Sur Asgard, les préparatifs de la fête de bienvenue de la famille royale de Vanaheim s'organise. Odin et Tyr, le dieu de la guerre et le roi de Vanaheim, ont de très bonne relation, encore plus après le mariage arrangé entre Thor et Silfrá. Les deux souverains s'entendaient déjà bien avant, mais des choses restait à voir dans leur relation, surtout commerciale et gouvernementale. Peu après la lettre reçu par la princesse d'Asgard, Frigga a demandé aux servantes et serviteurs de préparer la réception et de mettre en place la décoration. Frigga aime avoir la main mise sur ce qui est fait pour les banquets, mais avec l'âge, elle s'y est moins intéressait, mais quand la famille royale de Vane arrive, elle tient à tout contrôler.
Frigga : Non pas ici ma chère. Mettez le plus à gauche. Parfait, merci. Mettez le plat en argent par-là, bien.
La reine dans la salle contrôle les moindres dispositions des servantes et serviteurs, heureux de travailler avec la reine, heureuse de revoir des Vane, en plus de sa belle-fille.
Loki : Mère ? Quel enthousiasme de dicté les servantes. Dit-il en arrivant à pas de loups
Frigga : Je ne dicte pas, j'organise avec leurs aide généreuse.
Loki : Ils obéissent mère.
Frigga : Je n'aime pas employé ce mot. Même si ton père a tenu à ne pas abolir, l'esclavage. Dit-elle un ton plus bas. Que fais-tu ici mon fils ?
Loki : Je passais, quand je vous ai entendu. Et la curiosité m'y a poussé également, je voulais voir comment ça se passait.
Frigga : Thor ne l'aurai jamais fait, je suis heureuse que tu sois là, je voulais justement ton avis Loki, viens.
Frigga descend les marches du trône de son époux, où elle voyait la salle de plus haut, et lui permettant de mieux voir. Loki derrière sa mère, se demande pourquoi elle a besoin de son avis ; la déco ne lui plaît pas, alors pourquoi donner son avis.
Frigga : Tu penses que le plan de table est correcte ?
Loki regarde les places, chacun à un siège à sa couleur sur le haut du dossier orné. En partant à gauche ; Odin en bout de table, Tyr, Idhunn, Sigyn, lui, Frigga, Silfrá et Thor à l'autre bout. A vrai dire il n'a rien contre, lui, mais un autre si.
Loki : Vous devriez me changer de place mère. Avez vous oublié ?
Frigga regarde les places, et se rend compte qu'il avait raison. Il y a longtemps, la dernière fois que Sigyn était ici, Tyr l'avez défendu d'approcher sa fille, le roi de Vanaheim l'avez menacé de le tuer, Sigyn s'était interposé ne voulant pas cela entre son père et son ami approche. En voyant le regard vert de son fils regarder la chaise de son amie et le sien, Frigga eut de la peine. Ils étaient jeune, Tyr ne voyait pas cela, le roi de Vanaheim a toujours détesté le dieu de la malice, pour son manque de combat et sa morphologie, trop mince pour un homme, comparé à Thor. Après avoir placé le siège de Loki entre le sien et celui de Silfrá, elle vint se mettre devant lui, le sortant de ses souvenirs.
Frigga : Loki, c'est du passé. Nous savons tout les deux que Tyr est très protecteur envers ses filles. Et qu'il te jugé et comparé à ton frère. Mais cela n'est pas important. Probablement que lui aussi aura oublié cette histoire.
Loki : Vous avez peut-être raison mère. Vous avez encore besoin de moi ?
Frigga : Non mon fils. Dit-elle sourire aux lèvres. Je te libère.
~ VANAHEIM ~
Sur le royaume le plus proche d'Asgard, la famille royale s'affole légèrement, plus qu'à quelques jours du départ. Tyr tournait en rond dans la salle du trône, un peu moins prestigieuse que celle d'Odin. Sa femme, Idhunn entre, avec dans ses bras des plantes aromatisée. Elle soupire en le voyant dans cette état, décidément, elle ne pouvait lui faire confiance.
VOUS LISEZ
Sigyn & Loki : Un Amour à toute épreuve
FanfictionOubliez le Loki du MCU. Lisez celui du MCU mélangez à la mythologie ! = Histoire du MCU, et tiré de la mythologie et de mon imagination.