7

869 36 7
                                    

Ellipse de trois jours...

En trois jours, il ne s'était quasiment rien passé. La routine. Je me levais, mangeais, faisais un tour dans la forêt, mangeais, passais l'après-midi dans le Labyrinthe, aidais Frypan à faire la cuisine, mangeais, puis allais dormir. C'était des journées assez ennuyeuses en fin de compte, si bien qu'il m'arrivais parfois de me demander comment ont fait ceux qui étaient là depuis deux ans. Il ont dû bien s'ennuyer...

J'étais en ce moment au potager, avec Newt et Zart, un grand blond. Ils m'enseignaient le métier de Sarcleur, qui était en fait le métier de jardinier. Je pense que Newt avait fini par se rendre compte que je m'ennuyais sans arrêt, alors il m'avait proposé de commencer à m'initier à ce métier. Il y avait toujours un petit malaise entre nous deux, depuis sa déclaration. Mais heureusement, Zart était là pour détendre l'atmosphère. Il était assez gentil, en soi.

Après avoir déterré des carottes, Zart me confia la tâche d'aller les rapporter à Frypan. Mais, à peine eut-il fini sa phrase, qu'une sonnerie retentit. Pas n'importe quelle sonnerie, non. C'était la sonnerie qui annonçait l'arrivée de la Boîte. C'est bizarre, on m'avait pourtant dit que la Boîte ne remontait qu'une seule fois par mois, et ça ne faisait qu'une semaine que j'étais là. Mais, à en juger l'expression et le comportement des Blocards en ce moment, la situation ne devait rien avoir de normal.

Alors, je fis comme tout le monde, c'est-à-dire courir jusqu'à la Boîte pour voir ce qu'il se passait. Une fois là-bas, je me frayais un chemin parmi l'attroupement d'adolescents, pour enfin atterrir juste devant la Boîte.

Newt et Gally soulevèrent le plafond de la Boîte, puis s'écartèrent, nous laissant voir à l'intérieur. Je me penchais un peu plus et regardais. Dans la Boîte se trouvait un adolescent d'environ 16 ans. Il avait les cheveux noirs, les yeux noisettes, un petit nez retroussé, il était assez grand, mince. Il avait un air ahuri et inquiet sur le visage. Mais il était beau. Vraiment beau. Et il me rappelait vaguement quelqu'un...

Gally sauta dans la Boîte, dévisagea le nouveau apeuré un court instant, puis le hissa hors de la Boîte. Même scénario que pour moi, les Blocards se pressaient autour de lui, ricanaient, lançaient des vannes... Je commençais à en avoir marre, surtout que vu la tête du nouveau, il ne devait pas être très rassuré. Je le comprenais, je savais ce que c'était. Alors, je m'approchais du nouveau, lui prit le bras pour l'emmener un peu plus à l'écart, et après avoir marmonné "C'est bon, je m'occupe de lui...", je partis à grand pas sous les sifflements des Blocards, le nouveau trottinant derrière moi. Je l'emmenais dans la forêt.

Arrivés là-bas, nous nous arrêtâmes pour reprendre notre souffle, puis le nouveau demanda, d'un air totalement perdu :

- Euh, mais... je suis où, et tu es qui ?

Comme j'avais déjà été dans cette situation, je savais ce que le nouveau devait ressentir, et je savais aussi combien c'était perturbant et désagréable. C'est pourquoi je lui répondit tout de suite, sans perdre de temps, d'une voix douce, mais ferme :

- Bon, écoute moi bien, sans faire de commentaires ok ? Tu parleras quand j'aurais fini.

Il hocha la tête, et je lui expliquais tout. Mais quand je dis tout, c'est tout. Bon, j'ai quand même laissé sous silence la partie où j'étais allée dans le Labyrinthe, et aussi mes quelques découvertes. Je ne lui avais pas décrit très exactement le Labyrinthe, ni les Griffeurs, j'avais dit le minimum sur ces sujets-là. En revanche, je lui avais très clairement expliqué le fonctionnement du Bloc, et surtout les règles, bien que je fus la première à les braver.

Après mon long récit, j'attendais. J'attendais -et appréhendais- la réaction du nouveau. Il était... désemparé, étonné, déboussolé, sous le choc... Complètement abasourdi. Mais il réussit quand même à prononcer :

- Euh... d'accord... mais, on ne peut pas s'échapper ?

Super, il est là depuis 20 minutes et il veut déjà s'enfuir. Bon, j'avoue que je ne dirais pas non non plus.

- Non, répondis-je. Pas pour l'instant.

Il acquiesça et je lui sourit, sourire qu'il me rendit. Ensuite, nous marchons en discutant un peu, pour arriver jusqu'aux hamacs. Là, je lui en attribuais un, pas trop loin de moi, étant donné que j'étais la seule personne qu'il connaissait pour l'instant, et je le laissais là. De mon côté, je partis à grands pas trouver Newt. Malgré notre malaise, il fallait quand même que je discute avec lui. Je le trouvais avec Alby, devant la Salle des Cartes. Je me postais devant eux :

- Dites, c'est normal qu'un autre nouveau arrive seulement une semaine après moi ?

- Non, répondit Alby. Mais bon, c'est pas si grave... Et puis, tu es bien une fille. On dirait que les Créateurs ont décidé de changer le sens de rotation de la terre.

- Mouais... , fis-je. Newt je peux te parler ?

Newt acquiesça, tandis qu'Alby s'éloignait. Je pris la parole, décidant d'être franche et directe :

- Bon alors... J'ai été touchée par ton aveu, vraiment... Mais, je suis désolée, je ne ressens rien pour toi, mis à part de l'amitié. Désolée.

- Non, je comprends, t'inquiète, répondit Newt. Vraiment, je... c'est pas grave.

Ça se voyait sur son visage que c'était dur pour lui de cacher sa déception. Mais je ne pouvais pas faire autrement. Newt baissa la tête et partit vers la forêt, tandis que je ruminais des idées noires. Je décidais finalement de me réfugier dans le Labyrinthe, comme à mon habitude.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chapitre un peu court, désolée...

L'épreuve Tome 1 | La Fille Des Griffeurs [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant