Loki est mort.
Aucune trace de lui n'a été signalé dans les neuf royaumes, malgré les recherches avancées. Asgard est en deuil, mais Sigyn n'en tient pas compte ; ils le font par obligation, pas de leur propre chef. Il le détestait depuis longtemps, alors elle le prend mal. Sigyn insiste pour qu'on le cherche, si elle doit faire un deuil, elle veut le faire avec la dépouille de son mari, sinon elle ne le fera sans doute jamais. Mais le corps est introuvable, et cela dévaste Sigyn qui tombe rapidement en dépression. Idhunn a convaincu Tyr de pouvoir revenir pour soutenir sa fille ainée, dévastait, détruite de cette perte. Mais malgré la présence de sa mère, Sigyn ne tient pas, et tombe.
Valí après avoir appris la mort de son père, explose de rage, et a détruit la moitié du hall sous le coup de la colère. Le dieu de la vengeance à dut être isolé pour qu'il puisse se calmer, et cela pendant quatre jours. Ces quatre jours ont été une torture pour sa mère, après avoir perdu son mari, on enferme son fils. Et ce n'est plus que les soirs, qu'elle pleur, c'est tout le temps. Comment elle pourrait continuer à vivre ? Elle et Loki savait que sans l'autre, il n'était plus rien, même si ils avaient des enfants.
Dépressive, Sigyn ne sort plus de sa chambre, celle qu'elle partageai depuis des siècles avec lui, l'enfonçant dans sa détresse émotionnelle. Personne n'arrive à la consoler, à la faire sortir, elle ne mange presque plus, et ça commence à se voir, au bout d'une année. Son teint et pâle, elle ne met plus les pieds dans son jardin au risque de revoir des souvenirs d'eux deux. Valí tente de consoler sa mère, il est le seul qui réussit à la sortir de temps en temps, mais rien d'autre. Silfrá ne peut rien malgré ses bonnes intentions, Frigga essaye de trouver quelque chose pour elle, elle continue donc de chercher Loki, mais rien. Quand à Odin, c'est comme si il avait fait une croix sur lui, ce qui blesse Sigyn encore plus.
Durant ses mois, la déesse sentait en elle des douleurs, lui pressant le coeur, et les poumons, elle avait des mal de dos et de tête insoutenable. Les guérisseurs l'avaient examiné, mais il ne trouvait rien pour qu'elle souffre. Frigga avait une hypothèse ; celle que Loki était toujours vivant quelques part et qu'il vivait des moments de souffrance physique horrible et que Sigyn le ressentait aussi. Mais elle ne voulait pas que Sigyn souffre encore plus.
Une année. Une année que le dieu de la malice n'est plus, Sigyn devant sa fenêtre, avachie, se dit que Loki détesterai la voir ainsi ; triste, il n'a jamais aimé ça. Alors elle essaye de se reprendre en main, en sortant un peu plus, et en mangeant normalement, rassurant ses proches. Depuis quelques temps, Thor n'est plus sur Asgard, et Sigyn se demande où il est, sachant que le Bifrost ne peut encore fonctionné, il faut passer par Heimdall. Est-il allé rendre visite à cette Jane Foster, une amie ? Peut-être. En marchant tranquillement pour rentrer au palais, avec Sköll près d'elle, elle ressent une énergie, faible et loin, mais qu'elle connait, elle se concentre, assez difficilement, et la trouve. Elle sourit et court en sens inverse, elle arrive au Bifrost et s'adresse au gardien.
Sigyn : Où est Thor ?
Heimdall : Sur Terre.
Sigyn : Qui est avec lui !?
Heimdall : Princesse Sigyn. Vous ne pouvez y aller, cela peut-être dangereux.
Sigyn : C'est lui. Heimdall s'il vous plaît dîtes moi que c'est bien Loki !
Heimdall : Oui, mais il n'est pas lui même. Il est dangereux.
Sigyn : Envoyez moi là-bas.
Heimdall : Princesse...
Sigyn : Heimdall obéit ! Je suis la seule qui peut le ramener si Thor ne peut pas. Rapproche moi de lui.
Heimdall : Bien.
VOUS LISEZ
Sigyn & Loki : Un Amour à toute épreuve
FanficOubliez le Loki du MCU. Lisez celui du MCU mélangez à la mythologie ! = Histoire du MCU, et tiré de la mythologie et de mon imagination.