Je me réveillai de bonne humeur ce matin. Nous étions samedi. Et qui dis samedi, dis week-end. C'est à dire pas de lycée en vue. Une bonne chose de faite.
Je descendis prendre mon petit déjeuner. Comme à mon habitude, j'empilai deux ou trois bols de céréales.
Ce matin, j'avais décidée d'aller courir.
Mais lorsque mon téléphone sonna et que je pus enfin voir le nom s'afficher à mon écran étant donnée que j'étais en train de me brosser les dents, je renonçai vite.Dylan m'avait proposé une sortie.
Au début, je n'était pas très enjouée mais alors que j'allais décliner son invitation, il m'avait affirmé que si je ne venais pas, il déprimerait toute la journée et finirait par faire une tentative de suicide.En gros, je n'avais pas le choix.
Et c'est dans ces conditions là, que je suis assise à vous parler, à côté d'un jeune homme, tenant une glace à la main. Dylan était complètement silencieux. Évidemment, il était bien trop occupé à croquer le bout inverse de son cornet afin de vérifier si la glace tomberait ou non. Pourquoi faire ? Demandez lui.
- T'es sûre que tu n'en voulait pas ? me demanda-t-il finalement, montrant du doigt sa glace au chocolat.
Je relevai la tête vers son précieux et grimaçai de dégoût.
- Certaine. D'ailleurs en parlant de glace, t'en as plus sur ton visage que dans ton propre cornet...
- Hein ? il me lança, en passant ses mains sur sa bouille afin de vérifier si ce que j'avais dit était vrai.Il me lança ensuite un sourire gêné et essuya ses pattes pleines de chocolat
sur son magnifique pantalon beige.
Vanille-chocolat ? Pourquoi pas.Après quelques minutes d'acharnement pour le débarbouiller convenablement, nous nous mirent en route et arrivèrent au centre ville.
Toutes sortes de boutiques s'étalaient à chaque coins de rues. Dylan ne cessait de courir partout, heureux de pouvoir agrandir sa garde robe.
Oui, il avait prévu une journée shopping.
Habituellement, je n'aimais pas trop ce genre de divertissement mais bon, il paraissait si heureux que je ne pouvais simplement refuser.
Après quelques magasins, les choix étaient fait. Je ne pris même pas le temps de regarder ce qu'avait acheté Dylan, tant sa pile de vêtements était grande. De mon côté, j'avais opté pour quelques jeans et un blouson.
Dylan me regarda fièrement, son nouveau bonnet enfoncé sur le haut de son crâne. Je levai les yeux au ciel et ricanai.
- Il est magnifique. Enfin, il le serait encore plus si tu l'avais mis à l'endroit.
Il se dépêcha de tourner correctement le tissus dans le sens contraire et, de mon côté, je replaçai l'étiquette qui dépassait.
- C'était pour voir si tu l'avais remarquée, annonça t-il, vexé de me voir se moquer de lui.
Je ricanai encore plus et il me tira la langue en retour.
- Je suis content qu'on passe du temps ensemble tu sais, m'annonça-t-il.
Je lui souris.
Moi aussi, ça me faisait plaisir. À vrai dire, les premières impressions que j'avais eue sur Dylan n'avaient été positives. Et puis, au fil du temps et au fil des moments passés ensemble, je m'étais enfin rendu compte du style de personne qu'il était. Il était l'un des rares humain sur cette planète à réussir à me faire décrocher de nombreux sourires. Son côté enfantin ramenait la bonne humeur partout où il allait. C'était une personne comme lui dont j'avais besoin.
Sans réfléchir, et je ne pourrais vous expliquer ce qu'il m'est passé par la tête, je m'approchai de lui et lui pris la main.
À ce contact, il ne broncha pas. Mais, je pue tout de même apercevoir du coin de l'œil ses joues s'empourprer légèrement.
Il me sourit finalement et ne me lâcha la main que lorsqu'il essaya d'attraper une poussière blanche qui flottait dans l'air.
Je levai gentiment les yeux au ciel face à cette action immature.
Il le remarqua et arrêta immédiatement ce qu'il était en train de faire pour me reprendre la main et ne plus la lâcher.
Je plissai les yeux, lui donnant un petit coup de pied dans le mollet. Il poussa un petit cri et me tira élégamment la langue.
- Dylan. Merci, annonçai-je un peu
plus tard.Il se tourna vers moi, les sourcils froncés.
- Pourquoi ça ? me demanda-t-il.
- D'être comme tu es, d'être cette petite boule d'énergie qui illumine la vie des autres. Tu es une bonne personne.
- Arrête. Je vais de nouveau me vider telle une fontaine recrachant son eau usagée, répliqua-t-il poétiquement.Je lui donnai une petite claque affectif dans le dos puis -sans grande surprise- je l'entendis renifler. Il était dos à moi et croisait ses bras d'un air boudeur.
- Quelle pleureuse celui là, annonçai-je, assez fort pour qu'il m'entende.
Il me lança un rapide regard et se retourna d'un seul coup.
- Je ne pleure pas, je ne pleure pas, je ne pleure pas, chantonna-t-il en s'éloignant de moi afin que je ne puisse le voir.
Il continua sa démarche puérile et alors qu'il traversait la route, il se retourna une dernière fois vers moi et s'écria en riant au éclat.
- Je ne pleure pas, c'est seulement la fontaine qui fait un capri-
Et mon coeur rata un battement. Son sourire s'était effacé brusquement alors qu'il se faisait projeter en avant par cette voiture sortie de nul part.
- Dylan !! m'écriai-je.
Mais c'était trop tard. Il était déjà par terre, assommé par le choc.
Et alors que la responsable de l'accident sortit enfin de son véhicule, une horrible impression de déjà vu m'accabla et je fus soudainement prise d'une forte nausée.
Je tentai difficilement de m'éloigner pour reprendre mon souffle...
VOUS LISEZ
FEELINGS [DOB]
FanfictionMa maman est partie alors que j'apprenais tout juste à marcher. J'ai toujours eue ce vide en moi : Le sentiment qu'une partie de ma vie s'était envolée à tout jamais. Et puis tu es arrivé, tu as comblé son absence et aujourd'hui je cherche toujours...