- déjà cinq semaines ! soupire Mathieu, le nez plongé dans son cahier d'espagnol.
- et encore deux et nous serons en vacances ! ajoute Emmy, optimiste.
Nous sommes interrompus dans nos rêveries par la prof de CDI qui impose le silence. Pour la troisième fois.
- et donc, chuchote Mathieu à l'intention de Sam, tes parents ont dit oui pour le week-end à la mer ?
- quel week-end ?! demande ma meilleure amie en lâchant sa feuille de note.
- mes parents ont un appartement à la mer, et ils ont accepté de nous le prêter la semaine prochaine. Bien sûr, vous êtes invitées, ajoute Sam en voyant nos têtes.
- j'espère que mes parents diront oui...
- pour moi, je suis presque certaine que c'est bon, j'assure ; ma mère part chez une amie pour l'aider à déménager le même week-end. Elle pensait m'emmener avec elle, mais c'est dans un trou paumé, et je n'aurai pas eu le droit de les aider parce qu'apparemment, je suis maladroite...
- c'est sûr que tu es aussi agile qu'un chat ! pouffe Mathieu.
Je cherche du soutien auprès d'Emmy, mais elle est occupée à envoyer un message à sa mère, cachée derrière son manuel de cours.
- j'ai déjà hâte d'y être ! soupire Mathieu avant de nous raconter la fois où il a fait du surf sur une vague qui faisait plus de cinq mètres.
- c'est cool, tu pourras nous montrer quand on sera là-bas !
Mathieu me regarde, gêné, mais Sam a quand même préféré préciser qu'à Hardelot -là où on ira- les vagues ne dépassent pas plus de soixante centimètres.
- c'est vraiment dommage ! J'aurai pu vous épater avec mon talant de surfeur !
----------
- tu as toute tes affaires ? demande ma mère en vérifiant une troisième fois ma valise.
- oui, ne t'inquiète pas maman ! On ne part que trois jours je te rappelle ! je rigole en voyant son inquiétude.
- et bien passe un bon week-end ma puce. Fais de belles photos !
- j'essaierais, je te promets ! Et tu t'occupes bien de Simba !
Ce dernier s'est couché sur mon manteau, en train de faire sa toilette...il va me manquer, lui et ses réveils matinaux à cinq heures du matin.
Je prends ma valise, mon sac et me dirige vers la voiture des parents de Samuel. Emmy et Mathieu sont déjà à l'intérieure, en train de se disputer pour des gâteaux(Ça ne m'étonne même pas !) tandis que Sam est sur son téléphone.
Ma mère parle encore quelques minutes avec celle de mon ami afin de vérifier si tout était ok, m'embrasse et nous fait des signes jusqu'à ce qu'on tourne au coin de la rue.
- vous êtes prêt à passer un week-end de folie ? hurle Emmy qui profite de l'agitation général pour piquer les gâteaux de Mathieu.
----------
- on fait quoi aujourd'hui ?
Une série de grognements sont la réponse à la question d'Emmy, à son plus grand désespoir.
- ne me dites pas que vous n'avez pas encore fini votre petit déjeuner ?!
Malheureusement, nous ne sommes qu'à l'étape du beurrage de tartine. Emmy, quant à elle, a déjà couru six kilomètres, cherché les pains au chocolat à la boulangerie et dessiné trois fois la mer sur son carnet de croquis.
Il faut peut-être se dépêcher...
- Alors ? continue ma meilleure amie en ignorant notre manque d'enthousiasme. Canoë ? Balade à cheval ? Char à voile ?
Je soupire en mettant la capuche de ma combinaison licorne.
« Ce n'est pas dans cette tenue que tu trouveras l'homme de tes rêves ! » a dit ma mère en souriant, lorsqu'on l'a acheté.
- je veux bien faire du jet ski propose Sam, approuvé par Mathieu et moi.
- très bien, conclu Emmy, je vais réserver pendant que vous vous préparez !
----------
Il nous a fallu deux heures pour être fin prêt, et une demi-heure de plus pour arriver à faire démarrer le jet ski. Le directeur est trop occupé à « aider » une belle jeune femme qui cherche les toilette...
- Enfin ! soupire Mathieu lorsque le moteur se met à vrombir.
Quelques instants plus tard, après avoir enfilé nos combinaisons, le jet-ski démarre.
Je suis aux commandes tandis qu'Emmy lit au soleil et les garçons, leurs corps à moitié penchés, par-dessus bord, tentent d'attraper des poissons à mains nue.
Oui, à mains nue.
Mis à part leurs cris, cette balade est très calme.
Trop calme.
- qu'est-ce que tu fou Al' ?! s'écrit soudainement Emmy.
Rien, à part un virage en épingle à pleine vitesse.
Deux plouf m'indiquent que mon plan a fonctionné ; les garçons viennent de tomber la tête la première dans l'eau !
- Alice ! rugit Sam en surgissant de l'océan pour essayer de remonter dans le bateau, mais malheureusement pour lui Mathieu l'attrape par le bras et le tire en arrière.
L'envie de démarrer le jet-ski pour rentrer au port me traverse l'esprit mais les garçons sont censés nous chercher le gouter et s'ils doivent rentrer à la nage, on l'aura à dix-huit heure...
Je suis tirée de mes pensées en voyant Emmy tirer Sam hors de l'eau.
Inconscient.
Je me mets à trembler de tous mes membres et court rejoindre le corps étendu sur le bateau. S'il lui arrive quelque chose, ce serait de ma faute.
Quelle putain d'idée de les faire tomber dans l'eau !
Emmy court aux commandes pour rentrer tandis que Mathieu écrase le ventre de Sam dans un semblant de massage cardiaque.
- fais lui du bouche à bouche !
Je stop mes mouvements et regarde Mathieu, incrédule.
- pourquoi pas toi ? C'est ton pote !
- j'ai lu que si un garçon en embrassait un autre, il deviendrait gay. Toi t'es une fille, dépêche-toi !!
Même dans des moments critiques, il arrive à dire de la merde...
Le dernier argument de Mathieu réussi à me décider ;
- tu diras quoi à la mère de Sam quand tu lui annonceras que son fils est mort par ta faute ?
--------------------
Coucou tout le monde 😁
J'espère que vous allez bien 😊
Qui ne rêve pas d'un petit week-end à la mer avec ses amis ?😉
Mais ça ne se passe pas comme l'avais prévu Alice 😅
Comment va Sam ?😬
Est-il à l'hôpital, mort, ou bien remit ?🤔
Vous le saurez au prochain chapitre 😉
Bisous 😘
Aliver 😈
VOUS LISEZ
Mais je ne PEUX pas t'aimer
RomanceIl est nouveau, ils deviennent amis et elle tombe amoureuse de lui. Mais pourquoi est-il en couple avec une autre ?! --------- Depuis l'arrivée de Jimmy et de Samuel, les gaffes s'enchaînent pour Alice. Entre l'un qui a un égo rivalisant avec la tai...