Chapitre 14

99 20 45
                                    

Une erreur.

C'est ce que Sam n'a cessé de me répéter tout au long de la semaine.

« Ce baiser était vraiment n'importe quoi, hein Alice ? Encore pire que celui à Hardelot ! Ça m'apprendra à trop boire. »

Et moi, je me contentais d'hocher la tête en certifiant que c'est ce que je pensais moi aussi, que l'on était tous les deux bourrés et c'est ce que j'ai aussi répété à Maëlle qui a fini par me croire et a pardonné à Sam.

J'aimerais tellement le gifler. Une baffe pour tous les problèmes qu'ils m'a causés, toutes les douleurs qu'il m'a infligées, les faux espoirs qu'il m'a donnés.

Je ne peux pas en parler à Mathieu car c'est aussi le meilleur ami de Sam mais c'est lui que me redonnerait le sourire, j'en suis certaine.

Au lieu de ça, c'est Emmy qui ouvre ma porte de chambre exactement comme ma mère lorsque je ne suis toujours pas levée au bout de 15 minutes.

Je vous déconseille d'avoir votre pied entre la porte et le mur, au risque de vous le faire amputer.

Emmy, sans parler, commence à ranger ma chambre, ramasse les mouchoirs usagés et s'assoit à côté de moi et attend.

Bien sûr, au bout d'un moment je lui raconte tout. Comme d'habitude d'ailleurs.

Elle écoute tout mon récit, sans me couper une seule fois et semble réfléchir plusieurs minutes avant de parler.

- tu aimes Samuel ?

- oui.

- mais il est en couple et semble tenir à Maëlle ?

- ... oui.

- donc la probabilité qu'il t'aime en retour est très faible, voire quasi-inexistante ?

- oui et alors ?

- il faut que tu tombes amoureuse d'un autre gars.

- QUOI ?!

- ça parait simple quand même ! Tu ne sortiras jamais avec Samuel, en tout cas, tant qu'il y aura Maëlle. Alors il faut que tu ouvres les yeux et t'intéresse à d'autres gars ! Il n'y a pas que Samuel dans la vie.

Je promets d'y réfléchir, même si je connais déjà ma réponse.

---------

- pardon !

Je m'accroupie par terre pour ramasser les feuilles éparpillées, en me demandant comment c'est possible d'être aussi maladroite. Le garçon que j'ai bousculé me fait un signe de tête avant de s'en aller.

- dommage qu'il nous fausse compagnie, il est beau comme un dieu !

- je suis d'accord, je souffle en vérifiant que toutes mes feuilles sont à nouveau réunies.

- vas lui parler !

- Emmy, ce n'est pas parce que je trouve un mec pas mal que je dois sortir avec lui ! Et tu veux que je lui dise quoi ? Hey salut jesaispastonnom ! Tu te demandes qui je suis ? Je t'ai bousculé tout à l'heure... au fait, tu veux sortir avec moi ?

- oh ça va... tous les moyens sont permis pour oublier tes sentiments envers Sam !

- t'inquiète je gère.

- dis ça la fille qui ne sais pas parler aux mecs !

- je p-

- à part Mathieu et Sam, oui.

- n'importe quoi ! Je suis super sociale avec les mecs !

Quelques personnes se retournent en me regardant bizarrement.

J'ai peut-être parlé trop fort.

­- alors prouve le.

- quoi ?

- prouve que « tu es sociale avec les mecs ». Va voir celui que tu as bousculé, et tu lui parles.

- je lui parle juste ?

- non, tu l'invites au restau.

- ah ahah ! Très drôle. Question débile, réponse débile !

- ce n'était pas une plaisanterie ! Alors, tu en es capable ?

----------

coucou tout le monde ! 😁

j'espère que vous allez bien 😘

un nouveau chapitre, pas très important...😐

mais on apprend que notre très cher Sam caractérise ce baiser comme une "erreur" 😕

c'est le chamallow qui fait déborder la tasse de chocolat 😡

peut-être que cela va pousser Alice à s'intéresser à d'autres mec et qui sait... 😏

tomber amoureuse ? 😍

bye ! 👋

aliver 😈

Mais je ne PEUX pas t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant