Chapitre 15

880 61 18
                                    

Point de vue de Dylan.

Merde, qu'est ce que j'ai foutu ?! Je l'ai frappé. Je- j'ai frappé Louise. Pourquoi ?! Pourquoi s'est-elle interposée de la sorte ?! Je maîtrisais la situation, je le lui ai dis. Elle le savait et pourtant elle-

Je tournai brusquement la tête vers Khylin. Il paraissait inconscient. Endormi profondément par ma seule et unique force. Et c'est là que je réalisai. Si elle ne m'avait pas arrêter, si Louise ne m'avait pas arrêter, j'aurais pu le tuer... Une pointe de culpabilité me coupa le souffle. J'appuyai ma tête contre le mur du lycée afin de reprendre mes esprits.

Et maintenant, il va se passer quoi ?
Je vais être renvoyé une seconde fois ? Louise ne va plus vouloir de moi ?
Merde. J'ai tout gâché !

Alors que je relevais difficilement ma tête du mur, une horde de lycéens arrivèrent. Ils chuchotaient entre eux et pointaient la scène du doigt.

- Mais il est malade ! S'exclama un garçon, les yeux écarquillés.
- Vous attendez quoi ?! Dit un autre. Appelez l'infirmière au lieu de rester plantés là !

Voyant que la situation n'était pas à mon avantage, je pris lâchement mes jambes à mon cou et me dirigeai vers la sortie de ce fichu lycée sous les exclamations des autres élèves.

- Dylan O'Brien !

Je m'arrêtai immédiatement afin de repérer la provenance de cette voix. J'aperçu aussitôt mon professeur principal, haletant.

- Qu'as tu fait encore ?! C'était quoi tout ce raffut ?! me demanda-t-il, essoufflé.
- Je- je suis vraiment désolé, je m'excuserais une prochaine fois, je le promet, répondis-je.

Et alors que M.Plovet écarquillait les yeux, la bouche grande ouverte, prêt à me retenir, je sorti rapidement du bâtiment.

Ma seule préoccupation était de retrouver Louise, de m'assurer qu'elle allait bien.

Retour au point de vue de Louise.

- Il ne m'a clairement pas raté... annonçai-je, me touchant le visage à moitié ensanglanté.

Depuis l'incident, j'avais eue le temps de rentrer chez moi. Heureusement, mon père était au travail et n'avait pu voir la catastrophe qu'était ma figure. Il aurait été capable d'aller porter plainte...

J'avais longuement réfléchie sur le comportement de Dylan. Il avait simplement pris ma défense, mais...
Que ce serait t-il passé si je n'avais pas intervenue ? Si je ne m'était pas interposée entre Dylan et Khylin ?
Tout cela me rongeait de l'intérieur.

De nombreuses questions ne cessaient de se bousculer dans ma tête, me provoquant une migraine insoutenable.

Qu'allait t-il arriver à Dylan ? Allait t-il se faire renvoyer ? Malgré tout ce qui venait de se passer, je ne voulais surtout pas que cela arrive. Il ne le méritait pas.

Après m'être perdue dans mes pensées pendant un long moment, je m'allongeai sur mon lit et m'enfouie sous ma couette.
Prise de fatigue, je m'endormie aussitôt.

Un grincement de fenêtre me réveilla et je me penchai afin de regarder l'heure sur mon téléphone.

- Il est 18h30, tu as du dormir plusieurs heures. Je suis désolé de te réveiller Louise, annonça une voix que je connaissait très bien.

FEELINGS [DOB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant