Je me réveillai doucement. Aujourd'hui, j'entamai ma seconde journée de cours.
Je regardai mon réveil
7h00.
Bon, on va y allez douce-
Comment ça 7h00?!Merde, il fallait bien évidemment que mon réveil ne sonne pas. En y repensant, je l'avais peut être cassée la dernière fois...
Bref.
Mon père était déjà partit travailler et le bus allait passer dans cinq minutes...
Je ne vous fais pas un dessin, j'allais arriver en retard.
Je ne pris même pas le temps de manger quelque chose, je m'habillai à toute vitesse et sortis dehors.
Je me mis à courir de plus en plus rapidement. Je ne m'arrêtai que lorsqu'une voiture me devança et ouvrit sa fenêtre, attirant mon attention.
- Eh Louise, tu comptes aller au lycée à cette allure ?
Dylan.
- De une, je vais très vite, je ne vois pas de quoi tu parles et pour fini-
- Bon. Tu montes ? J'aimerai ne pas arriver en retard dès le début.
- J'arrive.Le reste du trajet se déroula dans le silence. Ni moi ni Dylan n'osaient dire un mot. Je décidai finalement de briser cette lourde atmosphère.
- Tu as appris où à conduire ?
Il me regarda, souriant, heureux de pouvoir enfin entamer une conversation.
- C'est mon père. Il m'a apprit quand j'avais 15 ans.
- La chance.Dylan lâcha un petit rire.
- Si tu le dis.
On arriva enfin au lycée. Je descendis de la voiture et me mis à la recherche d'Agathe.
- Louise, attends ! s'exclama mon taxi-man, d'une voix suppliante.
- Un problème ? grommelais-je à moitié.Il resta planté en face de moi, se tordant ses pauvres mains.
- Enfaite, c'est que...
Il baissa la tête.
- J'ai la trouille. Voilà, c'est ça. Je suis terrifié ! Comme le petit chaperon rouge qui affronte le grand méchant loup. Seulement cette fois, c'est Dylan qui affronte ses camarades de classe. J'ai pas le courage d'Harry Potter moi ! Alors, si tu pouvais au moins m'accompagner jusqu'à notre salle de classe, ça m'arrangerai.
Je lâchai un long soupir de compréhension, puis haussai les épaules.
- Ouais, je te dois bien ça de toute façon. Mais, ne comptes pas sur moi pour te tenir la main, m'écriai-je sarcastiquement.
- Sérieusement ? c'est justement ce que j'allais te proposer !Il me tira la langue et partit en direction du lycée.
- Effrayé ? Il ne m'attend même pas là...
Après avoir rattrapé Dylan, nous prîmes la direction de notre cours d'SVT.
Pendant notre court trajet, plusieurs élèves nous dévisagèrent. Dylan, lui, semblait mal à l'aise, mais lorsqu'il croisa mon regard, il fit comme si de rien n'était... Une sale fierté qu'il avait !
Nous arrivâmes finalement devant notre salle de classe et à ma plus grande surprise, je retrouvai Agathe assise à côté d'une autre personne...
Elle haussa les épaules et m'adressa un sourire navrée.
L'enseignante arriva.
Elle regardait en direction du centre de la classe, les bras croisés en signe d'agacement.
Comme j'étais perdue dans mes pensées, je n'avais pas remarquée Dylan, au milieu des élèves, qui cherchait désespérément une place.
Tout ses camardes refusaient de la tête et posaient leur sacs sur le peu de chaises libres.
- Énorme la coopération dans cette classe... chuchotais-je à moi même.
- Bon Dylan, on est tous content de te revoir alors fais nous plaisir, dépêche toi d'aller t'asseoir ! s'exclama la prof.
Dylan lançait un regard suppliant.
- J'aimerais bien, mais il n'y a plus de place...
- Fais un effort. La place voisine de Louise est libre, c'est la tienne à présent.Je grognai férocement et l'observai s'installer à mes côtés d'un œil mauvais.
- On est vraiment fait pour être ensemble ! me lança-t-il.
Le cours risquait d'être long.
La prof fit l'appel. Quand ce fut mon tour, je levai timidement la main...
- T'es mignonne quand tu rougis, annonça mon voisin de classe.
Je fronçai instinctivement les sourcils et décidai de l'ignorer. L'enseignante continua.
- Dylan O'Brien ?
- Oui m'dame, présent, répondit l'intéressé, tout sourire.
- J'aime bien ton nom, annonçai-je ensuite.
- Vraiment ? me demanda-t-il.Il me regardait, un grand sourire ancré sur son visage d'ange. Je lui lançai un coup de coude dans son bras moelleux, les yeux levés au ciel.
- Absolument pas.
*
La journée se termina doucement. Dylan continuait de me suivre partout où j'allais. Cela ne me dérangeait pas plus que ça.
Il me permettait de ne pas me retrouver seule parmi ce troupeau de lycéens.À la fin des cours, je rentrai chez moi et réparai mon réveil afin qu'il sonne réellement le lendemain matin.
Je regardai ensuite mon téléphone : un message manqué. Je déverrouillai celui-ci afin d'en trouver l'origine.
"Louise. C'est Dylan. Tu peux à
présent enregistrer mon numéro dans
tes contacts !"Je soufflai un bon coup, essayant de garder mon sang froid.
- Comment a-t-il pu récupérer mon numéro ?! M'exclamais-je
Je m'affalai de tout mon long sur mon lit, mes paupières se fermant petit à petit. J'annonçai une dernière phrase avant de sombrer dans le sommeil le plus total.
- Après tout, c'est Dylan...
VOUS LISEZ
FEELINGS [DOB]
FanfictionMa maman est partie alors que j'apprenais tout juste à marcher. J'ai toujours eue ce vide en moi : Le sentiment qu'une partie de ma vie s'était envolée à tout jamais. Et puis tu es arrivé, tu as comblé son absence et aujourd'hui je cherche toujours...