« Fin » fut les trois dernières lettres que la jeune fille tapa sur son clavier. Elle avait enfin terminée son histoire. Elle referma son ordinateur et lâcha un petit soupir de détresse. S'imaginer une relation avec le célèbre Dylan O'Brien l'avait achevée. Seulement voilà, c'était l'heure de revenir à la réalité.
Cette triste réalité.Elle tendit l'oreille, essayant de distinguer les mots que son père lui lançait.
- Lève ton cul de ton lit et fais quelque chose, merde !
Silence.
- Louise ?! s'écria-t-il.
La concernée s'affala sur son lit, retenant ses larmes. Elle claqua la porte de sa chambre. Elle était fatiguée. Tellement fatiguée. Elle avait honte de sa faiblesse. Cette maudite faiblesse qui l'a suivait partout où elle allait. La jeune fille ne serait jamais cette adolescente normale. Elle devait s'y faire à présent.
Les histoires sont souvent inspirées de faits réels. Son récit l'était. En voici la preuve : Une mère l'ayant abandonnée dès son plus jeune âge. La cause ? Chagrin d'amour provoqué par le géniteur. Un homme d'un égoïsme profond. Briseur de coeur. Créateur de tragédie et d'effroi.
Seulement, contrairement à ce qu'elle aurait espérée du plus profond d'elle-même, sa maman n'était jamais revenue et ne reviendrait sûrement jamais.
Louise l'avait très mal vécue. Son absence d'amour maternelle en était la cause. Elle s'était renfermée sur elle-même pendant de longues semaines. Une tentative de suicide. Puis deux. Résultat ? De nombreux aller-retour à l'hôpital. Mais Louise ne s'était arrêtée d'écrire pour autant. Elle occupait ses heures perdues à relater son histoire. L'histoire qui l'a définissait. Cependant, tout était différent. Tout était différent, puisqu'elle n'avait jamais eue cette personne à ses côtés. Et Dylan O'Brien était celui qui l'incarnait à merveille. Ce garçon qui l'avait accompagné dans sa désastreuse aventure, la relevant à chaque obstacles traversés.
Certes, tout cela était virtuel puisque son idole était un parfait inconnu. Elle ne le connaissait pas. Il ne la connaissait pas.
C'était comme ça et rien ne changera. Mais elle l'admirait. Plus que tout.Les événements laissent des cicatrices. Physique et morale. Ce genre de merdes qui ne se refermeront jamais. Elles restent en toi et te suivent partout, là où tu as le malheur de mettre les pieds.
Louise rêvait d'une vie meilleure. Elle rêvait de s'échapper de son univers actuel et de se projeter. Loin. Écrire était ce qui lui permettait de s'évader. De se créer cette vie qu'elle n'obtiendrait jamais.
Elle aurait aimée partir. D'une façon ou d'une autre. Mais, cela devait se faire naturellement. S'ôter la vie n'était pas la solution. Si cela ne marchait pas, elle devait attendre. Attendre que son ange vienne éteindre l'aiguille qui faisait battre son cœur. Alors, elle hocha la tête et se résigna. Le jour viendra. Il prendra son temps, mais il arrivera. Sans aucun doute. En attendant, Louise devait profiter de sa vie d'être humain. Elle rejoindra le pays des merveilles quand l'heure aura sonnée.
Elle essuya ses larmes et se redressa sur son lit, les membres tremblants. Pleurer sur son sort n'arrangera rien. La jeune fille empoigna ses écouteurs et les enfonça dans ses oreilles, fermant doucement les yeux. Elle se laissa bercer par la douce mélodie pendant de longues heures qui semblaient une éternité. L'éternité de sa propre vie.
*
VOUS LISEZ
FEELINGS [DOB]
FanfictionMa maman est partie alors que j'apprenais tout juste à marcher. J'ai toujours eue ce vide en moi : Le sentiment qu'une partie de ma vie s'était envolée à tout jamais. Et puis tu es arrivé, tu as comblé son absence et aujourd'hui je cherche toujours...