Après m'être réveillée difficilement
-comme j'en avais l'habitude- je descendis prendre mon petit déjeuner.Voyant que mon père était déjà à sa place habituelle, je lui adressai un signe de tête en guise de bonjour. Notre relation ne s'était pas améliorée, loin de là...
- Louise, il va bien falloir qu'on parle un jour...
Je relevai la tête. Il m'avait adressé ces mots alors que j'avais la tête plongée dans mes céréales. Je fronçai les sourcils, prête à répliquer, mais je me ressaisis. Il avait raison, j'avais besoin de réponses et rester dans l'ignorance ne m'avancerais à rien.
- Oui, je sais, annonçai-je finalement. Mais j'aimerais qu'elle soit là. J'aimerais avoir vos deux versions.
- Ça me paraît logique. Ce soir, tu seras présente ? me demanda-t-il.
- Je suppose.Et sur ces mots, je quittai la table et allai me préparer. Aujourd'hui je retournais en cours et Dylan devait venir me chercher. Après avoir enfilée une tenue basique, je prie mes affaires et sortie de la maison.
J'attendis de longues minutes sans aucun signe de Dylan. À force d'attendre pour rien, j'allais arriver en retard. Et, alors que je perdais espoir, j'entendis une voiture klaxonner. La seule et unique Jeep bleue stationnait à quelques mètres de moi.
- Hey ! désolé du retard, j'avais un truc à faire, annonça le conducteur, les cheveux dans le vent.
- Aucun problème.Je m'installai à ses côtés. Il me sourit puis se concentra sur la route.
Arrivés devant le lycée, nous descendîmes de la voiture et prîmes le chemin de l'entrée principale.
Alors que nous avancions, plusieurs regards restaient braqués sur nous. Cela me fit drôlement penser à une situation similaire : la première fois que j'étais venue au lycée en compagnie de Dylan.
Je souris face à ce souvenir, et en
essayant tant bien que mal de ne pas prêter attention aux autres, je me rendis en salle de classe.L'heure passa lentement. Heureusement, après celle-ci, Dylan et moi avions un trou à la même heure. Comme la plupart des gens de ma classe, d'ailleurs.
La sonnerie retentit. Je me dépêchai de me hisser hors de la salle de classe et cherchai Dylan du regard.
- Louise, je suis là !
Je me retournai et le vie apparaître à l'angle d'un mur. Il me fit un signe de la main et s'assit à côté de moi.
- Alors, pas trop dure cette heure de cours sans ma présence ? me demanda t-il, un sourire niais sur son visage.
- Justement, elle est passée plutôt vite, répondis-je, entrant dans son jeu.
- Ne mens pas, je sais que je t'ai terriblement manqué.
- Dans tes rêves O'Brien.Il s'approcha de moi dangereusement, et me chatouilla le ventre. Il était fort, vraiment très fort...
- Vous avez vu ça ? Moi, si la mère de ma copine avait essayée de me tuer, j'aurais déjà quitté le pays !
Je me retournai afin de voir qui avait parler. C'était un garçon que je ne connaissait pas. Il avait les cheveux blond foncé et était assez grand de taille. Comme il nous regardait, Dylan et moi, je compris très vite qu'il s'adressait à nous. Les nouvelles circulaient vite dans ce bahut...
- Ferme la Khylin, annonça Dylan.
- Tu le connais ? demandai-je alors.
- Ouais, c'est le pauvre mec que j'ai envoyé à l'hôpital, me répondit-il, sans même m'adresser un regard.
- Tu te prends pour qui ?! s'exclama le dénommée Khylin.Il s'approcha de Dylan et le poussa violemment.
- Tu veux jouer à ça, t'es sûr de toi ? annonça Dylan, un sourire au coin des lèvres, alors qu'il se redressait difficilement. Je vais te renvoyer à l'hôpital illico presto.
- Ta gueule, c'était qu'un coup de chance. Maintenant, écarte ta pute, on va régler ça entre nous.Je suffoquai à moitié par l'entente de ce que ce mec venait de dire à mon sujet. Je tournai la tête vers Dylan. Lui non plus ne l'avait pas bien pris. Il avait le regard sombre et ses bras tremblaient. Je voyais facilement que très bientôt, je serais incapable de le calmer.
- Dylan, on part. S'il te plaît, suppliai-je.
- C'est bon, Louise. Deux minutes.Dylan s'écarta de moi, sans même me laisser le temps de répliquer et s'avança alors vers Khylin.
Tout alla très vite, beaucoup trop vite.
Dylan arma son poing et envoya valser son adversaire à l'autre bout de la pièce.
Malgré le coup qu'il avait pris, Khylin se releva tant bien que mal et s'élança sur Dylan. Celui-ci fut plus rapide, il empoigna Khylin par le col et l'écrasa par terre, le ruant de coup. Je voyais bien que le combat était à l'avantage de Dylan, il était beaucoup trop fort et cela me faisait peur. Il fallait que j'intervienne.- Dylan, arrête ! Tu va trop loin, m'exclamai-je.
- Laisse moi, dit-il d'une voix calme.Il ne comprenait pas. Il allait beaucoup trop loin. Je prie alors mon courage à deux mains et m'interposa entre eux.
- Écarte toi ! s'exclama Dylan.
Et ce qui devait arriver, arriva. Je me pris un coup de la part de Dylan. À force de vouloir me mêler de tout, je récoltais ce que je semais.
- Oh, je- je suis désolé Louise...
Je relevai la tête, mes jambes étaient sur le point de me lâcher.
- C'est quoi ton problème, putain ?!
Et sur ces mots, je partie en courant, laissant Dylan et sa culpabilité le ronger.
VOUS LISEZ
FEELINGS [DOB]
FanfictionMa maman est partie alors que j'apprenais tout juste à marcher. J'ai toujours eue ce vide en moi : Le sentiment qu'une partie de ma vie s'était envolée à tout jamais. Et puis tu es arrivé, tu as comblé son absence et aujourd'hui je cherche toujours...