Chapitre 24

75 15 39
                                    

- rien ? m'écriai-je en faisant défiler pour la sixième fois les captures d'écran du téléphone d'Hugo.

- rien, confirme tristement Maëlle. J'ai regardé tous ses messages, postes insta et snap, ses photos, vidéos et même ses jeux pourris de foot.

- il a dû tout supprimer ce con.

- ou peut-être que ce n'est pas lui, suggère Emmy.

- qui est Alice ?

On se retourne tous pour tomber sur un garçon, tout à fait inconnu.

- moi pourquoi ?

- tu connais Jimmy ? Alors tu ne saurais pas où il est ?

Ça fait plusieurs jours qu'il est absentet notre match se déroule dans une semaine !

- non, désolé.

Dépité, le garçon s'en va et nous reprenons notre conversation, jusqu'à être de nouveau interrompu.

- oui, quoi ?! je souffle.

- mademoiselle Alice Dupire ? Veuillez me suivre s'il vous plaît.

Hein ?

J'obéis sans pouvoir m'empêcher de sourire en voyant tout notre groupe me suivre à une bonne dizaine de mètres.

- le directeur vous attend.

Une boule se forme au niveau de mon estomac. Le directeur a trouvé des preuves contre Hugo.

Bizarrement, ce n'est pas lui que je trouve assis dans le bureau, mais Jimmy.

- Jimmy ! Tu étais où ces derniers jours ? Tout le monde te cherchait ! Il y a même...

Je m'arrête en voyant que le regard qu'il me porte est dur, tout comme celui du directeur.

- Alice Dupire je présume ? Bien, asseyez-vous. Vos parents ne vont pas tarder à arriver, mais nous n'avons pas besoin d'eux pour l'instant. Comme vous devez le savoir, des photos compromettantes ont été diffusées dans l'enceinte de l'établissement. Nous vous avions promis de trouver le coupable, Mlle Dupire, et nous l'avons fait, dit-il en pointant Jimmy du menton.

- rassurez-moi, Jimmy a trouvé le coupable ? Ce n'est pas lui le...

- si.

Tout s'effondre. Littéralement tout. Je ne pense plus à rien, les larmes coulent sur mes joues, je tremble et je n'ai qu'une envie ; frapper tout ce qui m'entoure, à commencer par Jimmy, pour être sûr que ce n'est pas un rêve.

Malheureusement, c'est la réalité et je m'écroule sur ma mère lorsque celle-ci s'installe près de moi.

- je vais vous laisser discutez entre vous. Jimmy, je veux te voir après, ainsi que tes parents.

Les minutes défilent sans que personne ne parle.

- alors, c'est vraiment toi ? je sanglote. Pourquoi ? Je pensais qu'on était de bons amis. ON était de bons amis plutôt. Mais alors, pourquoi tu m'as fait ça ?

Sans jamais lever les yeux, Jimmy se met à parler.

- vous allez encore faire semblant longtemps ?! Oui, je parle aux adultes, ou devrai-je dire... mes parents adoptif et biologique.

S'attendant à une réaction d'une quelconque personne, il attend avant de reprendre.

- depuis que j'ai appris que j'étais adopté, je n'ai pas arrêté de chercher mes vrais parents. Neuf ans que je fouille tous les livres et sites internet. Neuf ans que j'ai l'espoir d'arriver à mes fins. Et je ne pensais jamais y arriver jusqu'à ce que je tombe sur une photo de vous deux avec en légende vos noms et prénoms. « Laure et Alice Dupire ». Laure Dupire, comme le prénom de ma vraie mère. Le lieu tout comme les dates coïncidaient. Pendant six mois, j'ai continué mes recherches sur votre famille avant d'être persuadé que c'est Laure ma vraie mère. D'ailleurs, ou est Xavier ?

- mort, je souffle.

- dommage. Enfin bref, après avoir fait ces découvertes, un désir de vengeance m'avait envahi. Alice, nous sommes de faux-jumeaux. La différence est que toi, tu as été choisie pour rester dans la famille tandis que moi j'ai été placé dans une famille d'accueil. J'ai voulu te montrer ce que ça fait d'être rejeté comme moi je l'ai été.

- c'est bon, tu as fini ? s'exclame la mère de Jimmy. Je ne sais pas où tu t'es mis ça dans ta tête mais c'est complètement faux. Tu nous aurais demandés plus d'informations sur tes vrais parents, nous t'aurions dit qu'ils étaient morts dans un attentat, en Grèce, un an après ta naissance. Pour te le prouver, j'ai tout un tas de dossiers chez mamie. Quand je pense que tu as harcelé cette pauvre fille à cause de ça ! Tu me déçois. C'est même pire que ça, je ne te reconnais pas. Madame, je suis vraiment désolée du mal qu'a causé notre fils à Alice. Nous sommes prêts à payer des dé-

- non, ce ne sera pas la peine, je coupe. Je ne veux rien, sauf un pardon de sa part. Un seul, et après je ne veux plus le voir.

- je suis désolé Alice, souffle Jimmy après quelques minutes d'hésitations. Est-ce qu-

- j'ai juste demandé un pardon, c'est tout.

Sur ce, je sors, détruite comme je ne l'ai jamais été.

Jimmy a tout de même atteint le but de son plan, même s'il s'est trompé de cible.

------------------

Coucou tout le monde ! 😊

Vous allez bien ? 🥰

Je voulais souhaiter (pour la 36823829 fois) BON ANNIVERSAIRE A Crazy_loving_Queen ! ❤

Et sinon, on sait qui est le coupable 😨

JIMMY 😱

tout ça pour un truc faux...😒

Il ne pourra jamais se faire pardonner 😠

mais vous, à la place d'Alice, vous feriez quoi ? 🤔

Bisous 😘

Aliver 😈

Mais je ne PEUX pas t'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant