Chapitre 19

806 50 41
                                    

- Il ne t'as pas blessé ? Physiquement, je veux dire.

Je levai les yeux vers l'infirmière.

- Non. Je vais bien.

Elle m'adressa un faible sourire et me tendit ma veste. Je l'empoignai -grimaçant de fatigue- puis m'apprêtai à sortir de la pièce. Seulement, l'infirmière arrêta mon geste et posa doucement sa main sur mon épaule.

- Il ne s'en sortira pas comme ça, d'accord ? On fera le nécessaire pour que tu ne croises plus jamais sa route. C'est promis.

J'hochai la tête en signe d'approbation.

- Merci.

Elle me laissa finalement sortir.

J'arrivai à la salle d'attente. Une seule personne s'y trouvait. Elle était celle qui m'avait accompagnée jusqu'ici. Je lui lançai un faible sourire puis allai m'installer à côté d'elle. Agathe fut la première à prendre la parole.

- Alors ? me demanda-t-elle.
- Rien de spécial. Elle m'a seulement parlée et a notée quelques trucs sur un carnet. Elle était gentille.

Agathe hocha la tête, puis s'affala contre sa chaise. Nous restâmes silencieuses un long moment. Elle se tourna finalement vers moi, ancrant ses yeux foncés dans les miens.

- Je ne l'ai jamais sentie ce Khylin.
Dès la seconde où j'ai aperçue la scène
se dérouler sous mes yeux, je me suis précipitée dans le bureau de M.Plovet et... Tu connais la suite.

Je baissai la tête, le regard fuyant.

- Merci. Sincèrement.
- Ne me remercie pas, n'importe qui aurait fait la même chose à ma place !

Elle me lança un grand sourire avant de reprendre.

- Au fait Louise, merci d'avoir pris le temps de parler avec ma sœur. C'était vraiment cool de ta part.

Je fronçai les sourcils, essayant de comprendre à quoi elle faisait allusion. Puis, après m'être creusée la cervelle,
je me souvins enfin. Hannah.

- Oh, oui. Elle était vraiment gentille. Comment elle va d'ailleurs ?
- Ça se passe...

Agathe évitait le sujet. Je fronçai les
plis de mon visage, ne comprenant pas son isolement si soudain. On parlait de
sa petite sœur. Quel était le problème ?

- Je lui avais donnée mon numéro de téléphone, elle ne m'a jamais rappelée. Pourquoi ? continuai-je.
- Mes parents le lui ont pris.
- Pris ? Elle est grande non ? Je veux dire...

Je me tue. Agathe me foudroyait du regard. Je lui lançai un sourire gênée puis détournai la tête. Celle-ci soupira. Voyant que tout cela me tracassait au plus au point, elle se tourna vers moi et repris la parole.

- Depuis toute petite, elle à été diagnostiquée mentalement instable...

J'avais ouvert la bouche, les yeux écarquillés. Elle s'était tut, me lançant
un regard très calme puis avait reprit aussitôt.

- Cela ne se voit pas. Elle est tout à fait normale, c'est ma petite sœur et je l'adore. Mais, il lui arrive d'avoir de sévères crises. Principalement lorsqu'on est tous ensemble, ma famille et moi. Elle ne peux pas supporter la compagnie de mes parents. À son entrée au lycée, elle s'est faite placer dans une école différente de celle qu'on côtoie. Ils pensaient que ce serait mieux pour elle, mais ils se sont trompés. Elle ne s'est jamais faite d'amis et n'arrive pas du tout à s'intégrer. Ses camarades la dévisagent, ils l'évitent. Elle m'en parle souvent, mais je ne peux rien faire. Mes parents ne veulent pas la changer d'établissement, car à priori, elle est très bien encadrée. Que des balivernes évidemment. Ses professeurs ne font rien, la directrice n'est jamais présente et mes parents sont aveugles. Ça me rend folle.

FEELINGS [DOB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant