5

1K 49 23
                                    

Cela faisait bien 5 minutes que j'étais callée contre l'épaule de Minho, qui avait posé sa tête sur la mienne. J'avais failli m'endormir une fois, étant donné que nous n'avions pas bougé d'un pouce. Le silence s'éternisait, mais je fus la première à le rompre : 

- T'as trouvé un truc dans le Labyrinthe aujourd'hui ?

- Tu sais, ça, c'est la question la plus débile qu'on peut poser à un Coureur. Mais pas aujourd'hui.

Surprise, je me redressais en vitesse et regardais Minho.

- Ah bon ? T'as vu quoi ?

- Une chevelure brune.

Comprenant qu'il parlait de moi, je rougis et baissais la tête.

- Je ne t'ai pas suivie, continua Minho. Et, à tout bien réfléchi, j'aurais peut-être dû... Je ne le dirais à personne, mais sérieusement, tu peux me dire ce que tu foutais dans le Labyrinthe ?

- Je voulais juste voir... , mentis-je à demi.

Minho soupira puis se leva. J'en fis autant, mais dans ma précipitation, mon pied dérapa et je tombais à terre. La dernière chose que je vis avant de perdre connaissance, ce fut le visage inquiet de Minho, penché au dessus de moi.

*

« Evana... Tu t'appelles Evana... »


*

J'ouvrais les yeux péniblement, mais un grand mal de tête me prit. Résignée, je refermais les yeux et me touchais le front. Mes mains perçurent un bandage, légèrement humide. Je laissais retomber mon bras sur ma poitrine. Tout à coup, un souvenir me frappa de plein fouet. Mon nom. Je me souvenais de mon nom ! Evana... C'était joli et ça me plaisait. De toute façon, n'importe quel nom m'aurait convenu. Excitée, j'ouvrais les yeux et me redressait d'un bond, malgré la douleur lancinante de mon crâne, comme si une main invisible venait presser mon cerveau. Je me levais du lit dans lequel j'étais allongée, manquant de tomber. Je n'avais même pas fait attention à l'endroit où je me trouvais. Après un rapide coup d'œil autour de moi qui m'indiqua que j'étais dans l'infirmerie, je me dirigeais vers la porte, en zigzaguant comme une alcoolique. 

Je fus interceptée par Jeff, qui posa une main sur mon épaule. Je vis dans ses yeux inquiets que j'allais me faire engueuler. Et c'est en effet ce qu'il se passa : 

- Tu aurais dû rester couchée, affirma Jeff. Tu n'as pas mal à la tête ?

- Si... Ok, je vais me coucher...

Je retournais à mon lit, sous le regard de Jeff, marchant à côté de moi. Je m'assis sur le lit, puis annonça :

- Je m'appelle Evana ! 

- Ravi de l'apprendre ! fit Jeff, sincèrement enthousiaste. Est-ce que tu te souviens de ce qu'il s'est passé ? enchaîna-t-il. 

- Pas trop... 

- Eh bien, commença le Medjack, Minho t'as amenée ici, hier soir, juste après la fête. Il te portait et tu étais inconsciente, ta tête saignait. Il nous a dit que tu avait glissée et que tu t'étais cognée la tête. Clint et moi, nous t'avons administré de la morphine et t'avons fait un bandage. Tu saignais vraiment beaucoup.

- Merci, vraiment. Heureusement que vous étiez là. Et, j'ai dormi combien de temps ?

- Environ 24h... 

- Waouh...

Jeff ébaucha un sourire puis me fit signe de me rendormir. J'obéis et m'allongeais sur le lit, alors que Jeff était déjà parti. Je rabattais la couverture sur mon nez puis fermais les yeux, essayant de ne pas penser à mon gros mal de tête. Je m'endormis comme une pierre, un très mince sourire sur les lèvres.

L'épreuve Tome 1 | La Fille Des Griffeurs [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant