- Mais réponds-moi, merde ! criais-je à l'intention de Newt.
Voilà plusieurs minutes que j'essayais d'obtenir des informations auprès de lui, mais il n'avait encore rien voulu me dire. Nous étions seuls, devant les portes, qui ne s'étaient encore pas ouvertes. Après un long soupir, Newt déclara :
- Hé, c'est pas de ma faute. Je n'aime pas vraiment voir les nouveaux dans l'état dans lequel tu es maintenant et, crois-moi, si ça ne tenait qu'à moi, tu saurais déjà tout depuis longtemps. Mais Alby ne veut pas, je sais pas pourquoi. Sûrement parce que tu es une fille...
- Non mais oh monsieur le sexiste ! Je te signale que la fille elle a découvert un truc cette nuit, un truc très important.
Cette phrase rendit Newt muet. Sa bouche forma un "O" et il me demanda :
- Quoi ? Quel truc ? Où est-ce que... Mais qu'est-ce que tu faisais debout cette nuit ?
Je n'avais aucune idée si ce que j'avais découvert était important ou quoi que ce soit, mais je décidais tout de même de le faire languir encore un peu, et c'est pour cette raison que je lui répondit ironiquement :
- Oh, rien... Tu sais, je n'aime pas voir les gens dans l'état dans lequel tu es maintenant...
- Très drôle. Aller accouche.
- Ah non ! Tu ne sauras rien tant que tu n'auras pas répondu à toutes mes questions, sans exception. Et je me fous de ce que va dire Alby.
- Ok, ça va, t'as gagné ! soupira Newt, vaincu.
Alors, sans perdre de temps et avant qu'il ne change d'avis, je posais la question qui me tenaillait et me brûlait les lèvres depuis mon arrivée :
- C'est quoi cet endroit ?
Newt soupira, se redressa et commença :
- Le Bloc. Notre lieu de vie depuis maintenant 3 ans. Nous y avons bâti une vraie communauté et établi nos règles. La première : Fais ton boulot. Il y a les Sarcleurs -les jardiniers si tu préfères-, les Medjacks -les médecins-, les Bâtisseurs, ect... La deuxième règle : ne frappe JAMAIS un Blocard. Et la troisième : Tu ne va, jamais, jamais de l'autre côté des murs.
- Pourquoi ?
- Hum... Comment dire... Derrière les murs, il y a un géant Labyrinthe s'étendant sur plusieurs kilomètres. Il est formé par de hauts murs comme ceux autour de nous. Dedans, c'est très dangereux. Il y a d'horribles créatures métalliques que l'on appelle "Griffeur", et celles-là, faut mieux pas tomber nez-à nez avec l'une d'entre-elles, parce que quand elles te piquent... (Newt s'arrêta et se mordit la lèvre, comme s'il en avait trop dit, ce qui était peut-être le cas.) Bref. Le plan du Labyrinthe est modifié chaque nuit, c'est pour cela que c'est difficile de trouver une sortie. Nos Coureurs cherchent depuis trois bonnes années, et on espère qu'ils vont bientôt la trouver, cette fichue sortie, qu'on puisse se tirer d'ici.
Après son récit, Newt inspira un grand coup, alors que, de mon côté, je restais abasourdie. Je me posais mille questions. Un Labyrinthe ? Qui bouge ? Avec des... Griffeurs ? C'est complètement dingue ! Ils sont là depuis 3 ans ? Mais qui les a mis ici ? Pourquoi ? Et pourquoi avoir effacé notre mémoire ? Je sentais mon anxiété grimper.
- Donc en gros, récapitulais-je nerveusement, vous êtes enfermés depuis 3 ans dans un Labyrinthe sans plus aucun souvenir. Mais qui vous a envoyé ici ?
- C'est ça. Et, on ne sait pas qui nous a mis là, ni pourquoi. Tous ce qu'on sait, c'est qu'on a intérêt à vite trouver une sortie. Je commence à en avoir marre.
Mon cœur battait à mille à l'heure. Newt était déjà là depuis 3 ans. C'est énorme 3 ans ! Et si je devais aussi rester ici 3 ans ? Et si je devais y rester toute ma vie ? Une boule se forma dans mon ventre, je ne parvenais plus à réfléchir correctement. Ma vue se brouilla et je tombai au sol. J'étais sous le choc, paniquée. J'essayais de reprendre mon souffle, mais impossible. Je distinguais Newt s'accroupir en face de moi et poser sa main sur mon épaule.
VOUS LISEZ
L'épreuve Tome 1 | La Fille Des Griffeurs [EN RÉÉCRITURE]
FanfictionUne jeune fille du nom de Evana se réveille un jour, dans une sorte d'ascenseur. Elle ne sait plus qui elle est, ni d'où elle vient. Elle se retrouve au beau milieu d'une bande d'adolescents, au centre d'un Labyrinthe regorgeant de secrets. Mais Eva...