- quel connard ! souffle Mathieu avant d'énumérer tous les défauts d'Hugo.
- tout ça parce que...
- je me suis servie de lui pendant quatre mois afin oublier mes sentiments pour Sam.
- c'est vrai que vu de ce point-là, continue Emmy, tu n'es pas en bonne position, mais ce n'est pas une raison pour poster ces photos !
- tu en as parlé à ta mère ? demande Mathieu.
- elle avait cinq minutes alors je lui ai juste raconté les photos. Elle m'a dit exactement comme toi au téléphone sauf qu'elle a rajouté que si ça empirait, elle irait voir le directeur...
- la prochaine fois que je vois Hugo, je le défonce ! Quel con, mais quel con ! Tout ça c'est de sa faute.
- si tu veux te retrouver avec cinq dents en moins et un bras cassé, je ne peux rien pour toi Mathieu !
- on va trouver des preuves contre lui, et réussir !
Emmy et Mathieu hochent la tête.
Le lendemain, on se répartie les tâches et chacun part dans sa direction avec sa mission en tête.
----------
- rien dans son casier, annonce Mathieu, à la pause du midi. Et ses potes ne veulent rien dire.
- Il faudra demander à quelqu'un d'enquêter auprès d'eux de notre part. Emmy ?
- je l'ai suivi toute la journée, il n'a fait aucune allusion sur le fait qu'il est le coupable. Sur toi oui, il te rabaisse toujours mais rien de spécial.
-ce n'est peut-être pas lui.
- SI ! C'est le coupable, Mathieu. Je le vois à son air triomphant et ses remarques. C'est lui et je vais le prouver.
Excédée, je me lève et parcours la pièce de long en large.
- son téléphone ! m'écriai-je au bout d'un moment. Il doit bien y avoir quelque chose sur cette histoire ! Les photos peut-être !
- et tu comptes t'y prendre comment pour le récupérer ?
- Maëlle, répond Emmy comme si c'était une évidence. Elle fait comme toi à l'époque en demandant son numéro et elle décroche un rencard!
- et ?
- et elle prendra son téléphone et le lui rendra que quelques jours après en faisant croire que c'était une erreur ! Ça nous laissera du temps pour fouiller...
Mathieu et moi approuvons et je me dépêche de dévoiler le plan à Maëlle qui accepte aussitôt.
Quelques minutes plus tard, cachée derrière un casier, je l'observe jouer son super numéro de drague devant Hugo, qui ne se doute de rien.
- Samuel ? Mais je l'ai quitté il y a plus d'une semaine !
- pourquoi ?
- il m'énervait... depuis que j'ai vu ces photos, ça m'a frappé ; Alice ferait n'importe quoi pour attirer l'attention, même s'humilier devant tout le monde !
- tu penses que c'est elle qui a posté les photos ?
- j'en suis convaincue. A part si tu sais quelque chose ! Je ne leur dirai rien, ne t'inquiète pas, je ne traine plus avec eux.
- je ne sais pas plus que toi. Mais dès que j'apprends quelque chose tu seras la première au coutant beauté !
Je vois Maëlle grimacer derrière son dos et reprendre le fil de la conversation.
- et donc, je me demandais si je pouvais avoir ton numéro... tu es super viril quand tu embêtes Alice, tu le savais ?
- tu trouves ? répond le concerné tout en donnant son numéro.
- j'aimerai savoir ce qu'il s'est réellement passé entre Alice et toi. A l'entendre, tout est de ta faute mais je n'y crois pas une seconde !
- quelle idiote. Je suis sûr que ses petits chiots qui la suivent partout boivent ses paroles ?
- pourquoi tu crois que j'ai quitté Sam ?
- on se dit mercredi, 19 heures au café près de l'église ? Tu sauras enfin toute l'histoire !
Au bout d'une quinzaine de minutes, elle revient triomphante et morte de rire en brandissant son téléphone.
- je pense que si je lui avais simplement demandé son numéro, il l'aurait donné.
- je viens. Rester dehors toute la soirée ou de devoir porter une moustache qui gratte ne me fais pas peur, mais je ne veux pas prendre le risque de laisser ma petite-amie seule avec ce connard.
- et faire foirer tout le plan ? Elle peut très bien se débrouiller seule Sam !
Maëlle hoche vivement la tête, approuvant les paroles de Mathieu.
- Alice, je te promets que jeudi tu sauras si oui ou non Hugo est le coupable.
---------------
coucou tout le monde ! 😊
J'espère que vous allez bien 😉
Alice et sa bande accuse Hugo...😶
ont-ils raison ? 🤔
tout dépendra de ce que Maëlle trouvera ! 😏
bisous 😘
aliver 😈
VOUS LISEZ
Mais je ne PEUX pas t'aimer
RomanceIl est nouveau, ils deviennent amis et elle tombe amoureuse de lui. Mais pourquoi est-il en couple avec une autre ?! --------- Depuis l'arrivée de Jimmy et de Samuel, les gaffes s'enchaînent pour Alice. Entre l'un qui a un égo rivalisant avec la tai...