Dring !
Je me redressai aussitôt de mon lit, les yeux collés par la fatigue et les membres engourdis par la position dans laquelle je m'étais endormie la vielle.
Le réveil lui, était par terre. Et alors que je me demandais si il marchait encore, mon père arriva tel un ogre dans ma chambre.
- Allez, c'est l'heure de se lever ! cria t-il à moitié.
À mon avis, à 17 ans, notre père n'est pas censé venir dans notre chambre à 6h00 du matin pour vérifier si nous dormons encore. Pourtant, le mien si.
Je descendis prendre mon petit déjeuner de très mauvaise humeur. Mon père continuait de se moquer de moi à cause de mes cheveux complètement en bataille. Bref, la situation parfaite pour commencer ma première journée de cours...
- Celui là ou l'autre ? me demandais-je, alors que je décidais quel jean je mettrais.
Et puis zut ! Les affaires de la veille suffiront.
Je me brossai ensuite les dents très énergiquement afin de me réveiller un minimum.
Quelques minutes plus tard, c'était déjà l'heure d'y aller. Je pris mon sac, mes écouteurs et enfilai mes dunks.
J'atteignis l'arrêt de bus à quelques pas de chez moi.
Le bus était censé arriver à 7h05 pour ensuite arriver vers 7h20 au lycée. Évidemment, celui-ci était en retard et arriva bien après son heure prévu...
Je montai dans le véhicule et m'installai au fond, loin des autres lycéens.
Évidemment, il fallait qu'un d'eux vienne s'installer juste à côté de moi.
- Salut, moi c'est Agathe ! Je ne t'ai jamais vue dans le coin, t'es nouvelle ?
J'avalai difficilement ma salive.
- Euh. C'est ça.
- Et c'est quoi ton nom ?
- Louise.Elle hocha la tête.
- T'es pas bien bavarde, dis donc. Enfin c'est un peu normal. T'as quel âge ?
Je lui lançai un sourire gênée puis relevai la tête vers elle.
- Dix-sept ans et toi ?
- Moi de même.Elle jeta un coup d'œil à travers la vitre.
- Tiens, on arrive. Tu me suis ?
Je clignai rapidement des yeux, puis réalisant ce qu'elle m'avait dit à l'instant, j'approuvai de la tête et lui emboîtai le pas.
Je descendis du bus, accompagnée de cette dénommée Agathe.
On arriva devant le lycée. Ma camarade m'expliqua rapidement le déroulement de l'établissement : les points importants à connaître et à suivre à la lettre, l'emplacement des nombreuses salles de classe, celui de la cafétéria, et tout ce genre d'indices qui m'aidera à résoudre cet immense labyrinthe.
Le lycée en sois, n'était pas aussi grand et la plupart des élèves avait l'air assez aimable. Agathe, elle, était vraiment gentille. Un peu trop énergique sûrement, mais au moins, j'avais une personne à qui demander de l'aide.
VOUS LISEZ
FEELINGS [DOB]
FanfictionMa maman est partie alors que j'apprenais tout juste à marcher. J'ai toujours eue ce vide en moi : Le sentiment qu'une partie de ma vie s'était envolée à tout jamais. Et puis tu es arrivé, tu as comblé son absence et aujourd'hui je cherche toujours...