Chapitre 22

73 15 35
                                    

Emmy et Mathieu sont en voyage humanitaire et je ne vais pas vous mentir, ils me manquent énormément.
Entre mon envie de meurtre en voyant Sam et les regards noirs que je me prends quand je croise malencontreusement Hugo, je me sens bien seule, surtout que Jimmy est introuvable !

Je soupire une énième fois et quand la sonnerie retentie que j'enfonce mes écouteurs et me dirige vers la cafétéria. Du coin de l'œil je vois Sam avancer vers moi, vite stoppé par Maëlle.

Je les ignore et part acheter une pizza avant de me diriger vers la cour : hors de question qu'on me voie seul à une table ou sinon Hugo n'oublierait pas de me le rappeler chaque jour !

Du jour au lendemain, on est passé de supers potes à pires ennemis, tout ça grâce à Sam !

Je m'appuies contre un arbre et, tout en mangeant ma pizza, je lis un livre.

- t'as l'air conne à sourire comme ça.

Je ne relève même pas la tête pour voir Hugo, debout en face de moi.

1 univers, 9 planètes, 809 îles, 7 mers... et je croise toujours sa gueule.

- et toi tu as l'air con à chaque seconde de ta vie, pourtant je ne te le dis pas !

- Je voulais te demander quelque chose. Je dois imiter un abruti pour le cours de français, alors je voudrais que tu me donnes des conseils !

- j'en ai un : reste toi-même !

Ses amis ricanent et je me replonge dans ma lecture, mais Hugo continu.

- j'ai entendu dire, pendant que j'étais à la salle de sport pour avoir un corps comme le m-

- tu veux une tartine pour étaler ta vie Hugo ? Non mais parce que ça me saoule si tu ne l'as pas remarqué.

- ta gueule.

- j'ai cru que tu allais me dire un truc du genre « miroir » ou « toi-même ». C'est de ton âge non ?

- Ah ah. Très drôle dis donc ! A mourir de rire, pas vrai les gars ?

Ils hochent tous la tête tandis que je me remémore tous les autres clashs que j'ai vu sur internet.

- tu penses que je vais faire quoi la ?

- j'ai peur du vide, ne me demande pas d'aller dans ta tête. Maintenant dégage s'il te plaît.

- avant, j'aurai voulu te montrer ça.

Voyant que rien ne vient ensuite, je le regarde me tendre son téléphone.

- tu es très belle dessus !

L'ignorant, je continue de faire défiler l'écran, la lèvre tremblante.

- tu peux m'en dédicacer une ? ricane Hugo après avoir repris son cellulaire. Venez les gars, on ne va pas rester avec une pute.

Au bout d'une dizaines de minutes, je me relève difficilement et dégluti en voyant tous ces regards se poser sur moi.

Elles ont été envoyées à tout le monde putain !

Comment elles ont pu atterrir là ?

Les mains tremblantes, je compose le numéro d'Emmy.

- allô ?

- hey... c'est Alice.

- je sais bien que c'est toi, ton prénom s'affiche sur mon écran !

Je réprime un sourire avant de me lancer.

- mais de quelles photos tu parles ?

- celles où on avait essayé les culottes de ta mère, je réponds, honteuse.

- mais on avait 13 ans à ce moment !

- tu crois qu'ils l'on dit ?

- oh, Alice...

N'en pouvant plus, j'éclate en sanglots.

Ça fait trop pour moi, entre Sam, Hugo, ma mère qui passe plus de temps au travail qu'à la maison et tout le reste.

- calme toi Alice. Ce ne sont que des crétins qui sont jaloux ! Dans une semaine, tout sera oublié.

- 7 jours. 168 heures. 10 080 minutes. Je ne pourrais pas supporter ça sans toi Emmy !

- et Jimmy ?

- introuvable.

- sois forte Ali, comme à la mort de ton père. Surmonte ces conneries, tu es au-dessus d'eux. Je dois te laisser, mais je reviens bientôt d'accord ? Je t'appelle dans une heure.

- merci.

 Je raccroche et avance, tête haute, dans les couloirs du lycée.

---------------
Coucou tout le monde ❤

On sait maintenant en quoi consistait le plan 😐

Les auteurs pourraient être Hugo, ou même Sam, voir quelqu'un d'autre ! 🤔

Et est Jimmy ? 🤭

Peut-être mène-t-il l'enquête de son côté ? 😲

Bisous 😘

Aliver 😈

Mais je ne PEUX pas t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant