Je sirote mon coca en écoutant Mathieu nous décrire sa nouvelle copine. Du coin de l'œil, je vois Jimmy et toute sa clique s'installer à une table, à l'autre bout du café. Même pas cinq minutes après, il est en face de nous.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demande Sam.
- Je vous invite à une fête ! C'est chez Jules, ça sera énorme !
Son invitation m'étonne. Depuis que je suis en sixième, je ne suis jamais allé à une fête pour la simple et bonne raison que personne ne m'invitait.
Je connais bien les « soirées chez Jules »pour en avoir entendu parler à maintes reprises depuis le début de l'année. Lorsqu'on était en seconde, leur fête s'était terminée en baignade dans la piscine et pour certains, le commissariat de police...ça ne me fait pas envie. Pas du tout.
- C'est gentil de m'inviter mais je ne suis pas libre...c'est l'anniversaire de ma mère ce jour-là...
- Je n'ai même pas dit quand c'était !
La. Grosse. Boulette.
- Jules m'en avais déj-
- Alice a dû confondre ! me coupe Mathieu. Bien sûr qu'on sera là. Tu peux compter sur nous !
Lorsque Jimmy part, je lance mon regard le plus noir à mon ami.
- Je n'irai pas.
- Oh que si tu iras ! Parole de Scout !
- Tu as déjà été scout ?
- ...non. Mais tu vas aller à cette soirée, que ça te plaise ou non !
Connaissant Mathieu, il ne lâcherait pas l'affaire. Il faut que je trouve une vraie excuse.
- Je dois demander à ma mère.
- Alice ! Tu as 17 ans ! Tu peux bien aller à une fête sans le consentement de ta mère !
Peut-être, mais il faut que j'arrive à la convaincre de refuser.
- Alice, intervient ma meilleure amie, ta mère est au bout du fil, demande-lui !
La traitresse.
- Allô ?
- Ma chérie ? Emmy m'a dit que tu avais quelque chose à me demander !
- Oui... une personne que je ne connais pas et qui fait que des conneries a organisé une fête... l'année dernière elle s'est terminé chez la police et il y aura de l'alcool ! Je peux y aller ?
C'est vrai que j'y suis allée un peu fort mais c'est pour la bonne cause !
- Bien sûr ma chérie ! Tu ne fais jamais de fêtes, il faut bien une première fois à tout ! Et après ton rendez-vous avec tes amis, tu peux acheter des carottes ? Merci ! répond ma mère avant de raccrocher.
Je suis complètement ahurie.
- Je lui en avais déjà parlé ! me chuchote Emmy en souriant.
----------
- Arrête de gesticuler !
- Si toi tu arrêtes de m'arracher les cheveux !
Emmy est en train de « me coiffer » même si en réalité elle m'épile le crâne, cheveux par cheveux.
- Tu me fais mal !
- Je ne pensais pas que c'était possible d'avoir des cheveux avec autant de nœuds... c'est bon, j'ai fini ! s'écrit Emmy en se décalant pour me regarder.
La fête commence dans moins d'une heure et je n'ai toujours pas changé d'avis.
Je ne veux pas y aller.
Malheureusement, Emmy est aussi têtue que moi et ça fait une demi-heure qu'elle s'acharne à me faire ressembler à quelque chose, mais c'est peine perdue. Pour finir elle décide de me faire une simple queue de cheval, abandonnant l'idée de me tresser les cheveux en voyant le nombre de nœuds. Par contre, j'ai refusé de porter la robe moulante et les talons hauts, optant plutôt pour un pantalon noir et un chemisier.
- Dépêche-toi ! On va être en retard !
Une heure après, on est devant la maison de Jules. La musique retentit à travers les murs comme les cris des invités. Je serre ma bouteille d'alcool remplie de coca contre moi et précède Emmy qui ouvre la porte.
Que la fête commence...
-------------------
Coucou tout le monde !😁
J'espère que vous allez bien 😉
Une fête...🥳
Alice va t-elle y aller ?😅
Que ce passera t-il ?😰
Nous verrons ça bientôt !🙃
Gros bisous 😘
Aliver 😈
VOUS LISEZ
Mais je ne PEUX pas t'aimer
RomanceIl est nouveau, ils deviennent amis et elle tombe amoureuse de lui. Mais pourquoi est-il en couple avec une autre ?! --------- Depuis l'arrivée de Jimmy et de Samuel, les gaffes s'enchaînent pour Alice. Entre l'un qui a un égo rivalisant avec la tai...