9

850 40 10
                                    

Le nouveau se tourna vers moi, désemparé. Je m'assis par terre contre un mur pour réfléchir. Le nouveau en fit de même. On m'avait dit que personne n'avait survécu une nuit dans le Labyrinthe. Mais ça, s'était parce qu'ils ne savaient pas comment s'y prendre avec les Griffeurs. Moi, les Griffeurs ne vont rien me faire, si ? 

« Si. La nuit, ils sont très agressifs. »

Encore et toujours cette voix. Là, je pense qu'il faudrait que je fasse attention. Cette voix a toujours été de bons conseils, alors je vais me méfier. Bon, du coup, il faudrait qu'on se mette à l'abri. Je me tournais vers le nouveau.

- Viens, il faut qu'on se trouve une cachette. 

- Ok, souffla-t-il. 

Nous nous levâmes et commencions à marcher. J'étais un peu déstabilisée par la beauté du nouveau. Ses beaux yeux noisette, ses cheveux en pagaille, son... Non ! Arrête ça tout de suite Evana ! C'est vraiment pas le moment de tomber amoureuse. C'est le moment de chercher une cachette pour sauver sa vie. Mais, en attendant, comme le ciel était encore clair, on avait un peu de temps. C'est pourquoi je pris la parole : 

- Est-ce que... tu te souviens de quelque chose ?

- Oui, répondit le nouveau. Je me souviens mon nom.

- Quoi ? Mais pourquoi tu me l'as pas dit ?

- Je sais pas.

- Et du coup, tu t'appelles comment ? 

- Thomas. Et euh... Est-ce que je peux te faire confiance ? me demanda-t-il. 

- Bien sûr. 

Il sortit un petit papier de sa poche, le déplia, puis me le donna. 

- Quand je suis monté, j'avais ça dans ma poche. Je n'ai pas osé en parler. Mais je pense que si on me l'a donné, c'est que ça peut être important. 

- Ouais, c'est même très important. 

Sur le papier était écrit en gosses lettres noires : 

« C'est le dernier. La Boîte ne remontera plus. »

- Tu aurais dû m'en parler dès que tu es arrivé.

Thomas ne répondit rien, mais je voyais dans ses yeux qu'il approuvait. Soudain, un grincement métallique retentit. Un Griffeur. Malgré l'avertissement de la voix, je ne pus m'empêcher de m'avancer et d'aller à la rencontre du Griffeur. Je fis signe à Thomas de m'attendre ici, puis je m'élançais dans le couloir. Je m'arrêtais à la première intersection et écoutais. Le grincement reprit, suivit d'un gémissement. Je me risquais à passer la tête derrière le mur. Au bout du couloir se trouvait un Griffeur, un Griffeur que je savais très bien reconnaître. Il s'agissait de Shy. Mais, si elle était ici, ça voulait dire que Claw n'était pas loin. Ils se déplacent toujours ensemble. 

Tout à coup, Shy tourna la tête et se rua vers moi. Elle s'arrêta à cinq ou six mètres de moi, en position de combat. Dans ses yeux brillait de la colère et de l'agressivité. Je ne l'avais jamais vue comme ça, elle qui était d'ordinaire timide et gentille. Et puis, comme si on avait appuyé sur un bouton, elle poussa un gémissement de rage et se mit à courir vers moi. Je pris mes jambes à mon cou et allais rejoindre Thomas, Shy à mes trousses.

J'empruntais un étroit passage pour ne pas qu'elle me suive, et débouchais pile en face de Thomas. Le pauvre ne comprenait pas ce qu'il se passait et était totalement déboussolé. Je n'attendis pas et lui fit signe de se cacher sous le lierre qui pendait au bas du mur le plus proche. Il obéit et je me glissais à sa suite. Nous étions allongés sur le côté, collés l'un contre l'autre, essayant de tenir dans le minuscule espace. J'étais un peu gênée par cette proximité, mais je n'allais pas chipoter là dessus. C'était une question de vie ou de mort. Nous ne faisions aucun bruit.

L'épreuve Tome 1 | La Fille Des Griffeurs [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant