8

880 43 32
                                    

Je m'étais assise devant le repaire des Griffeurs, l'espèce de mur magique qui s'ouvrait à leur reconnaissance. J'en étais venue à la conclusion que derrière ce mur se trouvait forcément leur cachette, aux Griffeurs. Mais je n'en étais pas certaine à 100%. Je me creusais les méninges pour essayer de découvrir ce fichu code qui pourrait potentiellement nous conduire à la sortie du Labyrinthe. Je l'espérais en tout cas.

Mais, en attendant, si on devait dessiner l'intérieur de ma tête en ce moment, ça ressemblerait à un gigantesque embouteillage. Malgré tout mes efforts, je n'aboutissais à rien et je tournais en rond. Il y avait bien cet acronyme, WICKED, mais il ne contenait que six mots, alors qu'il en fallait huit. Pfff... J'aurais bien besoin d'aide là.

Eh bien, justement, en parlant d'aide, voici mon copain le Griffeur qui arrive. Ou plutôt devrais-je dire, ma copine la Griffeuse. En effet, j'avais découvert que c'était une fille. Et je l'avais surnommée Listen, "écouter" en anglais. Elle s'assit juste à côté de moi.

- Salut Lili, fis-je.

Lili était son surnom, le diminutif de Listen. Oui, j'avais des délires de prénoms. Mais, bon, il fallait bien s'occuper. Surtout qu'elle se reconnaissait quand je l'appelais "Lili" ou "Listen". C'était assez incroyable.

Listen fit un petit bruit, un bruit que je savais très bien reconnaître. Un bruit qui signifiait "Salut", ou "D'accord". Je n'en revenais toujours pas, que j'arrivais à communiquer avec elle comme ça. Et pas seulement avec Listen, mais avec tous les Griffeurs du Labyrinthe. Je pense que ça pourrait être très bénéfique pour s'échapper d'ici. Enfin, encore faudrait-il que je trouve ce fichu code. Ca commençait à bien m'énerver. Mais, je pense que je n'arriverais à rien toute seule. Il fallait que j'en parle à quelqu'un. Minho serait l'idéal. Et puis, vu que je vais bientôt devenir Coureuse, on pourrait aller voir avec les autres. Je suis presque sûre qu'ils pourraient aboutir à quelque chose, au code. Ah ce code. Si seulement je le savais, je pourrais tous les faire sortir. Car peu importe ce qu'il pouvait bien y avoir derrière ces murs, je voulais sortir d'ici. J'en avais déjà ras-le-bol.

Je restais à parler avec Listen pendant une dizaine de minutes. Nous fûmes rejointes par Alone, un Griffeur mâle. Je l'avait appelé Alone parce qu'il était toujours seul ("Alone" veut dire "Seul" en anglais.). Mais j'avais l'impression que depuis que je m'étais rapprochée de Listen, Alone osait plus venir vers nous. Il nous retrouvait à chaque fois et restait avec nous. Je considérais les Griffeurs comme les membres de ma "famille". Il y avait aussi Leader, un Griffeur mâle qui semblait le chef de bande. Shy, une Griffeuse très timide, mais qui n'hésitait pas à se battre. Et Claw, un Griffeur aux longues griffes. En me comptant, cela faisait six, trois filles, trois garçons. Il semblait qu'à peu près tous les Griffeurs du Labyrinthe s'étaient habitués à ma présence. Et jamais aucun de m'avait, ou n'avait essayé de me faire du mal. Je me sentais bien avec eux. À en croire que Minho avait raison lorsqu'il avait dit que j'avais un don. Et j'en étais fière. Aucun Blocard n'était au courant, mis à part Minho. Et c'était mieux ainsi.

Au bout d'une demi-heure en compagnie des Griffeurs, je décidais de retourner au Bloc pour m'occuper du nouveau. Le pauvre devait être complètement perdu. Et connaissant les Blocards, je ne pensais pas qu'ils se soient beaucoup occupés de lui. Je me mis alors en route jusqu'au Bloc. Mais, à mi-chemin, je croisais Minho achevant de sa journée de Coureur, en train de rentrer au Bloc. Des qu'il m'aperçut, il leva les yeux au ciel et s'approcha de moi.

