Finalement, ça ne nous avait pas pris tant de temps que ça. Je ne dis pas que nous avions fini, mais seulement que nous avions bien avancé. En fait, nous avions réuni les plans section par section, et mois par mois. Ainsi, nous avions découvert que un mois donnait une lettre, ou aucune, ça dépendait des mois. Nous avions fini les sections 7 et 2, et étions en train de finir la section 4. Et nous ne nous étions pas trompés. Deux sections formaient donc deux mots : découvrir et souffrir. Deux mots sur huit. Deux mots trouvés en 40min, c'est-à-dire un mot en 20min, c'est-à-dire qu'il nous faudrait environ 160min pour tout découvrir, soit 2h40, ce qui n'était pas énorme en soit.
Un cri de Jack me fit sursauter. Je me précipitais vers lui et il me montra le troisième mot code, celui qu'il venait de découvrir, aidé par Newt. Le mot de la section 4 ; fuir. Cela nous donnait, dans l'ordre, découvrir, souffrir et fuir.
- Bravo les gars ! s'enthousiasma Thomas.
Depuis que nous avions commencé, il était comme un gamin. Dès qu'on trouvait un mot, il sautillait partout pendant dix minutes, en jubilant, et il ne se calmait que lorsqu'il s'apercevait que nous étions tous retournés à nos occupations. Mais c'était aussi pour ça que je l'aimais. Pour son petit côté gamin et mignon qui aime bien s'amuser, qui ne se préoccupe pas du regard des autres. C'est un peu comme mon modèle. Je l'aime. Je l'aime beaucoup trop.
Nous nous remettons tous au travail, cherchant les mots des sections 1 et 8. Pour l'instant, notre travail était prometteur, et j'espère que ça nous mènera à la sortie. Je l'espère de tout mon cœur.
*
Enfin, ça y est ! Au bout d'un peu moins de trois heures, nous en étions enfin venus à bout ! Nous avions recopié tous les mots dans l'ordre sur une feuille blanche et nous étions tous penchés au dessus. Les mots étaient, dans l'ordre ; découvrir, subir, courir, souffrir, réussir, fuir, mourir, pousser.
- C'est drôle, tout les mots décrivent un peu le Labyrinthe, observa Zart.
- Tu trouve ça drôle toi ? fit Minho. Moi, je trouve plutôt ça flippant.
- Ok, mais on m'explique ce que "pousser" vient faire là-dedans ? demanda Newt.
- T'as qu'à nous le dire, c'est toi le cerveau du groupe non ? railla Thomas.
- La ferme Thomas, répliqua Newt.
- C'est fini la dispute de gamin ? intervins-je. Moi, je suis d'accord avec Newt, qu'est-ce que ça veut dire "pousser" ?
- Pousser, c'est quand avec tes mains tu appuies sur quelque chose pour le faire aller en avant, ironisa Minho.
- Très drôle Minho, soupirais-je. Tu m'as très bien comprise.
- Eh vous savez, c'est le code qu'est fait comme ça, on y peut rien, alors arrêtez de vous disputer, s'interposa Chuck.
- Mouais, j'suis d'accord, murmura Alby.
J'échangeais un regard avec Thomas et Minho, réprimais un petit rire, et déclarais :
- Bon, vous savez quoi ? Il est 1h30 du matin, et je suis crevée, alors on range tout ça et on va se coucher car sinon on va pas tenir debout demain.
- Ok cheffe, conclut Frypan.
Alors, nous nous mîmes à ranger tous les plans, les feutres, le papier cuisson, et nous mîmes la feuille avec le code bien rangée et bien cachée. Puis, nous sortons tous de la Salle des Cartes, et allons vers les douches. À l'ordre d'Alby, les Bâtisseurs avaient construit des parois à une douche pour former une cabine, pour que je ne sois pas gênée et que je puisse me doucher à l'écart des garçons. Je lui en étais très reconnaissante.
VOUS LISEZ
L'épreuve Tome 1 | La Fille Des Griffeurs [EN RÉÉCRITURE]
FanfictionUne jeune fille du nom de Evana se réveille un jour, dans une sorte d'ascenseur. Elle ne sait plus qui elle est, ni d'où elle vient. Elle se retrouve au beau milieu d'une bande d'adolescents, au centre d'un Labyrinthe regorgeant de secrets. Mais Eva...