- je... je suis avec Hugo. Tu es sûr qu'il va bien ? On avait presque fini de manger de toute façon ! Ok... à toute à l'heure.
Je raccroche et rejoins Hugo qui engloutit son hamburger à pleine bouche.
- alors ?
- arythmie.
- ch'est quoi ?
- un problème de rythme cardiaque. Le cœur de Sam bat trop vite. Je pense qu'ils ont utilisé le therme de... tachycardie.
Les mots sont à peine prononcés que je m'effondre en larmes, dans les bras d'Hugo.
Samuel est malade.
Je sanglote toujours sur le chemin du retour. Hugo m'amène chez lui, m'installe sur son lit et me murmure des paroles réconfortantes pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que je sèche mes larmes en me répétant que les risques de mourir sont très faible et que Sam va bien.
A partir de ce moment, Hugo sort un jeu vidéo et nous jouons une bonne heure mais l'ambiance est froide ; personne ne veut briser ce silence et chacun essaie d'assimiler la nouvelle.
- tu veux que je te raccompagne ?
Je finis de réunir mes affaires en répondant par la négative : j'ai besoin d'être seule et Hugo l'a vite compris car cinq minutes plus tard, je suis dehors.
Ecouteurs enfoncé dans les oreilles, je laisse mes larmes couler de nouveau en ignorant le regard des passants.
J'emmerde le monde.
-------
- les gars, le médecin m'a dit que le seul truc que je risque, c'est un petit malaise comme la fois dernière alors arrêter de me traiter comme un mourant !
Discrètement, Mathieu repose le plateau qu'il lui avait pris, tandis que Maëlle prend un air peiné.
- sinon, quelqu'un a vu le match de basket hier soir ?
- C'ETAIT UN TRUC DE MALADE ! VOUS AVEZ VU LE PANIER DE FOURNIER ?!
- Mathieu, moins fort s'il te plaît, la surveillante te lance le regard « t'imites encore une fois un gorille à qui on arrache ses poils du cul, je te jette dehors » !
La conversation finie par dériver sur les cours -horribles- de madame Bouchau, les capotes retrouvée dans la poubelle des toilettes pour fille et la braguette ouverte du directeur.
- Alice, ton mec arrive, annonce Sam d'un air morose.
Je regarde dans la même direction que lui, ne comprenant pas de quoi il parle, jusqu'à voir Hugo venir vers nous.
- ce n'est pas mon...
- Salut Alice ! Oh, Samuel... j'ai appris ce qui t'es arrivé. Je suis vraim-
- je n'ai pas besoin de ta pitié à deux balles.
Tout le monde le regarde, étonné par ce qu'il vient de dire.
- enfin... je n'aime pas trop être en situation de faiblesse. Je ne voulais pas dire ça mec. Rectifie Sam.
- t'inquiète, je comprends. Tu viens Alice ? Je devais te montrer un truc !
Emmy, soutenue par Maëlle, me fait des signes que je fini par ignorer et je suis Hugo.
- tu m'avais dit que ton pote était sympa.
- normalement... laisse-lui le temps de digérer la nouvelle de sa maladie et ça va aller mieux, ne t'inquiète pas ! Sinon, tu voulais m'emmener où ?
Sans me répondre Hugo continue d'avancer jusqu'à s'enfoncer dans une haie.
- t'es sûr que c'est par là ?
- ne t'inquiète pas Alice !
Au bout de quelques minutes à s'enfoncer dans les branchages, on arrive enfin dans un petit bout d'herbe où sont disposé des pains aux chocolat et du coca.
- c'est...
- super ? Ouais je sais, j'ai découvert cet endroit la semaine dernière ! annonce fièrement Hugo en s'asseyant.
Je fais de même et nous commençons à manger dans le silence puis la conversation commence et dérive sur ma relation avec Sam.
Super.
- c'est juste un pote ! Un bon pote, certes, mais ça reste un ami.
Je ne sais pas c'est la combientième fois que je justifie ma relation avec lui.
- on dirait que vous êtes plus que ça...
- arrête de te faire des idées, il est en couple !
- ça n'empêche pas que tu le dévore des yeux.
Je rêve ou Hugo fait me une crise de jalousie alors qu'on n'est même pas enemble ?
- écoute. Avec Sam, on s'est rencontré en début d'année en maths et on s'est rapproché vu que c'est le meilleur pote de Mathieu ! Ensuite il y a eu deux-trois histoires mais pas de qu-
Je n'ai pas le temps de finir car la bouche d'Hugo s'écrase sur la mienne. D'abord surprise, je réponds à son baiser.
----------------
coucou tout le monde 🥰
j'espère que vous allez bien 🙂
Alice découvre que Sam est malade ! 😬
elle n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort car... 😶
HUGO L'A EMBRASSÉ !!! 😍
mais comment va réagir Alice ? 😅
quoi qu'il en soit, vous le saurez bientôt ! 😜
aliver 😈
VOUS LISEZ
Mais je ne PEUX pas t'aimer
RomanceIl est nouveau, ils deviennent amis et elle tombe amoureuse de lui. Mais pourquoi est-il en couple avec une autre ?! --------- Depuis l'arrivée de Jimmy et de Samuel, les gaffes s'enchaînent pour Alice. Entre l'un qui a un égo rivalisant avec la tai...