J'avais pris la tête de la marche. Ou plutôt, la tête de la course. Cela faisait bien un quart d'heure que nous courions. Les Griffeurs étaient venu nous accompagner, et heureusement, personne n'avait eu peur d'eux. Listen et Alone nous ouvraient le chemin, et Shy et Claw fermaient la marche.
Nous arrivons bien vite devant le mur de la sortie. Je sortais de ma poche le papier avec le mot code, et m'approchais du mur. Les Coureurs qui nous avaient suivi étaient stupéfaits. C'est vrai, ils sont sûrement passé des centaines de fois devant ce mur, sans jamais se douter que c'était la sortie.
La lumière verte me scanna, puis elle devint orange et l'écran apparut. Je tapais le mot code sur le clavier, le cœur battant. Découvrir. Subir. Courir. Souffrir. Réussir. Fuir. Mourir. Mais, je n'arrivais pas à rentrer le mot "pousser". Je n'arrêtais pas de taper sur la touche "entrer", mais rien à faire. Voyant que je commençais à perdre patience, Chuck s'approcha de moi. Il s'arrêta et dit :
- Eva, regarde ! Y'a un bouton rouge en dessous.
Je me penchais et, en effet, il y avait un bouton. Bien caché par le lierre, il y avait l'inscription "pousser" dessus. C'était trop facile. Mais, je n'hésitais pas et appuyais dessus. Tout à coup il y eut un grondement sourd et le mur tourna sur le côté. Je me dépêchais de me relever et, une fois debout, j'observais. Devant nous s'étendait une grande pièce, puis derrière, un escalier qui montait. J'échangeais un regard avec tout les autres, puis m'engouffrais dans la pièce et commençais à grimper l'escalier, les autres sur mes talons. J'appréhendais un peu qu'est-ce que nous allions bien pouvoir trouver en haut. Le monde extérieur ? J'avais hâte de savoir à quoi il ressemblait. Mais, je me posais une autre question. Si nous montions, cela veut dire que le Labyrinthe est potentiellement sous terre. Alors, comment ça se fait que nous puissions apercevoir les rayons du soleil ou bien la lune ? Je sais que ça peut paraître bizarre, mais ça me préoccupait.
Nous arrivions enfin en haut des escaliers et débouchons sur une grande salle, bourrée d'écrans, avec des personnes en blouse blanche qui travaillaient. Dès que je posais le pied dans la salle, ils se retournèrent tous et une femme blonde s'approcha de nous. Elle portait également une blouse blanche. Derrière elle arriva une jeune fille, à peu près mon âge, brune ondulée. Elles me rappelaient toutes les deux quelqu'un.
La femme blonde se posta devant Thomas et moi. Elle nous toisa tout les deux, tandis que j'échangeais un regard inquiet avec Thomas. Les autres Blocards avaient reculés, seul Minho était encore auprès de nous. La femme me prit le bras et agrippa le poignet de Thomas. Je commençais à paniquer, quand elle déclara :
- Je m'occupe de ces deux là. Emmenez les autres dans la Grande Salle et laissez les. On passera à la deuxième phase demain, ajouta-t-elle en me lançant un regard indéchiffrable.
Et elle nous emmena avec elle, Thomas et moi. J'essayais de résister, alors que Minho se précipita à notre secours. Des personnes en blouse blanche emmenaient déjà les autres Blocards loin de nous. Thomas réussit à se libérer de l'emprise de la femme blonde et, aidé de Minho, il me tira en arrière. Mais la blonde résistait. Tout a coup, elle sortit une seringue de sa poche et l'approcha de Minho. Inquiète, je me mis à hurler :
- Minho ! Lâche nous !
Comprenant ce qu'il se passait, Minho nous lâcha et prit ses jambes à son cou. Mais il fut arrêté par l'autre fille, la brune. Elle le raccompagna auprès des autres Blocards, puis nous rejoignit, Thomas, la blonde et moi. Comprenant qu'il n'y avait pas d'échappatoire, je lançais un regard à Thomas et nous suivions la blonde et la brune, le long d'un couloir et jusqu'à deux portes closes, qui débouchaient chacune sur une pièce, une chambre. La blonde emmena Thomas dans la première chambre, puis repartit en sens inverse, juste après avoir échangé un regard avec la brune. Celle-ci me poussa dans la deuxième chambre et verrouilla la porte derrière moi.
Je regardais autour de moi. Les murs blancs, le bureau en bois vernis, le grand lit en bois noir, les étagères pleines de livres... Tout ça me donna une impression de déjà vu, comme si j'étais déjà venue ici. Résignée, j'allais m'asseoir sur le bord du lit et contemplais le mur d'en face.
Ce n'est pas vraiment comme ça que j'imaginais le monde extérieur...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fin ! Et voilà, c'était le dernier chapitre. Il est un peu court, je suis désolée.
J'espère que vous avez aimé l'histoire, et comment je l'ai réécrite. De mon côté, je voudrais remercier toutes celles et ceux qui ont pris le temps de me lire, de voter, de commenter. Ca me fait vraiment plaisir de voir les petits mots encourageant et aimables que vous me mettez à la fin des chapitres. Et puis bien sûr, merci pour les 1.9K de lectures ! C'est juste magique. Merci aussi à ceux qui sont allés voir mon profil, et qui se sont abonné. Vous êtes les best !
Comme vous pouvez vous en douter... il y aura bien sûr un tome deux ! Mais il sera bien différent que le vrai. J'arrête de vous spoiler, vous aurez la surprise. Mais je pense que je commencerais à poster les chapitres d'ici quelques mois. Je vous dirais.
Encore une fois, merci infiniment ! Je vous aime tous !! 😘❤
VOUS LISEZ
L'épreuve Tome 1 | La Fille Des Griffeurs [EN RÉÉCRITURE]
FanfictionUne jeune fille du nom de Evana se réveille un jour, dans une sorte d'ascenseur. Elle ne sait plus qui elle est, ni d'où elle vient. Elle se retrouve au beau milieu d'une bande d'adolescents, au centre d'un Labyrinthe regorgeant de secrets. Mais Eva...