Chapitre 15

106 17 60
                                    

Emmy n'en revient toujours pas.

J'ai beau lui raconter ce qui s'est passé une bonne trentaine de fois et lui montrer les messages prouvant que j'ai raison, elle persiste à croire que je mens.

- mais regarde ! Je lui ai proposé samedi à 14h, il m'a répondu que c'était ok. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

- comment tu as pu décrocher un rancard en si peu de temps !

- secret professionnel. A vrai dire, j'ai assez hâte de me changer les idées... Tu m'aideras pour la tenue ? Tu restes ma styliste à domicile !

- à condition que tu demandes le numéro du pote de... comment il s'appelle déjà ?

- Hugo.

- a oui, c'est vrai. Sinon, ça te dirait de venir chez moi après les cours ? Mathieu m'a dit qu'il serait là aussi.

- avec plaisir !

----------

Finalement, on se retrouve tous chez Mathieu. Chargées de friandises et chocolats, Emmy et moi avons croisé Jimmy sur la route alors nous l'avons invité, de toute façon, il nous aurait suivi... son rapport avec la bouffe et comme le mien !

- salut Mathieu ! s'écrie Emmy en ouvrant la porte avec un tel fracas que tous les voisins ont dû entendre le bruit.

Bien sûr, elle ne tient pas la porte pour laisser passer les autres -en l'occurrence moi- et je me la prends en pleine poire.

- BORDEL ÇA FAIT SUPER MAL ! TU NE POUVAIS PAS RETENIR LA PORTE EMMY ?! J'AI MAAAAAAAAAAAAAAAAAL !

Je réfléchissais déjà au déroulement de la messe de mon enterrement lorsque Jimmy attrape mes poignets et se rapproche de mon visage pour examiner mon nez.

Je sens son souffle chaud contre mon visage et son nez touche presque le mien... ça me rappelle l'épisode avec Sam et le ballon de basket.

Pourquoi tout me ramène à Sam ?!

- heu...Jimmy ?

- quoi ?

- tu ne vois pas que t'es un peu proche ?

- et ?

J'abandonne et me contente de lever les épaules. Ce mec est irrécupérable !

- tu as beaucoup de points noirs dis-donc !

- crétin ! je cris en lui donnant une tape à l'épaule. Tu ne devais pas me soigner ?

- vous avez fini ? intervient Emmy aux pieds des escaliers. Ça fait 10 minutes qu'on vous attend !

J'acquiesce et suis Jimmy dans les escaliers jusqu'à arriver dans la chambre de Mathieu que je connais si bien.

Les murs bleu, recouverts de posters de ses mangas préférés et de ses joueurs de basket favoris, la chaise de bureau d'habitude recouverte de vêtements, et son armoire qu'Emmy s'amuse à ranger à chaque fois qu'elle est invitée.

Une chambre de mec quoi !

Je m'assieds sir le lit, entre Jimmy et Mathieu tandis qu'Emmy est déjà plongée dans les étagères remplies de vêtements.

- je n'ai jamais vu un tel bazar, soupire-t-elle.

- c'est ce que tu dis à chaque fois !

- et c'est la vérité !

- bref, j'ai quelque chose à vous demander, commence Mathieu qui est coupé par Jimmy, en admiration devant sa collection de mangas.

- bref, je disais, reprend Mathieu après avoir prêté la moitié de ses livres à Jimmy. Il y a un concours en ville où la récompense est 100 euros en liquide !

Mais je ne PEUX pas t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant