Je me réveillais dans mon hamac, seule. Je me souvenais parfaitement de ce qu'il s'était passé cette nuit. Je tombais de fatigue, mais je me levais et partis à la recherche de Minho. Le Bloc était dans un sale état. La plupart des bâtiments avaient brûlés, et des Blocards éraient au hasard, la mine renfrognée. Je faisais tout pour éviter leur regard, étant donné que je ne savais pas si ils m'en voulaient. Je trouvais Minho dans la Salle des Cartes -qui elle était restée intacte-, avec Thomas. Je les rejoignis et ils me prirent dans leurs bras. Minho me chuchota à l'oreille :
- Bravo, tu nous a tous sauvés...
- Alby est mort, répliquais-je. C'est de ma...
- Non ! me coupa Thomas. C'est pas ta faute. Tu nous a sauvé, et si Alby est mort, c'est uniquement de la faute des Créateurs.
- N'empêche... , protestais-je.
- Y'a pas de n'empêche Eva, fit Minho.
- Eva ? demandais-je avec un sourire.
Minho rougit et je m'empressais de le rassurer :
- T'inquiète, ça me plaît Eva.
Les deux garçons sourirent et je demandais :
- Comment ont réagit les autres ?
- Hem... , commença Thomas. Ceux qui étaient dans la Salle du Conseil avec nous te sont reconnaissant, même si il y en a deux ou trois qui disent que tout est de ta faute etc... , mais t'inquiète, ils sont en minorité. Et les autres, ceux qui n'étaient pas avec nous... on leur a tout dit, et ils ont plutôt bien réagit. Gally a avoué qu'il avait été "méchant" avec toi au début juste parce qu'il était jaloux, mais sinon, il est très content pour toi. Il y a eu quatre perte en tout ; Alby, Winston, Ethan et Théo. Les autres vont bien. Grâce à toi.
- Et Ben ?
- Oh, lui, répondit Minho. Personne ne l'a libéré de la fosse, il doit être au bord de la mort à l'heure qu'il est. Il s'est sûrement fait piqué par un Griffeur...
Je souris, soulagée. Honnêtement, je ne pensais pas que la nuit allait se passer comme ça. Je pensais qu'elle aurait été... beaucoup plus riche en pertes. Mais finalement, ça aurait pu être bien pire. Et on dirait que la "paix" était faite avec Gally. Ça me rassurait un peu. Et, concernant les deux ou trois Blocards mécontents, eh bien tant pis pour eux. Savoir que je les avait bel et bien sauvés, ça m'a redonné confiance en moi. Mais, vu le comportement des Griffeurs la nuit, il faudrait mieux s'enfuir le jour. Cet après-midi serait l'idéal, mais il ne faudrait pas traîner, étant donné qu'il était déjà 13h30.
Thomas, Minho et moi, nous nous dirigions vers le réfectoire. Je mourrais de faim, ça faisait au moins 24h que je n'avais pas mangé. Encore heureux que le réfectoire était resté intact, bien qu'une petite partie ait brûlé. Frypan nous accueillit avec un sourire chaleureux, sourire que nous rendions. Comme nous étions les derniers à venir et que tous les Blocards mangeaient déjà, Frypan alla manger avec nous, et nous rejoignîmes Chuck, Zart, Gally, et Newt qui s'était un peu remis de ses émotions. Tous semblaient bien abattus, sauf Chuck qui mangeait avec appétit. Je m'assis entre Newt et Gally. Celui-ci m'offrit un sourire de reconnaissance et me chuchota un "pardon". Je souris en retour et commençais à manger. Durant le repas, nous discutions sur l'organisation pour cet après-midi, et je leur exposais mon plan. C'était simple : nous rassemblerons tout ce dont nous aurions besoin, c'est-à-dire nourriture, armes etc... , puis nous nous sauverions, aidés par les Griffeurs. C'est vrai que c'est un vrai atout de les avoir avec nous, et non contre nous. Ça nous serait très bénéfique. Après le repas, je pris Chuck à part. Ça m'intriguait de savoir pourquoi n'était-il pas triste des événements de la nuit.
- Ça va Chuck ? demandais-je. Je veux dire, tu n'est pas trop triste ?
- Pourquoi je le serais ? Alby... il ne me manquera pas trop, car on ne peu pas dire qu'il a toujours été très gentil avec moi. La plupart du temps, il me mettait de côté, et c'est même lui qui m'a attribué le boulot de Torcheur. Je pense qu'il me prenait pour un incapable, sûrement à cause de mon jeune âge...
- Oh je suis désolée pour toi Chucky.
- Chucky ?