- Qu'est-ce que tu fais là ? soupira-t-il.

- Je joue aux cartes.

- Non mais sérieusement.

- À ton avis, qu'est-ce que je fais là ? Je cherche une sortie. Et je pense l'avoir trouvée.

- Vraiment ?

- Ouais, suis-moi.

Minho obéit sans discuter, et je l'emmenais jusqu'au repère des Griffeurs. Sauf que juste devant le mur se trouvaient toujours Listen et Alone. Minho, effrayé, voulut faire demi-tour mais je l'en empêchais. Je l'attrapais par le bras et il me suivit jusqu'aux Griffeurs. En voyant Minho, Alone commença à s'exciter, tandis que Listen restait très calme. Je fit signe à Minho ne pas avancer plus et je me dirigeais vers les deux Griffeurs. Alone se calma un peu et je murmurais :

- Calme. Minho est gentil. Calme.

Suite à ces mots, Alone se calma totalement et Minho put enfin s'approcher. Il avait l'air complètement stupéfait et abasourdi. Mais bon, c'est normal. Il avait l'habitude de voir les Griffeurs agressifs, dangereux et meurtriers, et là ils sont tout gentils. Alors forcément, ça fait un choc. Je lui fit les présentations :

- Minho, je te présente Listen et Alone.

Le jeune Coureur ouvrit de grands yeux ébahis et demanda :

- Mais... Co... comment t'as fait ça ?

- Aucune idée. Je dois avoir un don, comme tu l'avais dit.

- Euh, ouais. Waouh, c'est génial !

Je souris et demandais aux Griffeurs de rentrer dans leur repaire, ce qu'ils firent. Le pauvre Minho n'en revenait pas. Il faut quand même dire que ça fait plus de deux ans qu'ils cherchent désespérément une sortie, et qu'ils ont dû passer des dizaines de fois devant ce mur, sans jamais se douter de quelque chose. Et moi j'arrive, et en une semaine je trouve la potentielle sortie. Ouais, y'a de quoi être impressionné -sans vouloir me vanter. J'expliquais le fonctionnement du mur à Minho et aussi le code. Mais, malheureusement, il n'arriva à rien non plus. Alors, nous décidons de rentrer au Bloc.

Mais, nous n'étions qu'aux trois quarts du chemin quand Minho s'écria, paniqué :

- Bordel, il est déjà 18h25 ! Il nous reste plus que cinq minutes, dépêche toi !

- Merde, soufflais-je.

Alors nous accélérons l'allure, si bien que je tombais une fois en m'emmêlant les jambes. Minho me releva et nous recommençâmes à courir, mais un tout petit peu moins vite cette fois. Minho courait devant et s'orientait parfaitement bien dans le Labyrinthe. Seulement, lorsque le coup de vent se fit sentir, il nous restait encore bien trois cent mètres à parcourir. Nous redoublions d'efforts et arrivons au bout du long couloir de cinquante mètres, juste avant les portes et le Bloc. Tous les Blocards étaient réunis devant les portes et nous hurlaient des encouragements. Les portes étaient déjà mi-closes. Je paniquais, tout comme Minho. Nous courions toujours, mais Minho trébucha sur un gros caillou et tomba à terre. J'essayais de le relever en lui criant des encouragements. Du coin de l'œil, je vis le nouveau en train de se faufiler entre les portes, voulant nous aider Minho et moi. Oh putain. Il ne restait plus qu'un mètre d'écart entre les deux portes. Le nouveau courut vers nous et m'aida à relever Minho. Nous courions tous les trois jusqu'aux portes. Il restait cinquante centimètres d'écart. Minho réussit à se faufiler dans le mince écart, mais pas le nouveau et pas moi. Les portes se refermèrent dans un bruit sourd.

Nous étions prisonniers du Labyrinthe pour toute la nuit.

L'épreuve Tome 1 | La Fille Des Griffeurs [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant