- il est 8h01 !
- mais la sonnerie est à 8h00, mademoiselle.
- Si je n'étais pas tombé, je serais déjà en cours.
- passez par le secrétariat si vous ne voulez pas récolter une punition, cinq minutes après la rentrée.
Gnagnagna !
Je réajuste mon sac et décide de sortir le grand jeu.
- vous savez madame, ce matin ma mère avait une migraine qui l'a cloué au lit. J'ai dû m'occuper de mon frère handicapé et lui faire à manger tout en préparant un repas pour ma mère. J'ai donc raté mon bus, c'est pourquoi j'ai couru jusqu'ici ! Ayez un peu de bienveillance s'il vous plaît...
- passez. Et que ça ne se reproduise plus !
- merci !
Et c'est sans être peu fière que je débarque dans ma classe après m'être trompée deux fois.
- mademoiselle Dupire, il est 8h18, et les cours commencent à 8h00
Il a répété avec la surveillante ou quoi ?!
- asseyez-vous et dans le silence s'il vous plaît. Nous avons déjà perdu assez de temps. Bien, maintenant que je vous ai expliqué les règles à respecter au lycée, je vais passer à celles à suivre en cas d'incendie.
Je devrais peut-être me couper les cheveux...
- ... dans le calme et vers la sortie de droite. Vous rejoindrez ensuite les autres élèves dans le cours et vous attendrez, toujours dans le silence.
Si je me fais un carré, ça va faire trop bizarre. Peut-être neuf centimètres ?
- Je pense que mademoiselle Dupire sera ravi de vous faire visiter notre merveilleux lycée Jimmy ! annonce ma prof de français, me faisant revenir sur terre.
Stupéfaite, je balbutie :
- Par...pardon ?
La classe éclate de rire tandis que ma prof, en colère, cri par-dessus le boucan.
Je regarde le prénommé Jimmy : il a typiquement le look du surfeur dans mes livres.
J'ai dû rester quelques secondes à l'observer car tout le monde se met à rigoler (encore une fois) et ma chère professeure, Mme Bouchau, décide de rajouter une couche :
-Mademoiselle, Jimmy ne mord pas alors levez-vous sauf si vous voulez qu'il vous porte dans ses bras !
Les rires redoublent. Je cherche du regard Emmy ou Mathieu pour leurs demander de l'aide, mais ces derniers ne sont pas dans ma classe cette année. Il faut que je trouve une excuse. Maintenant !!
- Je lui fais visiter le lycée tout de suite ?
Super, il va aussi me prendre pour une conne...
- Non, dans 2 mois !
Sur le coup, je pensais que c'était Mme Bouchau, qui voulait rajouter une troisième couche, mais en observant bien, je découvre que c'est le nouveau.
Jimmy.
Je l'adore ce mec !!
----------
- je tiens à te le dire tout de suite, votre directeur m'a déjà tout montré, annonce Jimmy.
- pourquoi tu ne l'as pas dit à madame Bouchau que tu connais tout ?
- tu te vois encore deux heures avec elle ? En plus, elle m'a mis juste devant son bureau et passe son temps à me demander si tout vas bien comme si j'étais malade !
- et tu comptes allez où du coup ?
- terrain de sport.
- pour ?
- jouer à Dora l'exploratrice !
Ah ahah.
- Tu préfères jouer au foot ou au basket ? Choisie, de toute façon je vais gagner !
- basket. Je pense que ça va le faire.
- Tu as peur de perdre ?
J'étais prête à lui dire que mon équipe avait gagné le championnat départemental, et que c'est lui qui devrait avoir peur de perdre, mais je décide d'adopter le style « je perds au début et je le défonce à la fin pour le ridiculiser sauf si je n'arrive pas à gagner, dans ce cas, c'est moi qui me fais ridiculiser » même si un style plus court aurait été mieux.
Pendant que Jimmy se prépare, je commence mon échauffement en lançant le ballon 2 ou 3 mètres à côté du panier, mais je crains de perdre mon sang froid à chaque remarque de mon adversaire sur mon manque de précision... c'est si agaçant ! Je me demande ce qui m'empêche de lui balancer mon ballon à la figure ! Son charme peut-être...ou alors le fait que je ne suis pas censée savoir viser...
Attends...son charme ?! Je suis fatiguée moi...
Charme ou pas charme, mon plan marche à merveille et je donnerais cher pour pouvoir prendre une photo de la tête de Jimmy en ce moment !
- j'ai fait exprès de perdre ! Ne crois pas que je peux me faire battre par quelqu'un comme toi, hein...
--------------------
Coucou tout le monde !😁
J'espère que vous allez bien 😊
Voilà enfin la rentrée...une nouvelle année scolaire, une nouvelle rencontre 🥰
Jimmy...deviendra t-il son ami, ennemi ou un simple camarade de classe ? 🤨
Des idées pour la suite ?
Gros bisous ! 😘
Aliver 😈
VOUS LISEZ
Mais je ne PEUX pas t'aimer
RomanceIl est nouveau, ils deviennent amis et elle tombe amoureuse de lui. Mais pourquoi est-il en couple avec une autre ?! --------- Depuis l'arrivée de Jimmy et de Samuel, les gaffes s'enchaînent pour Alice. Entre l'un qui a un égo rivalisant avec la tai...