14 juin 2138, 20h45
Je suis en train de pianoter sur un clavier d'ordinateur, comme d'habitude, lorsqu'une main se pose sur mon épaule. Surprise, je me retourne et voit Thomas, mon meilleur ami, la mine anxieuse et le regard inquiet. Je sais ce qu'il va se passer pendant les prochaines minutes, alors je me lève simplement de ma chaise roulante de bureau et accorde un regard qui se veux rassurant au jeune homme. Nous sortons tout les deux de la pièce. Un garde nous attend de l'autre côté de la porte. Il ferme la porte à clé et s'efface sur le côté pour nous laisser passer, Thomas et moi.
Nous nous engageons dans le couloir, le garde sur nos talons. Il porte un lanceur en bandoulière, on peut se demander pourquoi. Tout le complexe est fermé et gardé jour et nuit, alors à moins que ce ne soit pour tuer une araignée géante, je n'en vois pas trop l'utilité.
Nous entrons tous les trois dans un ascenseur et je sélectionne le bouton du huitième étage, là où nous devons nous rendre. L'ascenseur s'arrête au sixième, laissant entrer Teresa, ma meilleure amie. Elle nous adresse un petit regard et se place aux côtés du garde. Personne n'ose parler, nous appréhendons ce qui va suivre. L'ascenseur recommence à monter, et termine bien vite son ascension jusqu'au huitième étage. Nous sortons tous de l'ascenseur et traversons un couloir longé de portes, toutes fermées. Arrivés tout au fond, le garde nous fait signe d'entrer, puis s'en va.
Je regarde tour à tour Thomas, puis Teresa, puis la poignée de la porte. Je l'ouvre. Derrière cette porte se trouve une salle avec des murs peints en blanc et noir, pleins d'étagères sur lesquelles étaient entreposés des livres et des boîtes, et un beau bureau en bois noir sculpté avec quatre chaises et un ordinateur incrusté. Une femme se tient assise sur une chaise derrière le bureau. Elle avait les cheveux blonds, et son habituelle blouse blanche. C'est le Dr Paige, la cheffe et chancelière au WICKED.
Un sourie bienveillant comme on n'en voyait jamais étire les lèvres de Paige et elle nous invite à s'asseoir, ce que nous faisons. Elle dévisage tour à tour Thomas, puis Teresa, puis moi, puis elle prend la parole :
- Tu es prête pour l'Insertion de demain Evana ?
J'hoche légèrement la tête et Paige continue :
- Bien, ce sera Teresa qui te préparera. Thomas arrivera une semaine après toi, avec le message. Thomas, tu enclenchera le processus de fin et tu sera le dernier. Teresa, tu n'aura donc pas besoin d'y aller. Je vous rappelle le plan : vous trouvez la sortie et on vous récupère à la fin. C'est aussi simple que ça. Nous pourrons ensuite passer à la Phase 2 avec les sujets survivants.
Elle marqua une pause, tandis que j'échange un regard angoissé avec Thomas.
- Vous pouvez retourner dans vos chambre, je viendrais vous voir demain matin. Bonne soirée...
Nous nous empressons de retourner sa politesse à Paige et de sortir de la salle. Nous regagnons tout les trois notre chambre individuelle.
Arrivée là-bas, je claque la porte derrière moi, puis le me laisse tomber sur mon lit. Je m'abîme dans la contemplation du plafond, tout en réfléchissant. Demain, à cette heure-ci, je serais au Bloc, entourée exclusivement de garçons, sans plus aucune mémoire.
*
15 juin 2138, 7h30On vient frapper à ma porte à 7h30 tapantes, comme d'habitude. Mais cette fois, ce ne sera pas pour subir une nouvelle journée à passer tout le temps le nez collé à des ordinateurs en compagnie de Thomas, comme j'en avais l'habitude. Non. Ce sera sûrement la journée qui changera ma vie.
VOUS LISEZ
L'épreuve Tome 1 | La Fille Des Griffeurs [EN RÉÉCRITURE]
FanficUne jeune fille du nom de Evana se réveille un jour, dans une sorte d'ascenseur. Elle ne sait plus qui elle est, ni d'où elle vient. Elle se retrouve au beau milieu d'une bande d'adolescents, au centre d'un Labyrinthe regorgeant de secrets. Mais Eva...