Chapitre 25

84 17 65
                                    

Dix-neuf jours.

C'est le temps que j'ai passé dans ma chambre, à me morfondre sur ma vie.

Personne n'est venu me voir à ma demande, tout simplement parce que je ne voulais pas de pitié de la part des autres et de leurs excuses, comme si c'était de leur faute que Jimmy m'ait « trahi ».

J'ai tout de même appelé Emmy et Mathieu ainsi que Maëlle plusieurs fois, mais je raccrochais très vite car ils ne pouvaient pas passer plus de trois minutes s'en reparler de ce qu'il s'est passé.

Peut-être que je suis devenu associable.

Ou dépressive.

Quoi qu'il en soit, je suis au moins contente d'une chose, c'est de m'être débarrassée d'Hugo ! Il a arrêté de m'envoyer des messages (Mathieu est sûrement concerné) et me laisse tranquille, à ma plus grande joie.

En 456 heures, j'ai eu le temps de réfléchir à ma relation avec les gens qui m'entoure (mais aussi de regarder trois saisons de FRIENDS).

Ma mère, j'en saurais plus si elle restait plus de cinq minutes d'affilées avec moi.

Mathieu et Emmy, rien ne change, Best Friends For Ever.

Maëlle, c'est une fille géniale, et je suis heureuse de m'être rapprochée d'elle.

Jimmy, c'est un connard doublé d'un con, triplé d'un crétin. Le tout fois quarante douze.

Hugo, pareille que Jimmy, mais on enlève la multiplication.

Et le meilleur pour la fin...

Sam.

Ce con qui gâche toujours tout, me donne de faux-espoirs avant de m'abandonner, ce crétin qui me prend pour une machine sans sentiments.
Mais aussi celui qui fait battre mon cœur, et c'est pour ça que je le veux loin de moi.

N'y tenant plus, je l'appelle, mais raccroche aussitôt. Qu'est-ce que je pourrais bien lui dire de toute façon ?

Je soupire et essaie de me concentrer sur la multitude de devoirs à rattraper, mais je suis stoppé une demi-heure plus tard par un individu non identifié qui s'infiltre dans ma chambre comme le ferait Simba.

- Sam ?!

- oui ? chuchote-t-il, toujours à quatre pattes.

- Dégage !

- tu m'as appelé ?

- qu'est-ce que ça peut te faire ? Je t'ai dit de partir maintenant !

- Je n'ai pas fait dix minutes de course pour rien ! Mathieu m'a dit que tu n'étais pas sortie de chez toi depuis une vingtaine de jours. C'est très mal pour ton corps.

- je n'ai pas envie de sortir.

- à cause de Jim-

- oui.

- que pour ça ?

- oui !

- arrête de me mentir.

- TU VEUX LA VÉRITÉ ?! ET BIEN TU L'AURAS ! JE NE VEUX PLUS SORTIR PARCE QUE MA MÈRE M'IGNORE ET PASSE SA VIE AU BOULOT. JE NE VEUX PLUS VOIR PERSONNE CAR ILS ME PARLENT TOUS DE JIMMY. ET JE NE VEUX PLUS TE VOIR TOI PARCE QUE TU N'ES MÊME PAS CAPABLE DE VOIR QUE JE T'AIME !!

- quoi ?

Les mots sont à peine sortis de ma bouche que je le regrette aussitôt. Je m'échappe par la porte alors que Sam reposait sa question et que ma mère arrivait. Je l'entends demander à Sam ce qui venait de se passer avant de lui dire de partir et qu'elle s'occuperait de moi. Mais ce ne fut pas le cas car elle se remet au boulot, me laissant seule dans la salle de bain, plus déprimée qu'avant.

J'ai dit à Sam que je l'aimais.

Respire. Peut-être qu'il n'a réellement rien entendu ! En tout cas, je ne veux pas rajouter ce problème à ma liste, déjà très longue.

---------

- tu lui as vraiment dit ?! hurle Emmy, me cassant des tympans au passage.

- je t'ai dit que oui ! J'étais énervée et je lui ai balancé tous mes problèmes à la figure. Dont ça.

- et il a répondu quoi ?

- quoi ?

- il a répondu quoi ?

- c'est ça sa réponse. Il a dit « quoi ? » et fin de l'histoire ! Je suis allée m'enfermer dans la salle de bain et il est parti.

- aïe...

- ça fait déjà huit jours, et il ne m'a pas rappelé, donc ça devrait aller ! Mais, je vais bien devoir le recroiser au lycée au bout d'un moment...

- il ne t'a pas dit ?

- de quoi ?

- Alice, Sam déménage. Il part au Pays-Bas, chez sa grand-mère car son père a été muté.

- hein ? soufflé-je faiblement.

- cet après-midi, à 15 heures. Je pensais qu'il t'avait prévenu !

- il ne m'a rien dit.

- peut-être qu-

- non. Il ne voulait tout simplement que je ne vienne pas, c'est tout.

- Alice...

- ça va aller. Je ne suis plus à une déception près tu sais !

- viens.

- non !

- tu viens à l'aéroport pour lui montrer une dernière image de toi, plus positive que celle où tu dévoiles tes sentiments avant de te barrer.

- mais il y aura Maëlle.

- elle sait que tu l'aimes. Tout le monde est au courant maintenant !

- donne-moi encore une bonne raison de venir.

- tu l'aimes toujours.

- malheureusement.

------------------

Coucou tout le monde 🤗

J'espère que vous allez bien 😘

C'est l'avant-dernier chapitre avant l'épilogue ! 😁

Et c'est celui Alice dévoile enfin ses sentiments ❤

Sam a tout de même fait "10 minutes de courses" juste parce qu'elle l'a appelé (et raccroché) 😏

Mais sa réaction est la pire ! 😬

Et maintenant, on apprend qu'il part... 🤧

Alice ira-t-elle a l'aéroport ? 🤔

Vous verrez 😉

Bisous 🥰

Aliver 😈

Mais je ne PEUX pas t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant