Cette histoire possédant neuf personnages principaux, je conçois qu'il peut être parfois compliqué de s'y retrouver. C'est pourquoi vous trouverez, à chaque début de chapitre, un bref rappel des personnages principaux qui apparaissent dans ce chapitre.
Izaya : Princesse de Saïr / humaine / 19 ans / pronom elle
Arendiel : Valet d'Izaya / demi-elfe / 18 ans / pronom il
Cassandra : Chevalière royale pour l'armée de Saïr / humaine / 21 ans / pronom elle
Beollán : Scripteur / humain / 19 ans / pronom il
Cassandra
Le voyage n'était pas de tout repos. Il était difficile de se repérer dans la forêt qu'ils évitaient de quitter pour des raisons de discrétion évidentes. Cassandra essayait de mener ses nouveaux compagnons de voyage vers le nord, car c'était en suivant cette direction qu'ils se rapprocheraient de la capitale Balviria, mais impossible d'être certain d'être dans la bonne direction. Et désormais, il fallait trouver au plus vite un village avant que l'état de Beollán ne s'aggrave.
Il aurait certainement été plus agréable d'avancer si Izaya et Arendiel ne s'étaient pas disputés une heure auparavant. Lorsque Beollán s'était endormi, un peu après avoir repris la route, Cassandra avait assisté à une conversation qu'elle aurait préféré ne pas entendre : elle était mal à l'aise à l'idée d'être impliquée, d'une manière ou d'une autre, dans la vie privée d'autres personnes.
— Je n'en reviens toujours pas, Arendiel, avait commencé Izaya, de la façon dont tu n'as pas considéré ne serait-ce qu'une seule seconde ce que j'avais à dire.
— Parce qu'il s'agit de la vie de quelqu'un d'autre, Izaya ! avait aussitôt riposté le demi-elfe, la pointe de ses oreilles rougissant sous la colère. Ce n'est pas, selon moi, le genre de choses avec lesquelles on peut se permettre de peser le pour et le contre.
— Tu oublies que nous sommes certainement recherchés dans tout Saïr et probablement les régions alentours ! On ne peut faire confiance à personne, avait-elle renchérit.
— Tu es en train de dire que tu ne fais pas confiance à Cassandra ?
Après cette question, Cassandra avait enfoncé encore un peu plus sa tête dans ses épaules. Izaya n'avait pas répondu.
— Tu sais quoi, Arendiel, avait-elle fini par dire, je ne tolérerai pas ce genre de comportement une seconde fois. Au cas où tu l'aurais oublié, avant d'être mon ami, tu es mon valet, et je suis ta princesse.
Arendiel, sous le choc, n'avait pas répondu. Cassandra avait vu ses yeux devenir brillants, et Izaya avait ajouté tout aussitôt :
— Cela vaut pour vous aussi, Cassandra. Je n'apprécie pas la manière dont vous lui avez obéi sans m'accorder plus de crédit. Je suis aussi votre supérieure hiérarchique, il me semble.
— Entendu, votre majesté, avait-elle répondu tout bas.
Tout le monde était resté silencieux depuis. Tout ce qui brisait le silence était les marmonnements de Beollán, qui avait apparemment le sommeil agité.
La nuit tomba et la fatigue se fit ressentir. Cassandra osa prendre la parole en proposant de s'arrêter pour la nuit, avec le ton le plus professionnel et détaché possible.
VOUS LISEZ
Chroniques des Neufs - T1 Morsiria
FantasyYrmid est un monde où règne la paix. Les Grandes Guerres ont eu lieu il y a des millénaires et les conflits se sont fait rares depuis. Rien ne semble pouvoir perturber cette tranquillité, tout comme rien ne semblait pouvoir a priori réunir ces neuf...