Deux

1.5K 145 8
                                    

Maria avait passé une énième nuit blanche. Elle a des courbatures, mais elle doit quand même aller dans ce restaurant pour travailler. Elle se peignit ses longs cheveux quand soudain la carte laissé par Linda attira son attention.

- Xavier Leighton. Lu t-elle à haute voix.
Ce nom ne lui dit rien.
Je vais appeler et voir ce que cela donne. De toute façon 'qui ne tente rien n'a rien'. Se dit-elle en composant le numéro inscrit dans la carte.

- Allô, bonsoir. Puis-je parler à monsieur euh... Leighton je vous prie. Demanda la jeune femme pensant s'adresser à sa secrétaire.

- Ceci est le téléphone personnel de monsieur Leighton.

- Oh, donc c'est vous?

- Oui, et je vous demanderais de bien m'indiquer la raison de votre appel et surtout comment vous avez eu mon numéro.

- Quelqu'un m'a dit que vous pouvez me donner un emploi. Répondît la jeune femme d'une voix mal assurée face à la façon dont cet homme lui avait répondu.

- Pour cela il vous faut contacter la réception ou ma secrétaire privée et non m'appeler moi. Ces techniques de drague ne marche pas avec moi demoiselle. Trancha l'homme d'une voix dure.

- C'est Linda. Lâcha la jeune femme d'un souffle avant de ne pouvoir rien dire, irritée par l'arrogance de son interlocuteur.

- Vous venez de dire? Entendît-elle à l'autre bout du fil.

- C'est Linda Stendfort qui m'a donné votre numéro. Elle m'a dit de vous.....

- Vous vous appeler comment? Coupa l'homme d'un ton exaspéré.

- Maria...je m'appelle Maria Rost.

- Je ne peux rester plus longtemps à vous parler. Préparer vous à prendre un vol pour Paris demain huit heures. Vous arriverez aux environs de trois heures, vous trouverez un chauffeur à la sortie de l'aéroport.

- Je suis désoler mais je ne peux payer mon billet.

- Je vous enverrait l'argent nécessaire pour faire tout ce dont vous avez besoin. Vous avez une autre question?

- Euh oui, vous ne m'avez pas dit en quoi consistera mon travail et mon paiement.

- On discutera de votre travail à votre arrivé. Vous aurez un salaire de 60.000 Dollars par mois. Si vous acceptez vous resterez, sinon je vous paierai votre billet retour.

- Bien, je viendrai.

- Veuillez me transmettre le numéro de votre compte bancaire.

- C'est le 091002....

- Après cet appel vous aurez la somme de 20.000 Dollars sur votre compte. Acheter ceux dont vous aurez besoin et je vous attendrai demain mademoiselle Rost. Conclut son interlocuteur en raccrochant sans aucune formalité ou autre politesse.

Maria déposa son téléphone en réfléchissant. Elle regarda sa chambre, pensa à ce qui s'était passé hier dans la soirée et pensa être sûre de vouloir partir.

- Marie tu es encore là. Tu n'iras pas travailler aujourd'hui? Demanda Cynthia.

- Je dois te dire quelque chose. Débuta la jeune femme en attendant que sa mère s'asseye. J'ai trouver un meilleur boulot à Paris.

- Oh, tu vas y aller alors.

- Je voulais te le dire avant.

- Si tu seras bien traité et que tu auras un meilleur salaire, je ne serai pas contre mon enfant.

- Avant je chercherai quelqu'un pour rester avec toi.

- Ah, ne t'inquiète pas trop. Il y a mon cousin Dario, de plus notre voisin Phillips et sa femme n'habite qu'à côté. Ne t'en fais pas.

- J'appellerais Dario pour qu'il puisse venir habiter ici. Je serais beaucoup moins soucieuse. Tu vas me manquer ma petite maman.

- J'ai toujours su que tu n'allais pas passer le reste de ta vie ici. Mais je ne pensais pas qu'on se séparerai de sitôt.

- Je vais pas rester pour le reste de ma vie tu sais. En plus je demanderai d'avoir la possibilité de pouvoir venir te voir de temps à autre. Avec ce boulot je pourrai faire plein de truc pour moi et pour toi. J'aimerais tellement que tu aies une vie meilleure.

- Ma fille ne t'en fais pas pour moi. Je ne suis qu'une vieille femme qui n'attend plus rien de la vie. Toi tu es jeune, tu as ta vie. Vie ta vie, vie pour toi et ne te préoccupe pas de moi.

- Comment peux tu me dire une telle chose. La réprimanda la jeune femme. Tu es tout pour moi. Si j'ai un peu d'argent et que je ne t'aide pas que ferais-je d'autre avec hein? Tu n'es pas vieille, tu es toujours aussi belle. En plus regarde Maure la mère de Kara, maintenant elle est en couple avec le docteur MATHURIN et elle est heureuse. Qui sait, peut être que toi tu trouveras ......

- Tsss Tsss. Ça suffit jeune fille. Tu as dépassé tes cinq minutes de folie alors tais toi. Donc c'est pour quand ton voyage?

- C'est pour demain, je vais devoir te quitter demain ma petite maman. Mon futur patron m'a envoyé une avance, habille toi. On passera prendre l'argent, j'achèterai mon billet. Un peu de matériel pour arranger ce que nous pouvais dans l'habitacle. On achètera également des provisions pour toi.

- Parce que l'argent qu'il t'envoie peut réaliser tout cela? Demanda Cynthia incrédule.

- Eh oui, l'argent qu'il me paiera peut même faire bien plus que cela.

- Il ne serait pas tremper dans des choses louches par hasard?

- Mais non, enfin je ne sais pas puisque je ne le connais pas. Si j'y vais et que pour une raison ou une autre je ne peux rester je retournerais ici.

- Si cela arrivait je t'attendrais ma chérie. Ici est et restera ta maison. Et moi je t'aimerais toujours quoiqu'il arrive.

- Je le sais ma petite maman d'amour, va t'habiller. Pendant ce temps j'appellerai tonton Dario. On ne doit pas perdre de temps. Sinon je serai en retard pour demain.

Elle prit son téléphone et appela Dario. Depuis petite elle l'a toujours appelé tonton, puisqu'il est la seule autre famille qu'elles ont toutes les deux.

Mariage sur contrat. (Dans les bras de son altesse T2) Terminée. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant