retournant et les retirant pour les regarder, puis les remettre.

Chroniques des Neufs - T1 MorsiriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant