Je fus réveillée en sursaut par un grondement sourd. Je reconnais ce bruit. Le Labyrinthe est en train de bouger. Paniquée, je me levais et regardais autour de moi. Le Griffeur n'était plus là, mais le ciel était encore clair. Je regardais l'heure et fus rassurée lorsque je vis marqué 17h30 sur ma montre. Je me dépêchais de me lever et me mis en route vers le Bloc. Je courrais, bien que j'avais suffisamment de temps pour rentrer. Mais je ne voulais pas que les autres s'inquiètent, et je ne voulais pas avoir d'ennuis non plus.
Une fois devant la porte Ouest, je fonçais dans le Bloc, sans m'arrêter. Je traçais jusqu'à mon hamac, et m'y allongeais. Je n'avais que ça à foutre de toute façon... Quand j'y pense, je me dis que j'aimerais vraiment devenir une Coureuse. Déjà, ça occuperait mes journées. Ensuite, même si je vais dans le Labyrinthe sans y être autorisée, je pourrais en apprendre plus sur ce lieu, ses particularités... Et comprendre pourquoi les Griffeurs ne me font rien. On me les avait décrit comme étant d'horribles créatures cruelles qui font du mal à tout ce qui bouge... Alors pourquoi pas à moi ? Qu'est-ce que j'ai de spécial ? La seule personne qui pourrait, peut-être, me renseigner ce serait... Minho ! Il faut que je le trouve.
Déterminée, je me levais et alla voir... n'importe qui. Le premier Blocard sur qui je tombe, et qui pourrait me dire si Minho est encore dans le Labyrinthe. Il est déjà 18h10, donc il devrait être rentré, mais bon, on ne sait jamais...
À mon plus grand désespoir, la première personne sur qui je tombais fut Newt. Tant pis. Je continuais mon chemin, jusqu'à croiser... Minho en personne ! Ouf. Sans m'éterniser, j'allais à sa rencontre et attaquais :
- Minho, je veux devenir Coureuse.
- Hein ? fit-il. Quoi ? Mais attends tu... bon, viens avec moi.
Je le suivis jusqu'à la Salle des Cartes, nous rentrons à l'intérieur et Minho ferma la porte. Je n'étais encore jamais venue ici, c'est le repaire des Coureurs. Me demandant pourquoi il m'avait emmenée ici, je balayais rapidement du regard la salle, admirative. Sur les murs étaient accrochées des dizaines de cartes, d'où le nom de la salle. Au centre de la salle se trouvait une maquette du Labyrinthe, très jolie.
- Salut, commença Minho.
- Salut.
- Tu... comment t'es sortie de l'infirmerie ? Je veux dire, tu n'as plus rien ?
- Non, souriais-je. Je vais bien... maintenant. Et je m'appelle Evana !
- Oui, on m'a dit. C'est joli, ça change un peu de tout ces prénoms de gars.
Nous nous sourîmes, puis Minho enchaîna :
- Euh... comment ça tu veux être une Coureuse ?
- Oui. Je... c'est difficile à expliquer mais... en gros, j'ai très envie de pouvoir me rendre dans le Labyrinthe sans prendre le risque d'être punie ensuite, ça m'occuperait tout le temps, et j'adore courir.
- Il faudrait voir ça avec Alby... Mais ça va être compliqué. Jamais un nouveau n'est devenu Coureur. Cependant... je crois avoir compris que tu aimes bien l'environnement du Labyrinthe non ? (J'hochais la tête.) Au fait, dis moi, comment ça ce fait qu'aucun Griffeur ne t'ai fait de mal ? Je t'ai vu cet après-midi, dans le Labyrinthe. Tu étais... endormie contre l'un des murs, à côté d'un Griffeur.
- Oui... c'est bizarre, mais jamais un Griffeur n'a voulu me faire ou ne m'a fait le moindre mal.
- Eh bien, on dirait que tu as de la chance... Ou un don, ajouta Minho à mi-voix.
- Quoi ? questionnais-je.
- Non, rien. Viens, on va aller voir Alby.
Sans plus discuter, je suivis le jeune Coureur. Nous trouvions Alby au potager, accompagné de Newt. Super. Bon, de toute façon, il faudrait bien que j'ai une conversation avec lui un jour ou l'autre. J'aimerais savoir qu'est ce qui ne va pas. Une fois à leur hauteur, Minho commença :
VOUS LISEZ
L'épreuve Tome 1 | La Fille Des Griffeurs [EN RÉÉCRITURE]
FanficUne jeune fille du nom de Evana se réveille un jour, dans une sorte d'ascenseur. Elle ne sait plus qui elle est, ni d'où elle vient. Elle se retrouve au beau milieu d'une bande d'adolescents, au centre d'un Labyrinthe regorgeant de secrets. Mais Eva...