Alice
Les jours passent, puis les semaines.
Mathieu sort maintenant avec Candice, Emmy dessine des petites BD pour le journal du lycée, Maëlle et Sam sont toujours aussi heureux. Ce dernier passe une fois par semaine chez son médecin pour un contrôle de son rythme cardiaque même si tout est redevenu normal.
De mon côté, ni Hugo ni moi avons reparlé du baiser, et nous continuons à nous voir en dehors des cours ou pendant.
- Alice ?! Allô la Terre, ici Neptune !
- on dit « la lune » patate !
- c'est pareil ma vache crémeuse. Bon, du coup tu en penses quoi ? Demande Mathieu.
- de ?
- Si j'invite Candice au match de basket ! Tu m'écoutes ou pas ?
- invite là, tu ne perds rien !
- la dernière fois, j'ai perdu ma petite-amie.
- c'est du passé Mathieu. Toutes les filles ne sont pas comme ça !
Il semble réfléchir quelques secondes avant de décréter qu'il ne le fera pas.
Je lève les yeux au ciel en réprimant un sourire. Chaque jour, il change de décision...Je lui prends son téléphone des mains, écris quelques mots et lui rends.
- tu as fait quoi ?
- j'ai invité Candice, pour qu'on en finisse de cette histoire.
Mathieu hausse les épaules et murmure un « on verra » avant de sourire en voyant la réponse de sa petite amie.
- je te laisse, elle est à deux rues d'ici ! A tout à l'heure !
Je lui fais un signe de tête et m'apprêtais à partir lorsqu'Hugo arrive.
- Alice !
- Salut Hugo, ça va ?
- toujours heureux à tes côtés !
- arrête avec des phrases de drague pourries. Tu faisais quoi dans le coin ?
- Mathieu m'a dit que tu serais ici. Tu prends quelque chose à boire ?
- du coca s'il te plaît.
Il est bien battu tout de même ! De dos, j'aperçois la courbe de ses fes- DE SA NUQUE.
- pourquoi tu grimaces ?
- rien ! Tu voulais me dire quelque chose ?
- c'est à propos du baiser de la dernière fois.
Merde.
Je fixe mon plat, refroidie depuis le départ de Mathieu tandis qu'Hugo fait un monologue sur ce qui s'est passé et le pourquoi du comment.
- Alice ?
- mmmh ?
- Tu veux sortir avec moi ?
Je recrache mon coca dans mon verre et sur mon menton.
Glamour !
Hugo sourit et entreprend d'essuyer mon visage avant de rapprocher sa tête de la mienne.
Complètement paniquée, je ne bouge plus et ferme les yeux.
- Alice ! Ah, salut Hugo. Bref, ton mec t'attend dehors !
Hein ?
Mon voisin semble tout aussi étonné parce que Sam vient d'annoncer.
- son mec ?
- son petit-ami, son amoureux, sa moit-
- c'est bon j'ai compris.
Hugo se lève et regarde derrière Sam. Effectivement, une personne que je ne connais pas attend patiemment avec un bouquet de fleurs.
C'est quoi ce bordel ?!
- c'est une blague ?
Comme personne ne répond, Hugo se prend la tête dans les mains.
- je ne sais même pas quoi dire, ricane-t-il. Je ne sens comme une sous-merde, un déchet ! T'attendais quoi de moi Alice ? Je suis ton jouet ? Quand ton mec n'est pas là, tu joues avec moi et puis après basta ?
- mec, laisse la tranquille, intervient Sam.
- ta gueule.
Hugo empoigne mes poignets en exerçant une pression énorme. Les jointures de ses mains deviennent blanches, tout comme ma peau tandis que mes larmes commencent à couler.
- écoute moi bien connasse, chuchote-il. Je vais me venger. Je vais me venger et ruiner ta vie pour t'apprendre à m'avoir gâché 4 mois en restant avec toi.
Je sentais la circulation de mon sang devenir difficile jusqu'à ce que Sam balance un coup de poing dans la tête d'Hugo.
Le nez en sang, il se lève et s'en va du café.
- JE VAIS ME VENGER !!
- ça va Alice ?!
- Ne me touche pas.
Je me dirige vers le mec qui attend toujours, à quelques mètres de nous.
- t'es qui ?
- le cousin de Sam. Tu sais qu-
- POURQUOI TU AS FAIS ÇA ?! POURQUOI TU CHERCHES TOUJOURS À GACHER MA VIE, SAM ? ÇA T'APPORTE QUOI, MERDE ! TU AS MAELLE, JE N'AI PAS LE DROIT D'AVOIR UN MEC MOI AUSSI ? J'EN AI MARRE DE VIVRE PAR PROCURATION ! TU PEUX COMPRENDRE ÇA OU TON CERVEAU D'ÉGOÏSTE A DU MAL À L'ASSIMILER ?!
- Alice...
- HARDELOT. LE REPAS DE FAMILLE. MAINTENANT ÇA ! TU SAIS QUOI SAM ? C'EST TOI LA SOUS-MERDE.
Sur ce, je m'enfuis en laissant échapper mes larmes et ma douleur.
-----------------
Coucou tout le monde ❤
Vous allez bien ? 😊
Nouveau chapitre, où il s'en passe des choses ! 🤭
Mathieu en couple, Sam qui débarque pour foutre (encore) la merde 🙄
Et Hugo qui vient d'être pris dans un énorme quiproquo 😐
Que se passe-t-il après ? 🤔
La suite juste après ! (Et oui 😉)
Aliver 😈
VOUS LISEZ
Mais je ne PEUX pas t'aimer
RomanceIl est nouveau, ils deviennent amis et elle tombe amoureuse de lui. Mais pourquoi est-il en couple avec une autre ?! --------- Depuis l'arrivée de Jimmy et de Samuel, les gaffes s'enchaînent pour Alice. Entre l'un qui a un égo rivalisant avec la tai...