11

783 38 35
                                    

Cinq jours étaient passés, mais le code nous restait toujours inconnu. Un jour sur deux, Minho et moi nous explorions une nouvelle section. Nous avons déjà exploré les sections 6, 4, et 8, dans cet ordre. Minho m'avait appris l'ordre d'ouverture, qui était 7 - 1 - 5 - 2 - 6 - 4 - 8 - 3. Au cas où vous vous poseriez la question, oui, nous avons essayé de marquer tous ces nombres dans l'ordre, mais en lettres. Eh bien, ça n'a rien donné. Nada. Quand je pense que notre liberté ne repose que sur huit mots... C'est quand même fou ce qui m'arrive. Un Labyrinthe, sérieusement ! Mais qui a bien pu avoir une idée pareille ? Des psychopathes qui aiment torturer les enfants ? Des docteurs de la mort ? Des scientifiques normaux ? Enfin bref. Tout ça pour dire que, aujourd'hui, je vais trouver ce code. Je suis déterminée, plus que jamais.

Cela faisait plus d'une semaine que Newt m'avait avoué ses sentiments, et le malaise qu'il y avait eu entre nous deux au début s'était presque complètement dissipé. J'arrivais maintenant à le regarder dans les yeux sans éprouver de gêne, ou à avoir une conversation normale avec lui. C'était cool. Mais, il croyait toujours que j'étais en couple avec Minho. J'avais même l'impression qu'il nous espionnait des fois, ou qu'il menait une enquête. Euh, non, peut-être pas quand même. Mais, j'avais beau lui répéter qu'il n'y avait rien entre Minho et moi, il était persuadé du contraire, et ça devenait vraiment énervant.

D'ailleurs, quand on parle du loup... Newt arriva auprès de moi. Je regardais l'heure et... oui. C'était l'heure de déjeuner. Newt avait pris l'habitude de venir me chercher chaque jour avant de déjeuner, il aimait ça. Je pense que c'était un peu son petit moment personnel avec moi.

- Salut ma belle, fit-il.

Ah oui, il m'avait aussi attribué ce petit surnom, "ma belle". Il l'utilisait tout le temps, et tout le Bloc était maintenant au courant de ses sentiments. Si au début, j'étais gênée, maintenant, je trouve presque ça normal.

- Salut, répondis-je.

Je me levais de mon hamac et nous commençons à marcher en direction du réfectoire. Là-bas, nous y retrouvions Thomas, Chuck, Alby, et Winston. Il se trouvait que, en dehors de son métier pas très attirant, Winston était très gentil, quoiqu'un brin sarcastique. Enfin, le plus sarcastique, ça restait quand même Thomas. Chuck avait un grand sens de l'humour, Alby était un petit peu foufou, même si on ne le croirait pas comme ça, et Newt s'énervait très vite. Quand à moi... je n'avais rien en particulier, mis a part le don bien sûr.

Nous prîmes tous de quoi manger et allâmes s'installer à une table. Thomas à côté de moi, Newt et Winston en face, Chuck de l'autre côté de moi et Alby en face de Chuck. Je commençais à manger, il y avait des œufs, du bacon et des légumes. J'eus une petite pensée pour Minho, qui devait être en train d'explorer le Labyrinthe, tout seul. J'avais hâte d'être une Coureuse à plein temps, pour enfin pouvoir le rejoindre tous les jours, et apporter ma pierre à l'édifice dans cette course contre la montre.

Après le repas, je décidais de faire un peu "vie-sociale", au lieu de m'isoler seule comme à mon habitude, et c'est pourquoi je rejoignais Thomas, Chuck, Newt, Alby, Winston, Frypan, et tous les autres Blocards, plus tous les Coureurs, qui étaient rentrés plus tôt, pour faire un grand jeu. C'était un peu une tradition. Une fois par mois, tout le Bloc se réunissait pour jouer à un grand jeu qu'ils nommaient "this or that". Les règles sont simples : un premier Blocard pose une question à un autre, du genre "Tu dois faire ça, ou ça." et l'autre doit choisir et faire le gage. Ensuite, c'est à son tour de poser une question, et ainsi de suite. Vous allez comprendre. J'étais assise entre Thomas et Jack, un Trancheur.

On se mit tous en rond, les cinquante-six adolescents, et Alby commença :

- Newt, tu fais une fois le tour du Bloc à un pied, ou tu dis de qui tu es amoureux ?

- Euh, fit Newt. Je suis amoureux de Evana.

Des cris retentissaient, tandis que les jours de Newt viraient au rouge. Pourtant, ce n'était pas un scoop. Déjà, je suis la seule fille, donc à moins qu'il soit gay, je ne vois pas qui ça aurait pu être, et deuxièmement, tout le monde était déjà au courant, sauf peut être les plus paumés comme Théo ou Jordan.

Les Blocards se calmèrent et les joues de Newt retrouvèrent une teinte normale, on put enfin reprendre le jeu.

- Thomas, commença Newt. Tu fais la course contre Evana, ou tu fais une danse de la pluie au milieu du Bloc ?

- Putain... , souffla Thomas d'un air désespéré, tout en se prenant la tête avec les mains. Ok, je fais la course contre Evana, reprit-il plus fort.

Je souriais et me levais, imitée par Thomas. Nous nous mîmes en position, à une extrémité du Bloc. Nous devions aller de l'autre côté puis revenir, en gros, traverser tout le Bloc deux fois. Il fallait que je donne tout, parce que, une "presque Coureuse" qui se fais battre à la course par un nouveau, ce n'était pas le top. Enfin bon, Newt commença le compte à rebours. J'étais prête.

- Okay, à trois ! cria Newt. Un... ! Deux... ! Trois !

Nous nous élançons tous les deux d'un seul coup. Je pris un peu de retard, histoire de laisser Thomas un peu en avant, et aussi pour donner du suspens aux autres Blocards. Mais, lorsque nous fûmes à mi-chemin, je rattrapais mon retard avec une étonnante facilité, étant donné que Thomas courait quand même très vite. En fait, on courait un peu à la même vitesse tout compte fait. Mais, je ne voulais pas me faire avoir, alors c'est pour ça que j'accélérais légèrement l'allure. Je comptais en même temps dans ma tête, depuis qu'on était partis. On en était à huit secondes. Le mur d'en face se rapprochait très vite, on ne devait en être plus qu'à... une trentaine de mètre ? Soudain, pris d'un même élan, Thomas et moi accélérions, de plus en plus vite. Mon cœur battait à mille à l'heure, et je commençais à avoir mal aux yeux. Il faut dire que je n'avais jamais couru aussi vite de toute ma vie, même lorsque j'étais dans le Labyrinthe. Nos pieds étaient parfaitement synchronisés. Je regardais Thomas, puis lui souriais. Il en fit de même et nous accélérions encore plus, jusqu'à finalement toucher le mur exactement en même temps. Après un regard accompagné d'un sourire, nous recommencions notre course et arrivons au point de départ -qui s'était transformé en point d'arrivée- parfaitement en même temps. Les cris et acclamations des Blocards résonnaient entre les murs. L'adrénaline que j'avais pu ressentir durant cette course était absolument folle, je n'avais jamais ressenti ça. Courir me procurait une étrange sensation que je ne saurais pas expliquer, un mélange de joie, de peur, et de tristesse. C'était incroyable.

Les Blocards se calmèrent un peu et, après de nombreuses félicitations, nous pûmes reprendre le jeu. Thomas interrogea Ben, qui lui interrogea Jack, qui interrogea Minho. Lorsque ce fut le tour de Minho, ce fut moi qu'il choisit d'interroger :

- Evana... Alors, tu me passes ton dessert demain midi, ou tu embrasses Newt ?

- Oh bordel... , fis-je désespérée.

Fallait que je réfléchisse. Demain midi, il y avait mon dessert préféré, un éclair au chocolat, et ça n'arrivait qu'une seule fois tout les six mois, d'après ce qu'on m'avait dit. Oui, ça parait ridicule dit comme ça, mais je ne pouvais pas le donner à Minho. Mais, embrasser Newt, quand même... Qu'est-ce qu'il va aller s'imaginer après ? Si il pensait que je l'aimais ? Je veux pas être obligée de le blesser émotionnellement pour m'en sortir. Enfin, ce n'est pas obligé d'aller jusque là. Oh et puis zut ! Je me levais et, sans que personne ne s'y attende, je posais mes lèvres sur celles de Newt. Je le sentis sourire, mais avant qu'il n'ai eu le temps de faire quoi que ce soit d'autre, je décollais mes lèvres des siennes et retournais m'asseoir, sous les cris des Blocards, qui n'avaient bien sûr perdu aucune miette de cette scène épique. Eh bien !

Le jeu se poursuit, dans la joie, les rires, les cris, et par dessus tout, la bonne humeur. Tout le monde semblait oublier un instant notre situation, c'était vraiment un beau moment de partage, de découvertes entre nous tous. Je ne regrettais vraiment pas d'être sortie de ma solitude, même si ce n'était que le temps d'un jeu...

L'épreuve Tome 1 | La Fille Des Griffeurs [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant