Je m'attendais à ce que le Griffeur me saute dessus, mais il ne fit rien. J'étais paniquée mais pourtant, sans vraiment savoir pourquoi, je tendis la main vers la tête de la créature. Étonnamment, elle recula. Alors je me rapprochais. Je vis à son attitude qu'il n'allait rien me faire, je le sentais. C'était très étrange, mais je ressentais au fond de moi les réactions du Griffeur, ses émotions. Je vis dans ses yeux quelque chose, quelque chose qui m'émerveillais, qui me donnait envie de rester, pas de fuir.
- On m'avait dit que tu étais horrible comme créature... , dis-je malicieusement. Je te trouve plutôt sympa...
Le Griffeur pencha sa tête sur le côté. Il m'écoutait. Pour une fois que l'on m'écoutait, même si ce n'était pas une écoute humaine, cela faisait du bien. Le Griffeur m'inspirait confiance.
- C'est chiant hein, d'être enfermé ici ? Même si toi, tu connais sûrement la sortie...
À ces mots, le Griffeur passa devant moi et traça son chemin dans le couloir derrière moi. Dévorée par la curiosité, je ne réfléchis pas et m'engageais derrière lui. Je trottinais à moins d'un mètre derrière lui pendant dix bonnes minutes et je commençais à me demander où est-ce qu'il pouvait bien m'emmener, quand il ralentit.
Nous étions arrivés devant un grand mur, totalement plat, totalement lisse, caché derrière un grand mur. Une petite lumière rouge s'alluma au dessus du mur, scanna le Griffeur, puis devint verte. Après un regard, le Griffeur fonça sur le mur, puis disparut. Que... comment était-ce possible ? Il était là, devant moi, puis il a disparu. Comme si le mur l'avait avalé ! Voulant essayer à mon tour, je m'avançais sous la lumière rouge, qui me scanna. Mais au lieu de devenir verte, elle devint orange et un écran apparut devant moi, comme un écran de tablette. Il fallait entrer un code. Un code à 8 mots. 8 mots ?! Je ne connaissais aucun code, et puis, de toute façon, il vaudrait mieux que je rentre ou les autres vont commencer à me chercher.
Déçue, je me retournais et repartis en sens inverse. J'atteins la porte Sud sans difficulté, et avec une facilité qui me surpris. Pourquoi la porte Sud ? Elle se trouve juste à côté de la forêt, et il fallait que je ruse. Je courut donc jusqu'à la forêt, et m'enfonçais entre les arbres. Une fois arrivée au petit ruisseau, je pris deux minutes pour boire un peu et me reposer. Il était 9h30, c'est à dire que je m'étais absentée pendant 1h30 à peu près. Je décidais de la jouer light, et c'est pour ça que, en retournant vers le Bloc, je fis comme si j'avais passé tout mon temps dans la forêt. Les mains dans les poches, je marchais tranquillement, essayant un peu de me remettre les idées en place.
Une fois au Bloc, je regardais autour de moi. Bizarrement, personne ne vint me voir, comme s'ils s'en foutaient que j'ai disparue. Ils ne s'en étaient d'ailleurs peut-être même pas aperçus. Tant mieux. Je me rendis à mon hamac et m'assis dessus. Trois ou quatre Blocards se trouvaient par ici aussi, mais aucun ne fit attention à moi. Enfin... j'avais parlé trop vite car, un peu plus tard, Newt arriva en trottinant. Mais pourquoi c'est toujours lui ?! Il fait une fixette sur moi ou quoi ?
Je levais la tête vers lui. Une fois à ma hauteur, il prit la parole :
- Hey la nouvelle ! T'étais où ce matin ? Je t'ai cherchée partout.
- T'as pensé à regarder dans la forêt ? rétorquais-je. (Il fit "non" de la tête.) Eh bah t'aurais dû.
Il soupira puis reprit :
- Bref, juste pour te dire que, ce soir, y'aura une fête en ton honneur.
- Quoi ? Mais pourquoi "en mon honneur" ?
- C'est... comme une tradition pour nous, un rituel. On fait ça pour tous les nouveaux.
Je réfléchis. Une fête... Mouais, ça va sûrement être nul, avec des garçons qui se la jouent et de l'alcool. Mais bon, en même temps... c'est une fête pour moi, donc, si je ne viens pas bah... c'est plus vraiment pour moi quoi. Et puis, vu que ça à l'air important pour eux...
VOUS LISEZ
L'épreuve Tome 1 | La Fille Des Griffeurs [EN RÉÉCRITURE]
FanfictionUne jeune fille du nom de Evana se réveille un jour, dans une sorte d'ascenseur. Elle ne sait plus qui elle est, ni d'où elle vient. Elle se retrouve au beau milieu d'une bande d'adolescents, au centre d'un Labyrinthe regorgeant de secrets. Mais Eva...