- Il te faut bien un surnom... Moi c'est Eva.
- Ok alors, fit-il avec un sourire. Chucky, ça me va.
Nous nous sourîmes et allâmes retrouver les autres. Tout à coup, j'eus une idée.
- Eh ! commençais-je. Avec quoi Alby donnait l'alarme pour les réunions ?
- Il y a une alarme dans la Salle du Conseil, me répondit Newt. Mais c'est pourquoi ?
- Suivez-moi, ordonnais-je.
Alors, je m'élançais vers la Salle du Conseil, Minho, Thomas, Chuck, Newt, Frypan, Zart et Gally sur mes talons. Une fois là-bas, je m'aventurais au hasard dans les débris de la Salle, jusqu'à enfin mettre la main sur cette fichue sonnerie. Je pressais le bouton et l'alarme se mit en route. Heureusement qu'elle n'était pas cassée.
J'allais attendre dehors, avec tout les autres, et nous fûmes bientôt rejoints par l'entièreté des Blocards. J'ordonnais le silence et les Blocards s'assirent en demi-cercle devant moi. Je pris la parole :
- Bon, comme vous avez pu le constater, nous ne pouvons plus vivre dans cet endroit. Quasiment tout a brûlé. Et, comme vous avez pu l'apprendre, nous pouvons nous échapper. Je vous épargne les détails, vous les connaissez. C'est pourquoi je propose de nous enfuir. Aujourd'hui, cet après-midi de préférence. Je sais que l'idée d'aller dans le Labyrinthe effraie certains d'entre vous, mais croyez-moi, c'est le seul moyen de sortir d'ici. Et, comme vous l'avez vu... je sais m'y prendre avec les Griffeurs. Vous ne risquerez donc rien si on y va le jour.
- Mais, explique nous un truc. Comment ça se fait que la nuit ils soient super agressifs les Griffeurs, et que le jour, t'arrives a les maîtriser ? demanda un Blocard.
- Aucune idée, répondis-je. C'est comme ça, c'est tout. Vous avez d'autres questions ?
Tout le monde fit "non" de la tête, alors je continuais :
- Bien. Du coup, il faut que l'ont rassemble un peu de nourriture, et quelques armes, au cas où tout ne se passerait pas comme prévu.
Ils hochèrent la tête.
- Donc, je pense que ce serait bien de créer des groupes, histoire de mieux s'organiser et d'être plus... efficace.
Je me tournais vers Newt pour guetter son approbation.
- Fait comme tu veux, c'est toi la cheffe maintenant, sourit-il.
Je souris en retour et repris :
- Ok. Dans chaque groupe il y aura un chef et chaque groupe sera chargé de faire quelque chose de particulier.
Je formais donc les groupes. Un groupe qui serait chargé de la nourriture, avec comme chef Frypan, et constitué de Chuck et 7 autres. Un autre groupe chargé de rassembler des armes, avec comme chef Minho, et constitué de Thomas et 11 autres. Et un dernier groupe chargé d'emporter tout les trucs qui pourraient nous être utile, avec comme chef Gally et composé de Zart et 4 autres. Newt et moi, nous étions chargés de vérifier que tout se passait bien. Notre organisation fonctionnait parfaitement et nous étions très efficaces. J'en étais satisfaite.
Une demi-heure après, nous avions fini. Malheureusement, nous n'allions pas tous nous enfuir. En effet, le petit groupe de Blocards en colère contre moi avait convaincu une dizaine d'autres Blocards que c'était dangereux d'aller dans le Labyrinthe, qu'il ne fallait me faire confiance et tout le tralala. Du coup, nous étions au final une vingtaine, devant les portes, avec un sac à dos chacun contenant quelques provisions et trois couteaux, plus deux ou trois bricoles. J'étais contente, parce que toutes les personnes que je connaissais plutôt bien m'ont suivi, et ça, je leur en étais très reconnaissante.
Après un dernier adieu à ceux qui avaient décidé de rester, nous nous élançâmes dans le Labyrinthe, Minho et moi devant, et Newt et Frypan fermant la marche.
En route vers la liberté.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avant-dernier chapitre... 😭 L'histoire touche à sa fin 🥺
VOUS LISEZ
L'épreuve Tome 1 | La Fille Des Griffeurs [EN RÉÉCRITURE]
FanfictionUne jeune fille du nom de Evana se réveille un jour, dans une sorte d'ascenseur. Elle ne sait plus qui elle est, ni d'où elle vient. Elle se retrouve au beau milieu d'une bande d'adolescents, au centre d'un Labyrinthe regorgeant de secrets. Mais Eva...