Chapitre 12

979 64 12
                                    

Depuis notre baiser, Dylan et moi ne nous étions vus que très peu de fois. Ses parents préféraient réduire le nombre de visite afin qu'il se rétablisse au mieux.
Aujourd'hui était le jour que j'attendais le plus, celui de sa sortie de l'hôpital.

Le médecin avait appelé ses parents pour leur annoncer que son état était à présent stable et qu'il pouvait enfin sortir. Ils avaient alors prévenu mon père qui m'avait prévenu à mon tour.

Quand à moi, ma situation familiale ne s'arrangeait absolument pas. Ma mère n'avait fait aucun effort pour m'envoyer ne serait ce qu'un seul message. À vrai dire, je ne savais même pas si elle était encore en ville. Mon père, lui, niait la situation. Il fallait vraiment que je lui en parle. Quitte à laisser de côté nos différences... Je ne pouvais pas rester dans l'ignorance totale.

Bref, abordons un sujet plus joyeux.

Je devrais aller chercher Dylan dans deux petites heures. Étant donné que celui-ci sortait tout juste d'un traumatisme, nous n'allions pas aller risquer notre vie je ne sais où... J'avais alors prévue une petite soirée chez moi, sans mon père. Autant profiter de notre dernière journée de paix avant de reprendre les cours...

Après m'être perdue dans mes pensées pendant un bon bout de temps, je relevai la tête vers mon miroir et remarquai alors que mon trait d'eye liner ne ressemblait à rien et que je n'avais malheureusement pas le temps d'en refaire un autre. De longues minutes s'écoulèrent, tandis que j'essayais de trouver une quelconque solution. Je décidai finalement de me démaquiller, temps pis. Le naturel avant tout. C'est bien connu.

L'heure continuait à tourner tandis que j'enfilais mes chaussures.

Lente comme j'étais, j'allais réussir à arriver en retard...

Et ce qui devait arriver, arriva.

Je vous laisse imaginer la scène...
Alors que je continuais à courir derrière le bus en faisant de grands signes de la main à ce satané chauffeur qui ne voulait pas s'arrêter, une fille qui devait avoir à peu près mon âge, vint se joindre à moi, afin de pouvoir monter elle aussi dans le véhicule. À nous deux, le chauffeur n'eut autre que le choix d'ouvrir ses portes et de nous accueillir dans son sanctuaire.

Ouf.

- Au fait tu t'appelles comment ? me demanda t-elle, un peu plus tard.
- Louise. Et toi ?
- Hannah, elle me répondit, un grand sourire sur ses lèvres rosées.

Je lui souris en retour, un peu gênée de la situation et partie m'asseoir sur une place libre.

Le trajet s'écoulant doucement, je tournai instinctivement la tête et observai la dénommée Hannah s'installer à mes côtés.

- Tu vas où toi ? me questionna t-elle en me scrutant des yeux.
- Oh. Je vais à l'hôpital, répondis-je, le regard fuyant. Je vais chercher mon petit ami.

Je souris face à ma remarque. À vrai dire je ne savais pas vraiment si Dylan et moi étions considérés comme un vrai couple. Et puis si ce n'était pas encore le cas, aujourd'hui allait sûrement être l'élément déclencheur qui officialiserait notre relation.

- Woah ! Je trouve ça vraiment romantique ! s'exclama t-elle, coupant court à mes pensées.

Sur le coup, je ne pouvais dire si elle blaguait ou non. Je compris que non lorsque je regardai l'éclat de ses yeux : ils brillaient d'une lueur enfantine.

FEELINGS [DOB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant