Samuel
Je jette un dernier regard dans le miroir où se reflète l'image d'un garçon angoissé.
Les bals n'ont jamais été ma tasse de thé. Cuisiner des gâteaux, marquer des paniers ou même récurer les toilettes, oui. Mais danser dans une salle bondée, collés les uns aux autres non merci.
L'amour me rend vraiment ramollo...
- Tu es où ? je demande en passant une énième fois ma main dans mes cheveux, déjà noyés dans le pot de gel que j'ai vidé il y a quelques minutes.
La porte s'ouvre et ma petite amie apparaît. A sa vue, ma mâchoire se décroche ; elle est magnifique dans sa robe rouge mais cela ne m'étonne pas ; quoi qu'elle porte, Maëlle est splendide.
- je peux prendre un selfie ? Quand tu seras élue miss monde, je pourrais me faire un paquet de fric rien qu'avec ça !
Elle glousse avant de se reprendre et elle me donne un coup de coude.
- ta langue a fourché ; tu voulais dire miss univers bien sûr ?
On éclate de rire. La boule qui s'est formé dans mon ventre est en train de disparaître, laissant place à la joie, pour mon plus grand bonheur.
- on rejoint les autres ?
- après toi déesse de la galaxie !
Nous descendons les escaliers de mon immeuble aussi vite que nous le permet la robe de Maëlle sans pouvoir contrôler notre fou rire.
Arrivés en bas, on traverse les quelques rues qui nous sépare du point de rendez-vous avec Mathieu, Alice, Emmy et les deux amies de Maëlle.
- les voilà, il ne manque plus que Mahieu !
En effet, Jeanne et Garance coururent vers ma petite amie tandis qu'Alice me fait un brief sourire et Emmy me salue.
La joie est présente...
- je ne savais pas qu'elle venait, me fait Alice en désignant Maëlle qui rit avec ses amies.
- c'est ma petite amie, c'est normal qu'elle m'accompagne !
Elle hoche la tête avant de remporter son attention sur son téléphone.
Elle a ses règles ou c'est l'appréhension du bal qui la met dans cet état ?
Le temps que Mathieu arrive et que nous trouvons la route, une demi-heure se passe. Résultat, lorsqu'on arrive dans le gymnase, la salle est déjà remplie et le DJ passe des titres des années 80.
- je vais chercher à boire cri Mathieu en se dirigeant vers le bar suivi d'Emmy.
Alice se met sur la pointe des pieds et semble chercher une table vide.
- venez, finit-elle par dire, on peut s'assoir au fond.
Traverser le gymnase est un vrai parcours du combattant : tout le monde se bouscule, cri et danse.
- Sam attend moi !
Je me retourne juste à temps pour voir Maëlle disparaître parmi la foule de danseurs.
Ce n'est pas vrai...
De plus, je ne vois plus Alice.
En gros, Maëlle est paumée, moi aussi, Alice est surement installée à la table, Mathieu et Emmy sont au bar.
J'essaye de prendre mon portable mais quelqu'un me bouscule et mon téléphone se retrouve par terre, et moi à quatre pattes.
- aaaaaaaaaaaaah !!!
VOUS LISEZ
Mais je ne PEUX pas t'aimer
RomanceIl est nouveau, ils deviennent amis et elle tombe amoureuse de lui. Mais pourquoi est-il en couple avec une autre ?! --------- Depuis l'arrivée de Jimmy et de Samuel, les gaffes s'enchaînent pour Alice. Entre l'un qui a un égo rivalisant avec la tai...