10

887 35 5
                                    

J'étais dans la Salle des Cartes, en compagnie de Minho, Alby, Newt... et Thomas. Alby avait accepté de le laisser venir, étant donné qu'il était une partie intégrante de l'histoire. Nous étions tous les cinq autour de la table centrale, sur laquelle étaient posés des feuilles et des crayons. Je pris la parole :

- Bon, on cherche un code à 8 mots.  Est-ce que vous pensez à quelque chose ? 

- Pas vraiment... , dit Newt. 

- Attendez, si ! s'exclama Minho. Il y a huit sections dans le Labyrinthe, et on doit trouver huit mots. Y'a sûrement un rapport. 

- Pas bête, reconnu Alby. Minho, Evana, vous devriez aller jeter un coup d'œil en vitesse. Il n'est que 14h30, vous pouvez aller voir une section. Et, ajouta-t-il en me regardant, ça ferait sa demi-journée d'essai à Evana. 

- D'accord, approuvais-je. De votre côté, vous n'avez qu'à étudier les plans des sections. 

- Ok, conclut Newt.

Après un dernier regard vers Thomas, je suivis Minho dans la pièce attenante. Il me passa tout l'attirail d'un Coureur et, une fois prêts, nous nous mîmes en route.  

Une fois dans le Labyrinthe, Minho prit la tête de la marche et nous recommencions à courir. Nous arrivions devant un très grand mur barré du chiffre 6. Je devinais qu'il s'agissait de l'entrée de la section 6, et nous pénétrons à l'intérieur.

*

Nous cherchions depuis trois heures, mais n'avions rien pu découvrir. Minho m'avait expliqué comment se repérer dans le Labyrinthe, et comment retenir les plans pour ensuite les mettre au propre. J'avais tout compris et retenu, et je savais maintenant jusqu'à la plus petite particularité du boulot fantastique de Coureur. Mais nous n'avions trouvé aucun indice.

Vers 18h, nous abandonnons nos recherches et rentrons au Bloc.

Lorsque nous pénétrons dans la Salle des Cartes, nous découvrons Newt en train de se ronger nerveusement les ongles, Alby au bord de la crise de nerfs, et Chuck, adossé à un mur et se demandant ce qu'il se passait. Seul Thomas restait calme. Il était assis devant une feuille sur laquelle il avait marqué les chiffres de un à huit, un crayon à la main.

Après m'être changée, je pris une feuille et, suivant les indications de Minho, je mis au propre les plans que j'avais réussi à retenir. Je m'étais assez bien débrouillée et Minho me félicita. Je repris une autre feuille et nota : "Section 6, R.A.S". Je la punaisais à un des murs, puis Minho et Alby décrétèrent qu'il était l'heure de partir. Après avoir partagé nos découvertes, nous rangeons tout notre matériel, en gardant de côté les recherches intéressantes. Puis, je m'en allais vers la forêt.

Une fois là-bas, je grimpais à un arbre et m'asseyais sur une grosse branche. Je réfléchissais, mais cette fois, pas au code. J'étais... assez perturbée par mes sentiments. Déjà, il y avait Newt qui était amoureux de moi, et ça me faisais de plus en plus de mal. Parce que je savais que ce ne serait jamais réciproque. Que je ne tomberais jamais amoureuse de lui, c'en était presque sûr. Pas à cause de son physique, ou d'autre choses comme ça, mais plutôt à cause de mes sentiments à moi. En fait... je suis un peu perdue. Je repense sans arrêt à ce que Newt avait dit lorsqu'il m'avait déclaré sa flamme. Il avait dit "On dirait que vous êtes en couple, toi et Minho.". Je savais bien que c'était faux. Je n'étais pas amoureuse de Minho, je le considérais juste comme un ami. Un très bon ami. Mais ça ne dépassait pas ça. Et puis il avait Thomas. Depuis l'instant où je l'avais vu dans la Boîte, j'ai comme ressenti quelque chose, comme un lien ou un truc du genre. C'était comme si on se connaissait AVANT le Labyrinthe. Mais c'était impossible. 

L'épreuve Tome 1 | La Fille Des Griffeurs [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant