Je baissai la tête face à sa remarque.
Comme il l'avait si bien dit, il me faisait de l'effet et je ne pouvais pas le nier.Le fait qu'il se soit confié à moi m'avait réellement touchée. Je n'arrivais pas à croire qu'un membre de sa famille ait pu lui faire autant de mal alors qu'il n'était qu'un gamin... Cela me donnait envie de gerber. Mais je devais penser à autre chose, c'était déjà assez difficile pour lui et je ne devais surtout pas remuer le couteau dans la plaie.
- Ça va, Louise ? me demanda-t-il, voyant que je me perdais petit à petit dans mes pensées lugubres.
- Oui, je suis désolée, répondit-je.Il savait que je faisais allusion à ce qu'il avait traversé, alors il ne répondit rien et se contenta de replacer une mèche rebelle derrière mon oreille.
Puis je me souvins...
- Et merde ! m'exclamai-je.
Il fronça les sourcils.
- Je viens d'y repenser ! Continuai-je. Mon père a organiser un rendez-vous avec ma mère, afin qu'on s'explique et je ne suis pas prête du tout...
Je commençai à paniquer complètement.
- Elle vient ici ? demanda Dylan.
- Je crois oui, et puis mon père est au travail et je ne sais pas quand il va rentrer... Je ne veux surtout pas me retrouver seule avec elle !
- Louise, calme toi...Il me prit les épaules afin de se placer en face de moi.
- Pour commencer tu vas enlever ce pyjama et tu vas t'habiller. Ensuite, tu vas envoyer un message à ton père afin de lui demander quand il arrive, puis quand elle est censée venir. Tout va bien se passer, d'accord ? Et puis pour l'instant je suis là, ne t'inquiète pas.
Je lui lançai un faible sourire et lâchai un long soupir. Puis, comme il me l'avait conseillé, je prie mon téléphone et envoyai un message à mon géniteur. Je le reposai puis m'avançai vers mon armoire.
- Tu pense que c'est bien ? lui demandai-je, en montrant une sorte de chemise à carreaux.
- Écoute, prends quelque chose de confortable. Tu ne va pas à un défilé de mode, il faut tout d'abord que tu te sentes à l'aise.J'hochai la tête et optai finalement pour un jogging blanc et une simple veste.
Ce n'était pas le moment de me prendre la tête pour des vêtements.Je prie la direction du lit afin de poser mes affaires puis regardai en direction de Dylan. Il restait planté là, jouant avec ses doigts. Puis, voyant que je le fixais, il leva la tête et prit la parole.
- Oh, désolé. Je peux partir si tu veux.
- Non. C'est bon, ça ne me dérange pas, répondis-je, lui lançant un sourire rassurant.Voyant que Dylan était trop occupé à tortiller le bout de mon oreiller et à regarder ailleurs, j'enlevai mon pyjama et enfilai les affaires posées sur mon lit.
Après m'être habillée, je m'assis sur mon lit, près de Dylan. Cette fois-ci, il s'amusait avec les guirlandes de ma chambre.
- J'ai fini, annonçai-je.
Il releva la tête vers moi et me sourit.
J'en profitai pour regarder l'heure sur mon téléphone. Celle-ci indiquait 16h30.- On a séchés touts les cours de
l'après midi...
- Ouais, ça craint. Ça va clairement empirer mon cas, répondit-il.
- J'ai pas envie que tu te fasses virer.
- Moi non plus, je suis désolé...Je le regardai longuement. Tout cela était de ma faute...
- Arrête de t'excuser tout le temps, Dylan. Moi on s'en fou, c'est pour ton avenir que je m'inquiète.
- Il faut pas, je ne suis pas à la ramasse. Je vais vite trouver un nouveau lycée pour finir ma dernière année.Il me lança un regard rassurant.
- Mais, tu as déjà une idée de ce que tu aimerais faire ? lui demandai-je.
- Oui, j'ai toujours rêvé de me lancer dans le cinéma. Déjà petit, je m'amusais à passer des castings. J'ai réalisé de nombreux courts-métrage pour le fun, mais maintenant, j'ai envie de m'y mettre réellement. Mes parents sont à fond derrière moi, et puis ma mère était actrice, autrefois et mon père est cameraman. C'est sur que ça aide. »Je le regardai, admirative.
- Oh, c'est super ! Tu penses réussir à trouver une école de cinéma ?
- J'espère, oui. Mon père cherche déjà tout ça pour mes études supérieures. Et toi, tu comptes te lancer dans quoi ?Je ne réfléchie qu'un instant, sachant
déjà ce que je voulais faire.- J'ai toujours rêvée de devenir écrivaine. C'est un métier qui me passionne et j'espère vraiment réussir dans cette voie.
Il me regarda, le sourire aux lèvres.
- Je suis sûr que tu vas y arriver. Tu es forte et intelligente, tu as toute tes chances. »
Je lui sourie, m'approchant un peu plus de lui et lui prie la main.
- Ça te dit de regarder un film ? demandai-je alors.
- Carrément !Après avoir ramenés toutes sortes
de nourritures, je m'allongeai confortablement près de Dylan et posai ma tête sur son torse. Il baissa la tête vers moi, et commença à jouer avec mes cheveux.- Tu veux regarder quoi ? lui demandai-je finalement.
- Aucune idée, je te laisse choisir.Je sourie face à cette opportunité, et lançai alors le film que je voulais absolument voir, Hunger Games.
- Ça me va, s'exclama-t-il.
Je me mie sous la couverture -emmenant Dylan avec moi- et ne lui lâcha pas la main de tout le film.
*
Après que le film fut terminé, je me redressai et annonçai à contre gré.
- Il va falloir que tu partes, ils ne vont pas tarder à arriver...
Il fit la moue. Et alors que je le menaçais du regard, il se mit à rire et annonça enfin.
- Ok. C'est bon, je te laisse ! Mais ne t'avises pas d'oublier de penser à moi, je
te préviens ! »Je rie à mon tour et m'approchai de lui afin de l'embrasser sur la joue.
Après avoir récupérer toutes ces affaires, je l'accompagnai dehors et le ramenai jusqu'à sa voiture. Arrivés devant celle-ci, il m'adressa une dernière fois la parole.
- Je te tiendrais au courant, bonne chance à toi !
- Ouais. À toi aussi.Et sur ces mots, il claqua la portière de sa voiture adorée. De mon côté, je rentrai à l'intérieur de ma maison. Je montai dans ma chambre et prie mon téléphone.
Message manqué de « papa ».
- J'arrive bientôt, elle ne devrait pas tarder non plus. À tout à l'heure.
Je soupirai à la vue de ce message. Je n'avais pas envie de les affronter tout les deux mais je n'avais pas le choix. Il fallait bien essayer d'arranger toute cette merde...
VOUS LISEZ
FEELINGS [DOB]
FanfictionMa maman est partie alors que j'apprenais tout juste à marcher. J'ai toujours eue ce vide en moi : Le sentiment qu'une partie de ma vie s'était envolée à tout jamais. Et puis tu es arrivé, tu as comblé son absence et aujourd'hui je cherche toujours...