Chapitre 13

107 18 48
                                    

- Alors c'est toi la fameuse Maëlle ? Celle dont mon chouchou nous parle si souvent ?

- Mami ! s'écrie le concerné.

- je dis ça mais mon petit-fils est une vraie pierre tombale concernant sa vie privée ! On est obligé de lui tirer les vers du nez à chaque fois ! N'est-ce pas Samuel ?

- Mamie... je ne pense pas qu'Al... Maëlle soit vraiment intéressé par ce que tu racontes...

- oh c'est bon ! Vous les jeunes, vous êtes de vraies têtes de mule ! Bon je vous laisse, mais dernier conseil ; n'allez pas manger les beignets de Sophie. Elle a confondu le sucre et le sel !

Sam remercie sa grand-mère et s'empresse de m'emmener plus loin, vers un groupe de jeunes.

- Maëlle, je te présente Victor, Emilien, Justine et Loane, mes cousins. Et inversement.

- Hey ! s'écrient en chœur les garçons tandis que les filles me font la bise.

- on est content de te rencontrer enfin ! souris Victor.

- le plaisir est partagé !

- ça vous dit de faire un jeu d'action ou vérité ? propose Emilien.

- dans les livres, ça ne se termine jamais bien alors non. Intervient Justine, faisant lever les yeux au ciel de tout le monde.

- Maëlle, je te présente Justine, absolument fan des bouquins à l'eau de rose et qui confond livre et réalité ! annonce Victor d'un ton faussement solennel.

Alors que je m'apprêtais à riposter pour défendre Justine -je suis exactement comme elle- mon téléphone vibre dans ma poche.

Sam : je te rappelle que Maëlle n'aime pas lire !

Je me tape la tête intérieurement d'avoir oublié une information aussi capitale et souris à Sam.

- et oh les amoureux ! On commence !

Je ne peux pas m'empêcher d'être heureuse d'être considéré comme la petite amie de Sam.

Juste une soirée ! me souffle la petite voix chiante au fond de ma tête, mais je l'ignore, bien décidée à profiter de ce repas !

----------

- Maëlle. Maëlle ! EH OH MAELLE ! Allo la terre !

Ce n'est que lorsque Justine me donne un coup de coude que je me rends compte qu'on me parle.

Déjà que lorsque je suis normal, j'ai du mal à m'habituer à mon nouveau prénom, mais lorsque je suis un peu ébréchée n'en parlons pas !

- oui ?

Je regarde Victor. A moins que ce soit Emilien.

- tu as perdu le pari ; Loane n'a pas réussi le gage !

- COMMENT CH'EST POCHIBLE DE MANCHER 22 CHAUCHICHES EN MEME TEMPS ??! s'écrie cette dernière, la bouche encore pleine.

- tu dois donc répondre à dix questions !

Hein ?

A voir le regard de Sam, ce n'est pas une bonne idée mais je n'ai pas vraiment le choix. Ses cousins ont déjà trouvé plus d'une vingtaine de questions.

Sam : fait gaffe, ils ont te poser pleins de questions sur nous puisque qu'ils n'arrivent à rien avec moi...

Ne t'inquiète pas Maëlle... heu Alice ! Tu as passé l'après-midi à apprendre la vie de Maëlle ! Ça va le faire !

Mais je ne PEUX pas t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant