Comme promis par le Père de Toute Chose, Loki souffre énormément, malgré la présence et l'aide de Sigyn. Ce serpent vicieux, décide d'écouler son venin quand il le souhaite, quand Sigyn vide la coupelle pourtant rapidement, plusieurs gouttes l'atteignent. Et malgré tout ça. Loki est enfermé depuis 2 mois. Sauf que Sigyn est mal et Loki le voit, mais attaché, il ne peut rien faire pour la faire sortir d'ici et le laisser seul. A croire qu'elle va mourir avec lui. Enfermé dans cette caverne, ils ne savent pas ce qu'il se passe en dehors, à l'extérieur.
~
Au palais, le roi Odin prend des décisions qu'il n'aurait prit avant. Valí sentant en lui une profonde haine pour le vieux souverain, se demande ce qu'il va faire. Ses parents sont enfermés par sa faute ; prétendant que son propre père à usurpé le trône alors qu'il les a couronné lui même ; cela est contradictoire.
Dyna : Valí détend toi, prend le temps de réfléchir et de te poser.
Tournant en rond depuis plus d'une demi-heure, la jeune et timide princesse d'Asgard, essaye de le raisonner.
Valí : Ce souverain de malheur, à enfermé mes parents Dyna, je ne peux fermer les yeux là dessus. Mon père n'a pas usurpé le trône, comme il l'aurait fait jadis. Non, il n'avait aucune raison de le faire. Et Odin les a couronné. Il y a quelque chose qui ne va pas.
Dyna se résout qu'il avait raison sur un point ; ce n'était pas normal. Il leur a donné sa place, et il revient en disant que Loki lui aurait volé. Le couple princier cherche une explication et la plus logique frappe la princesse.
Dyna : Odin est vieux, et il a du sûrement à la perte de ta grand-mère développé une maladie. Et elle lui fait oublier des passages de sa vie, et donc il ne se souvient pas de ce qu'il a fait pour tes parents et le royaume. Sur Terre ils ont appelé ça Alzheimer.
Valí : C'est probable. Mais cela complique la libération de mon père. Rien n'est simple.
Dyna : Je suis certaine qu'on trouvera une solution et vite.
Sigyn avait raison, Dyna l'aide à se canaliser sur ses pulsions de vengeance. Elle est parfaite pour lui sur ça. Sa mère lui manque tellement, elle était douce, prévenante, elle lui donnait des conseils pour tout, sans elle, il n'aurait pas Dyna auprès de lui aujourd'hui.
~
Loki : Sigyn. Part.
Sigyn : Non.
Loki : Tu te rends compte de ton état. Tu es fatiguée, va t-en.
Sigyn : Non.
Le dieu soupir, il tente chaque jour de la faire rentrer, mais elle refuse de l'abandonner. Mais Sigyn sait une chose que Loki va voir dans peu. Les jours passent et Sigyn et belle et bien a bout, dut à son changement corporel, et Loki commence réellement à mal lui parler pour qu'elle parte prendre soin d'elle. Mais pris de colère, il la fit reculer suffisamment pour voir la vérité.
Loki : Non. Ce n'est pas possible. Sigyn rentre immédiatement !
Sigyn : Non. Si tu n'es plus de ce monde, pourquoi j'y serai encore hein ?
Loki : Pour lui ! Pour notre bébé ! Offre lui une vie paisible, mais sort d'ici, sauve le, ainsi que toi !
Sigyn : NON ! Jamais tu me feras changer d'avis et tu le sais.
La déesse de la fidélité était enceinte, et elle le savait depuis que Loki et elle sont ici depuis le second mois sur les quatre. Loki gigote faisant trembler les chaînes, lui serrant les poignets, son dos brûlait se crispe. Si elle ne voulait pas sortir d'elle même, il le ferait, mais cela est mieux si il n'était pas attaché ainsi. Au bout d'une demi-heure Loki cesse de se débattre, il n'y arrivera pas.
VOUS LISEZ
Sigyn & Loki : Un Amour à toute épreuve
FanfictionOubliez le Loki du MCU. Lisez celui du MCU mélangez à la mythologie ! = Histoire du MCU, et tiré de la mythologie et de mon imagination.